Cafe De Randonnee 8 Techniques De Brassage Legeres

Le grand air ! C’est un plaisir de passer du temps au grand air. C’est un excellent moyen de se détendre plutôt que de passer du temps dans la nature, d’observer la faune et de respirer profondément et clairement. Bien que la randonnée puisse être un passe-temps gratifiant qui présente de nombreux avantages pour votre santé mentale et physique, ce n’est pas tout rose.

Vous connaissez les défis de la préparation du café sur le sentier si vous êtes un routard ou un amateur de café. Bien que le café instantané soit une option, il n’a pas aussi bon goût que le café frais. Vous pouvez également renoncer à votre café du matin pendant que vous êtes dans l’arrière-pays. Mais c’est une autre option. Nous discuterons de huit façons de préparer un délicieux café torréfié sur bois. Ces méthodes sont non seulement capables de produire un excellent café, mais elles ne vous alourdissent pas non plus, ce qui les rend idéales pour les routards soucieux de leur poids.

1. Aéropresse

Notre premier choix pour faire du café à l’état sauvage est l’Aeropress. Il est léger et compact, il peut donc être facilement intégré dans presque tous les types de sacs. La construction solide d’Aeropress est un autre avantage. Les pièces Aeropress sont toutes faites de plastique épais et durable afin qu’elles ne se brisent pas si elles tombent sur un rocher pointu près du feu.

2. Presse De Voyage

Diverses entreprises proposent une version de voyage pour la presse française classique, idéale pour la randonnée. Parce qu’elles sont faites de plastique et de caoutchouc, les presses de voyage peuvent être plus légères et durer plus longtemps que les presses françaises en verre traditionnelles. De nombreuses presses de voyage peuvent servir de gobelet de voyage, ce qui facilite le transport de moins de choses.

3. Chaussette à Café

3 Chaussette  Caf

Une chaussette à café est une méthode alternative de préparation du café, parfaite pour le préparer à l’état sauvage. Vous pouvez imaginer une chaussette ordinaire avec du café dedans. Vous les remplissez de café, puis vous le faites tremper dans de l’eau chaude. Ces chaussettes sont légères et flexibles, ce qui en fait un excellent choix pour les routards qui veulent être légers. Vous devrez emporter les chaussettes mouillées avec vous. Cela peut être ennuyeux.

4. Hario V60

Le Hario V60 est notre option incontournable. C’est un excellent choix pour les routards qui ne se soucient pas de chaque gramme mais qui ont quand même besoin de beaucoup d’espace. Bien qu’elle ne soit pas la plus petite, la version en plastique n’alourdit pas votre sac à dos. Vous devrez également emporter des filtres en papier, ce qui peut rendre difficile l’emballage et la conservation. Si vous ne pouvez absolument pas vivre sans votre verser, alors un V60 en plastique est la meilleure option.

5. Café De Cow-boy

Celui-ci est pour les vétérans inconditionnels de l’arrière-pays. Le café cowboy est l’une des plus anciennes méthodes de préparation du café. Il nécessite très peu de matériel. Une casserole et du café suffisent, bien qu’une cuillère soit utile. Ajouter le café dans la casserole. Ensuite, ajoutez l’eau. Faites-le chauffer directement sur le feu de camp. Bien que ce ne soit pas la meilleure tasse de café que vous ayez jamais goûtée, il fait bien le travail et vous obtenez +5 points de nature sauvage.

Recette de café de cow-boy

Cette recette rugueuse et culbutante ne nécessite pas que vous soyez un cow-boy! Le café Cowboy peut être préparé sur un feu ouvert, ce qui en fait l’une des méthodes les plus simples et les plus basiques de préparation du café.

6. Un Filtre à Café Permanent

Si vous possédez une machine à goutte automatique, il est possible de retirer le filtre permanent de votre machine. Il est extrêmement léger et peut bien filtrer le café, ce qui en fait une excellente option pour ceux qui n’ont pas les autres options. Il n’est pas facile à emballer car ils sont généralement rigides et prennent beaucoup de place. C’est le dernier recours si l’espace n’est pas un problème et que vous n’avez pas d’autres options.

7. Camping Percolateur

Cela n’allait pas être sur la liste car il est lourd et grand. Cependant, les percolateurs peuvent s’avérer utiles pour de courts trajets. Bien qu’ils prennent moins de place qu’un feu de camp, ces percolateurs sont assez lourds. Certains percolateurs peuvent résister à une flamme directe. Nous les préférons car il est très simple de simplement chauffer le feu. Semblable à un pot Moka, une machine à expresso sur la cuisinière peut être utilisée. Ils ne sont pas destinés à une flamme directe, soyez donc prudent.

8. Café Instantané

Crédit d’image : Olichel, Pixabay

C’est la vérité. Le café instantané n’est pas génial. Le café instantané n’est pas le préféré de la plupart des gens. Cependant, il peut être très utile lors de voyages de camping dans l’arrière-pays. Le café instantané peut avoir un goût faible ou amer et a une texture granuleuse.

Bien que le café instantané ne soit pas recommandé à tout le monde, nous reconnaissons qu’il existe d’autres options. Le café instantané est le meilleur choix si vous voulez un café instantané léger et facile à emballer. Nous vous avons prévenu.