Greene & Greene Font Une Rare Apparition Dans Le Midwest

Jim était mon frère. J’avais l’habitude de me moquer de lui quand il me racontait des histoires sur des centaines de kilomètres en voiture au milieu de la nuit juste pour aller pêcher l’achigan. Bien qu’il n’ait jamais aimé le travail du bois ou la pêche, je peux voir l’attrait de sortir sur un bateau pour déguster de la bière. Le fantôme de Jim m’a donné une poussée dans les côtes samedi matin alors que je partais à 5 heures du matin pour 300 milles pour trouver une chaise. Il n’allait pas attraper de poisson et je n’allais pas trouver de chaise. J’en voulais un grand. Une chaise Greene & Greene a été mise aux enchères à Oak Park, Illinois.

Nous avons tous des passions qui nous amènent à faire des choses que d’autres considèrent comme folles. Ce voyage me paraissait parfaitement raisonnable. Cela vaudrait la peine de voir cette chaise et de nombreuses autres pièces Arts & Crafts de près. Alors que je conduisais vers Indianapolis, j’ai allumé Allison Kraus et je l’ai laissée me briser le cœur.

À Indy, j’ai écouté une station de radio de Chicago pour obtenir un bulletin météo. Cet orage se dirigeait par là : dans l’après-midi, la pluie s’est transformée en un mélange hivernal puis 8 cm ou 10 cm de neige. J’ai été élevé dans la ceinture de neige du nord-est de l’Ohio et la neige ne me dérange pas, mais je ne voulais pas être coincé dans le trafic de Chicago. Quand il a commencé à pleuvoir, mon plan était de rentrer à la maison.

Les gens qui travaillaient à la galerie des ventes aux enchères étaient très gentils. Ils m’ont laissé prendre autant de photos que je voulais et ont promis de ne pas me gêner et de ne rien renverser. L’un des ouvriers a retiré les cordes de velours de la chaise et l’a retournée plusieurs fois pour obtenir les clichés que je désirais. Belle Barlow Bush a loué la chaise pour l’utiliser dans son salon, conçu à l’origine pour William Bolton.

Cette chaise est plus simple que toutes les autres pièces que j’ai vues dans cette maison et présente un mélange unique de détails. Bien que les brancards inférieurs ressemblent à l’homologue plus grand de la chaise Bolton Hall, les détails du dossier sont une combinaison subtile de courbes et de nuages. Bien que ce ne soit pas aussi impressionnant que les chaises incrustées des maisons Ford, Gamble ou Blacker, ce n’est pas le genre de chose que vous pouvez voir sans aller en Californie.

De nombreux beaux exemples d’Arts & Crafts ainsi que des meubles modernes ont été exposés dans la galerie. Les frères de Gustav Stickley et de nombreuses autres belles pièces étaient exposés, ainsi que Frank Lloyd Wright, Hans Wegner et George Nakashima. Aucun musée ne peut exposer autant de superbes pièces en un seul endroit.

C’est ce que j’aime dans une vente aux enchères comme celle-ci. Les meubles sont traités comme des meubles. Il est possible de regarder les meubles de près, ainsi que de jeter un coup d’œil sous et autour du dos. Parfois, vous pouvez même ouvrir des tiroirs ou des portes sans déclencher d’alarme. Il y aura toujours quelque chose d’agréable dans les pièces exposées. Ils peuvent aller de la qualité musée au bas de gamme.

Il est inoubliable de voir les détails de la façon dont les choses s’emboîtent et comment elles ont résisté pendant plus de 100 ans. Cela vaut la peine d’y aller et de revenir. L’après midi, il n’y avait plus de monde dans la galerie et j’ai réalisé que je ne pouvais prendre que 150 photos. Après avoir apprécié la ferronnerie, la poterie et le verre, j’ai fait une autre boucle autour de la maison de vente aux enchères et j’ai décidé de me promener dans Oak Park pour trouver le déjeuner.

Il a commencé à neiger alors que je marchais dans la rue, essayant de décider si je devais manger des gyros pour le déjeuner ou de la pizza pour le dîner. Le vent s’est levé et j’ai décidé d’arrêter et de rentrer chez moi. J’ai pris une mauvaise décision. Alors que je conduisais à travers Chicago, je me sentais intelligent et j’ai continué mon chemin vers l’est. Quand j’ai atteint Gary, Indiana, il neigeait très fort. Je me suis arrêté pour prendre de l’essence et j’ai pensé à acheter le déjeuner, mais j’ai décidé d’attendre qu’il fasse plus clair et plus au sud. J’ai conduit à Indianapolis, où la radio a indiqué qu’il faisait clair et au-dessus du point de congélation.

La neige est devenue de la pluie et j’ai pensé que j’étais en sécurité jusqu’à ce que la pluie se transforme en glace et que l’autoroute devienne un parking. La circulation ralentit et s’arrêta. J’ai passé les quatre heures suivantes à rester immobile, tandis qu’une voiture de police et une dépanneuse me croisaient sur l’épaule environ toutes les 20 minutes. Après le dîner, nous avons finalement déménagé à nouveau et j’ai pu déjeuner. Le trajet de cinq heures s’est transformé en un aller-retour de 10 heures. Ces choses arrivent. Mais lorsque vous passez la journée à faire ce que vous aimez, ces choses n’ont pas autant d’importance. J’oublierai combien de temps j’ai passé assis et ne me souviendrai que de ce que j’ai vu.