Guide Du Cafe Bresilien. Tout Ce Que Vous Devez Savoir Sur Le Cafe Bresilien

Faits Sur Le Café Brésilien

Le Brésil est le cinquième plus grand pays (8,51 millions de kilomètres carrés). C’est aussi le cinquième pays le plus peuplé, avec plus d’un million d’habitants.

  • Le Brésil a un climat tropical, parfait pour la culture du café.
  • Le Brésil abrite un tiers du café mondial.
  • Le Brésil compte plus de 220 000 plantations de café
  • Le Brésil produit du café Arabica et Robusta
  • Le Brésil abrite la majorité des grains d’espresso du monde.
  • La saison de récolte du café commence en mai et se termine en septembre
  • Le gel peut affecter la culture du café

Le Brésil Est Le Premier Pays Producteur De Café Au Monde

Le Brésil est le pays qui a produit le plus de café en 150 ans. Le Brésil a produit 2 595 000 tonnes métriques de café en 2016. Le Vietnam arrive en deuxième position avec 1 650 000 tonnes métriques. L’Éthiopie est arrivée à la cinquième place avec 384 000 tonnes métriques.

Le Brésil et l’Éthiopie sont tous deux producteurs de café. Le Brésil est le 14e plus gros consommateur de café.

Les plantations de café peuvent avoir du travail d’esclave

Les colons français ont importé du café au Brésil au milieu de 1770. Son exportation a augmenté au fil des ans et a finalement dépassé la canne à sucre pour devenir la principale exportation.

En 1888, l’esclavage est aboli. Cependant, certaines fermes ont des conditions proches de l’esclavage. Certaines fermes traitent les migrants comme des esclaves et les exploitent.

Les grandes exploitations agricoles utilisent une technologie de pointe dans leurs cultures, tandis que les petites exploitations sont gérées par une main-d’œuvre familiale. L’esclavage est plus fréquent dans les fermes de taille moyenne. Les conditions de l’esclavage sont de longues heures de travail, un logement médiocre et des obligations de dette.

Conditions Pour La Culture Du Café

La côte atlantique, dans la partie sud du Brésil, est la principale zone de production de café. Cette zone bénéficie d’un ensoleillement et de pluies modérés. La région a des températures modérées tout au long de l’année, ce qui la rend idéale pour la croissance du café Robusta ou Arabica.

Il est possible de cultiver du café à des altitudes élevées de 400 à 600 mètres au-dessus du niveau de la mer. Cette basse altitude permet une croissance plus rapide et plus prolifique.

Mogiana et Sul Minas sont les principales zones de production de café au Brésil. Le Cerrado est également une région importante.

Au fil des ans, le pays a réalisé d’importants investissements dans la technologie de transformation du café. La majorité du café est transformé naturellement. Le traitement naturel est un mélange des meilleures qualités des méthodes humides et sèches. La faible humidité du Brésil rend le processus très efficace.

  • Les saveurs sont principalement de noisette et de chocolat, mais peuvent également inclure du cacao amer ou des amandes grillées.

Les grains de café de haute qualité provenant de hautes altitudes ont tendance à avoir un goût plus vif. Voici des grains de café authentiques et de haute qualité.

Mentions Honorables

Ces régions sont connues pour produire les meilleurs grains de café.

Brazil Santos : C’est le meilleur café brésilien. Le port d’où le café est exporté lui donne son nom. Vous pouvez profiter d’un café au goût délicieux en l’achetant auprès des meilleurs torréfacteurs.

Carmo de Minas est situé dans la moitié sud de l’État du Gerais. Il a des sols fertiles et des altitudes élevées. Il produit de délicieux grains de café. Il produit un café légèrement acide avec un goût doux et fruité et un corps doux et chocolaté.

Estate Coffee : est un café spécial de haute qualité du Brésil.

