Cafe De Singapour. Histoire Saveurs Et Conseils De Commande

C’est un excellent moyen de découvrir l’importance du café dans la culture de Singapour en s’y rendant. Compte tenu de l’héritage asiatique de Singapour et de son histoire en tant que colonie britannique, vous pouvez vous attendre à ce que le thé soit la boisson la plus populaire ici. Pour ceux qui aiment le thé, le café, également connu localement sous le nom de kopi, est la boisson nationale de Singapour.

L’histoire Du Café à Singapour

Singapour combine les modes de vie des cultures orientale et occidentale. Les immigrants qui allaient transformer Singapour en un pays moderne l’ont rendu possible au 19ème siècle. Kopi a été créé par les chefs chinois qui ont préparé des plats pour les travailleurs européens qui aimaient le café.

Bien que le mélange de saveurs locales ait séduit les Européens, les habitants de Singapour ne pouvaient pas se permettre les grains d’Arabica coûteux que la plupart des buveurs de café préfèrent. Ils ont ensuite créé le moyen idéal pour que les grains de Robusta soient utilisés par les commerçants indonésiens pour créer une bière au goût aussi bon que celles disponibles en Occident.

Crédit d’image : vietnamien_coffee, Pixabay

Comment Kopi Est Fait

Le Kopi peut être préparé avec des grains de Robusta, mais la saveur est aussi bonne que celle d’Arabica. Nous jurons ! Les grains de Robusta ont un niveau de caféine plus élevé, il n’est donc pas rare d’obtenir une tasse de kopi avec une plus petite quantité de café que ce à quoi vous êtes habitué. Ce café est apprécié pour sa saveur rehaussée due au processus de torréfaction.

Les grains sont torréfiés dans un wok pour rehausser leur goût de grain Robusta. Pour caraméliser les haricots, du beurre ou du saindoux est ajouté au wok. Ils ont également un goût et un arôme distincts. Une fois les grains moulus, ils sont brassés dans un pot spécial avec un chiffon. Ceci est également connu comme une « chaussette », et agit comme un diffuseur. Pour compléter le processus, le liquide filtré peut être mélangé avec du lait de vache concentré.

Cela produit une forme de café plus crémeuse avec un niveau élevé de caféine. Il est également très abordable d’acheter du kopi à Singapour. Un dollar américain correspond au coût de la commande d’une coupe kopi. C’est pourquoi de nombreux Singapouriens ajoutent du kopi à leurs repas tout au long de la journée.

Kopi Commande

Peu importe que vous soyez déjà allé à Singapour ou non, commander du kopi dans un kopitiam (ou un café) local peut être un défi. Les habitants de Singapour ont de nombreuses façons d’apprécier leur café, tout comme les autres cafés.

Voici quelques-uns de nos plus aimés :

  • Kopi est la recette originale utilisant du lait concentré sucré.
  • KopiC – Fabriqué avec du sucre et du lait évaporé non sucré pour ceux qui aiment les boissons moins sucrées
  • KopiC Kosong utilise du lait évaporé ordinaire sans sucre
  • O – Ne contient pas de lait mais contient du sucre.
  • Kopi O Kosong est une recette qui ne contient ni lait ni sucre

Vous pouvez également déterminer la force de votre kopi lorsque vous vous adonnez à cette boisson à Singapour. Un kopi gau est un moyen de faire savoir au brasseur que vous préférez une tasse forte. Alors que le kopi poh vous permet de leur dire que vous préférez une boisson plus légère et plus crémeuse.

Kopi : Où Pouvez-vous Le Trouver ?

Beaucoup de gens peuvent ne pas penser à la possibilité de s’asseoir dans un kopitiam local parce que la culture de Singapour est si trépidante. Ces zones locales offrent du café et de la nourriture qui encouragent les gens à ralentir et à profiter d’un peu de communauté. Beaucoup de gens qui s’arrêtent pour kopi le font à la hâte pour se remettre dans la course folle. Cependant, les kopitiams peuvent être un refuge pour ceux qui en ont besoin.

En Conclusion

Kopi, la réponse de Singapour au bon café, est une délicieuse concoction crémeuse qui plaira à presque toutes les papilles. Arrêtez-vous dans votre café local pour commander votre kopi préféré. C’est un excellent endroit pour commencer votre voyage pour découvrir les subtilités du café singapourien.