Table à Tréteaux Américaine Page 3

Cela ressemble à du hot-dog, mais ce n’en est pas un. Vous pouvez garder le travail sous contrôle et vos doigts éloignés des couteaux.

Assemblage des extrémités Après tout ce travail, l’assemblage est rapide et facile. J’ai décidé de percer les assemblages à tenons et mortaises ainsi que l’assemblage à bride. Nous avons traité en détail de l’emboutissage dans notre numéro d’automne 2005. De simples chevilles de 320 cm suffisent si vous ne souhaitez pas aléser le joint. Si vous avez l’intention de percer votre joint, percez-le d’abord, puis calez-le.

Peinture colle la mortaise et le haut de chaque pied à assembler. Fixez vos chevilles et cales aux articulations. Pour vous offrir une protection supplémentaire, placez quelques pinces sur le pied et serrez la cheville pour sécuriser les choses. Une fois la colle sèche, vous pouvez couper vos chevilles ou cales à ras.

Ce joint doit être correctement monté. La longue civière qui s’étend entre l’assemblage final est ce qui empêche cette table de rouler sur toute sa longueur. Cela ajoute un défi supplémentaire à la tâche. Il mesure près de cinq pieds de long et est trop lourd pour soulever la scie à table sans équipement spécial. La table prototype a été réalisée à l’aide d’une scie à tenons. Cependant, le joint et la civière étaient tous deux trop grands pour fixer le travail et rendaient difficile le sciage de la ligne. Il y avait quelques autres méthodes qui combinaient des outils électriques et à main. Mais, j’ai trouvé que la meilleure façon de le faire était avec un routeur en utilisant un foret droit suivi d’une scie à main.

Les chanfreins du contreventement sont simples et courts. L’entretoise peut être disposée puis travaillée à partir du milieu pour éliminer tout soufflage.

Il est important de définir avec précision l’articulation de l’épaule avec une clôture attachée à votre travail. Ce n’est pas quelque chose que je recommanderais de faire avec un routeur avec une plaque de base circulaire. Un aplat sur la base sera plus précis. Si votre routeur a une plaque de base circulaire, vous pouvez remplacer temporairement la sous-base en plastique par du contreplaqué carré de 110 cm.

Coupez l’épaule et réglez la profondeur des mèches à 110 cm. La zone de 8 cm x 2520 cm qui sera le tenon doit maintenant être jetée. Ne gaspillez pas la zone que vous retirerez plus tard avec une scie à main. Ce matériel est nécessaire pour supporter la base du routeur.

Cette opération peut être répétée de l’autre côté du brancard et de l’autre côté. Vous pouvez enlever la majeure partie des déchets à l’aide d’une scie à main. C’était la chose la plus facile que j’ai faite. J’ai utilisé une civière que j’avais posée sur des tréteaux bas, avec un genou qui la soutenait pendant que je sciais. Ensuite, nettoyez l’épaule avec un plan de bloc et un ciseau. Enfilez ensuite le tenon dans sa mortaise.

Ces joints peuvent être nettoyés facilement à l’aide d’un outil de coupe à ras japonais. Pour maintenir la lame de scie alignée, appliquez une légère pression sur tous les côtés du joint.

Formez le corbeau en une forme et collez-le sur le bord inférieur de votre civière. Si vous ne prévoyez pas de peindre la base, faites correspondre soigneusement le grain afin que le corbeau ait l’air d’être d’une seule pièce.

Une autre entretoise et des boutons
Pour soutenir le dessus de la table, une table plus grande nécessite une entretoise supplémentaire dans la civière. Deux entretoises médianes étaient nécessaires pour la table prototype, qui avait un plateau de 8 pouces. Ces bretelles sont faciles à ajuster et à couper. L’articulation de la bride a été utilisée pour attacher l’entretoise médiane. J’ai d’abord remarqué une encoche de 3 cm sur 1110 cm à la fois dans la civière et au milieu du corset. Utilisez un ciseau pour les ajuster. Utilisez de la colle et une cheville pour fixer le renfort central.

Vous pouvez maintenant assembler l’ensemble de la base en suivant la même procédure que pour les pieds et les jambes. Faire deux traits de scie à partir des tenons de la civière. Faire des cales. Fixez le joint avec une manille.