L’état Actuel De L’industrie Du Café Au Brésil

Le Brésil est le pays qui produit le plus de café. La technologie et les méthodes d’agriculture ont changé au fil des ans. Les agriculteurs ont appris à s’adapter. Les agriculteurs ont eu de nombreuses opportunités et augmenté leur production grâce aux nouvelles technologies.

  • 70% à 80% du café brésilien est de l’Arabica. Le reste est du Robusta.
  • Le café non transformé peut être exporté en franchise de droits vers les États-Unis, le Royaume-Uni et le Japon.
  • L’industrie du café au Brésil est répartie dans 13 États
  • Le café brésilien est souvent utilisé pour faire des mélanges
  • Pas le café, mais le soja est l’exportation la plus importante.

Le café du Brésil est principalement cultivé à basse altitude. Cela le rend moins bon. Les mélanges sont fabriqués à partir de café brésilien. Il est doux et corsé avec une faible acidité. Pour obtenir l’espresso parfait, il est mélangé avec des notes de saveur légères et un corps plus léger.

Le Brésil est le premier exportateur mondial de café instantané. Le café instantané représente entre 10 et 20 % des exportations de café du Brésil. Il s’agit principalement de cafés de qualité inférieure.

Brésil Fait amusant : La dépendance du Brésil à l’égard des exportations de café a considérablement diminué, passant de 60 % en 1960 à 2,5 % en 2006. Malgré cette baisse, le Brésil reste le plus grand acteur de l’industrie mondiale du café.

Ce Sont Les Meilleures Méthodes Pour Préparer Du Café Brésilien

Il existe de nombreuses façons de faire du café brésilien. Ce sont les 4 meilleures façons de préparer du café brésilien.

Presse française

Expresso

Infusion à froid

Cafézinho

Presse Française

Ce café est connu pour sa saveur riche et corsée. Le marc de café peut rester dans l’infuseur jusqu’à 5 minutes.

Cette méthode fonctionne bien pour le café avec une faible acidité et des notes de chocolat sucré.

Expresso

Presque tous les expressos sont préparés avec une touche brésilienne. Ces grains sont utilisés pour faire de l’espresso.

Infusion Froide

Infusion froide

Le café brésilien est idéal pour les infusions froides car il est lisse et sucré.

Les Meilleurs Grains De Café Du Brésil

Les Meilleurs Grains De Caf Du Brsil

  • Le café 100% Pure Brazil Peaberry provient du domaine Santana. Il est connu pour sa saveur riche, son arôme complexe et son corps riche. Cette variété savoureuse a un goût sucré de noisette avec des notes de framboise.
  • Les grains entiers moyennement torréfiés permettent à la vraie saveur de briller, pour un goût extraordinaire.
  • Fraîchement rôti, immédiatement emballé et scellé pour assurer la fraîcheur.
  • 100% de satisfaction client garantie.

Vous voulez boire comme les locaux. Cette marque est disponible dans tous les États et villes du Brésil. Cette marque est populaire au Brésil.

Brésil Primavera (Café Ferris).

Ferris Coffee torréfie le café depuis près de 100 ans. Ferris Coffee a la réputation de faire le meilleur café du monde entier.

Brazil Primavera est transformé naturellement, et c’est très délicieux.

Les Haricots Brésiliens Sont Mieux Torréfiés Avec Le Type De Torréfaction Le Plus Approprié

Les grains de café peuvent être préparés de plusieurs manières.

  • Les rôtis plus légers sont plus doux, moins acides, chocolatés et plus nuancés.
  • Les rôtis moyens sont les meilleurs. Saveurs équilibrées avec une faible acidité
  • Les rôtis plus foncés sont corsés et ont un caractère de noix grillées.

Les grains de café brésiliens ont tendance à être plus légers que les autres cafés, ce qui rend leur torréfaction un peu plus difficile. Pour éviter de brûler les haricots, vous devez les chauffer à feu doux pendant plus longtemps.

Conclusion

Le café brésilien est extrêmement populaire et peut être trouvé presque partout dans le monde, ainsi qu’aux États-Unis.