Des Maisons Faites De Cafe. Etonnamment Abordable Et Durable

Beaucoup de gens se contentent de leur simple tasse de café. Peut-être essayons-nous de nouveaux filtres ou améliorons-nous nos brasseurs. Ou apprenez à composter le marc de café. Certaines personnes vont encore plus loin avec leur café.

Woodpecker, une entreprise colombienne, crée des maisons préfabriquées à partir de paille de café. Le matériau le plus efficace pour construire des maisons est la paille de café, qui est un sous-produit de la torréfaction du café. Ce nouveau développement fascinant peut être trouvé ci-dessous.

Comment Pouvez-vous Créer Des Maisons Abordables Et Durables à Partir De Grains De Café ?

Woodpecker, une entreprise basée à Bogota, vend des kits qui peuvent être assemblés dans une maison en quelques jours. Les murs peuvent être connectés comme des briques LEGO à un simple cadre en métal. Ces kits sont faciles à transporter dans les zones rurales et coûtent seulement.

Pour fabriquer ce matériau mural, l’entreprise utilise de la paille de café (la partie blanche du grain de café qui est retirée lors de la torréfaction) et des plastiques recyclés. Woodpecker a d’abord essayé d’autres matériaux naturels tels que l’herbe, le riz ou la sciure de bois, mais a découvert que la paille de café était plus forte et plus sèche que n’importe lequel d’entre eux. Il est léger, résistant aux insectes, bon marché, ignifuge et facile à utiliser dans les zones reculées où il est difficile de construire des maisons traditionnelles.

D’où Vient La Paille ?

La paille de café est souvent un sous-produit du processus de torréfaction du café. La fine couche de peau autour des grains de café vert s’appelle la paille. La paille est enlevée lorsque vous torréfiez les grains de café. Vous avez probablement déjà vu ce matériau doré comme du papier lorsque vous torréfiez des grains de café à la maison. C’est une bonne idée, surtout pour un pays comme la Colombie qui produit de grandes quantités de café chaque année.

Vous devez d’abord vous assurer que la paille dorée est tamisée des grains de café fraîchement torréfiés.

Semblable à l’utilisation de marc de café au lieu de sable pour les trottoirs glacés dans les rues glacées, les maisons simples construites avec de la paille de café sont à la fois écologiques et économiques. C’est une idée très innovante, vous ne trouvez pas ?

La Ligne De Fond

Bien que la paille du café puisse sembler peu importante, elle est suffisante pour en faire un chez-soi. Nous espérons que vous avez apprécié cette innovation fascinante en matière de café autant que nous. Peut-être que cela vous inspirera et vous motivera à trouver une nouvelle façon d’utiliser le café.