Certaines parties de la base ne seront pas parfaitement alignées une fois assemblées. Les surfaces supérieures de votre base doivent être dans le même plan. Cependant, cela peut être difficile à réaliser lors du collage. Le bord supérieur de mon brancard était un peu trop haut alors j’ai utilisé une dégauchisseuse pour le réduire.

Les corbeaux peuvent être ajoutés à la civière, ce qui facilite grandement la découpe des détails et l’ajustement du tenon. Cette idée est venue d’un exemple Shaker.

Des boutons en bois sont utilisés pour fixer le dessus de table à la base. Chaque bouton mesure 110 cm d’épaisseur et 3 cm de long. Il s’insère dans l’encoche correspondante sur la base. Ensuite, les boutons sont attachés au dessus en les vissant en place. Les boutons sont faciles à réaliser : j’ai utilisé de la ferraille de 310 cm de large et j’ai fait une feuillure à l’extrémité. Ensuite, j’ai coupé les boutons du scrapboard.

J’ai utilisé une dégauchisseuse pour faire les encoches à la base. Une lame de menuisier en biscuit a une épaisseur de 120 cm. J’ai utilisé deux coupes qui se chevauchent pour créer la rainure de 110 cm. Vous pouvez fixer le dessus à l’aide de vis si vous n’avez pas de dégauchisseuse. Pour permettre au dessus de se dilater ou de se contracter, percez des trous de dégagement à travers les entretoises.

Le prototype a été fabriqué à l’aide des plateaux en merisier séchés à l’air dont j’ai parlé au début. Parce qu’ils étaient trop grands pour la machine, ils devaient être faits à la main. Ce haut est un défi en soi. Le haut de Roberts a fière allure, est simple à exécuter et facile à faire.

Ce n’est pas une surface d’exposition, alors ne vous inquiétez pas de la planification à travers le grain. Mettez tout dans le même avion. Pour cette opération, j’ai fixé ma base de table à mon banc de scie.

Notes sur la finition (et le festin).
La base verte Shaker est utilisée pour la peinture. Bien qu’il puisse sembler plus lumineux que ce à quoi vous vous attendriez des meubles Shaker, c’est probablement vrai. John T. Kirk (Harry N. Abrams), était l’auteur de Shaker World. Il a mélangé le vert selon les recettes de Shakers. Nous avons également vu les teintes plus vives, en particulier le rouge et le jaune. Nous sommes habitués à attendre des couleurs douces de Shakers. Cependant, ces couleurs sombres peuvent être dues à la décoloration et à la patine dues à l’âge.

Nous avons dû faire correspondre la couleur avec Sherwin-Williams dans notre région. Shade-Grown (SW 61188) a été le résultat. Voir Comment peindre des meubles comme un professionnel page 30 pour plus d’informations.

C’est un merveilleux exploit d’ingénierie, maintenant que la table est complète. C’est incroyable pour moi de voir comment ma gymnaste de 5 ans peut se soulever de la table alors que tout reste enraciné. Il est si léger que je peux le soulever avec mes deux doigts et ramasser des morceaux de fromage et des macaronis du prototype de 8 pieds de long.

La largeur est un autre facteur important. Ce tableau mesure 81 cm. La première version a été réalisée à 220 cm. La largeur étroite est ce que j’aime. Manger et se divertir sont beaucoup plus intimes à cause de cela. Les couverts sont nombreux, mais il y a encore beaucoup d’espace. Cependant, la faible largeur crée une intimité inattendue et bienvenue.

C’est bon pour ma famille. Au dîner, la table à la maison nous rapproche. Cette version, qui se trouve maintenant dans notre bureau des magazines, garde les éditeurs à cœur alors que nous planifions le prochain numéro.

Pour la cutlist et les dessins, téléchargez le PDF :
American_Trestle_Table

Recommandations de produits

Ce sont les outils et les fournitures que nous utilisons tous les jours dans le magasin. Bien que nous puissions être rémunérés pour les ventes réalisées via nos liens, ces produits ont été soigneusement choisis pour leur utilité et leur qualité.