Quelles Sont Les Caractéristiques Et Les Avantages Du BFGoodrich Sport LT Advantage T/A Sport LT

Selon BFGoodrich, l’Advantage T/A Sports LT est un pneu pour camionnette/SUV/CUV doté d’un indice de neige sévère, d’un kilométrage extraordinaire, d’une maniabilité agile et d’une garantie de long kilométrage. Ces éléments se trouvent souvent dans les supports marketing, il n’y a donc rien d’inhabituel.

Le fabricant de pneus a utilisé un composé de bande de roulement toutes saisons avancé infusé de silice pour obtenir ces résultats. Le composé donne au conducteur une bonne traction à toutes les températures et améliore l’usure de la bande de roulement.

BFGoodrich a moulé ce composé dans un motif de bande de roulement moderne et agréable à regarder. Ces pneus peuvent être tournés en croix car la conception est symétrique. Ceci est important pour augmenter la durée de vie de la bande de roulement et garantir une usure uniforme de vos pneus.

Le dessin de la bande de roulement a une nervure centrale continue et solide qui crée une surface de contact constante avec la route. Cela augmente la stabilité et la réponse de la direction. Les ingénieurs ont encore optimisé l’empreinte en ajoutant l’ETEC de nouvelle génération (Equal TEnsion Containment System) à la conception. Cette technologie, selon BFGoodrich, offre une stabilité à haute vitesse et une maniabilité sûre.

Le dessin de la bande de roulement comporte également des rainures sur toute la profondeur et quatre grandes rainures circonférentielles. Ces rainures améliorent la capacité du pneu à évacuer l’eau de la bande de roulement. Cela réduit l’aquaplanage et améliore la traction sur les surfaces mouillées.

BFGoodrich a également utilisé la technologie active 3D Sipe qui vous donne des bords plus mordants. Ces lamelles aident non seulement dans l’eau, mais donnent également au pneu une cote de 3PMSF, ou flocon de neige Three-Peak Mountain.

L’Advantage T/A Sports LT est conçu pour les conditions hivernales extrêmes. Cela contraste avec les pneus de tourisme toutes saisons M+S normaux. Ce pneu ne peut pas remplacer un pneu d’hiver dans la neige profonde ou la glace, même s’il a une cote de 3PMSF.

La construction interne de l’Advantage T/A Sport LT se compose d’un boîtier en nylon à deux couches et de deux ceintures en acier. Le nylon enroulé en spirale est utilisé pour une stabilité à grande vitesse et une capacité à grande vitesse.

BFGoodrich a également utilisé des inserts de stabilisation de paroi latérale gWedge de nouvelle génération pour augmenter le contrôle de la distorsion dans les virages.

Quels Sont Les Indicateurs D’entretien ?

BFGoodrich utilise les TWI (Tread Wear Indiaators) TWI réguliers dans ses pneus. L’Advantage T/A Sport LT en a aussi. Ces indicateurs permettent au conducteur de surveiller plus facilement la profondeur de la bande de roulement sans avoir besoin d’utiliser des appareils de mesure.

Cependant, les TWI ne peuvent pas vous dire la profondeur de votre bande de roulement. De nombreux pneus toutes saisons sont dotés d’indicateurs indiquant la quantité de bande de roulement restante. Les TWI sont toujours bien pour la plupart des gens.

Les TWI sont essentiellement des barres en caoutchouc qui sont incrustées dans les rainures circonférentielles du pneu. Bien que ces barres soient cachées lorsque le pneu est neuf, vous pouvez toujours les voir si vous regardez attentivement. Les indicateurs deviendront plus saillants à mesure que la bande de roulement s’use. Les indicateurs s’aligneront avec la surface lorsque votre bande de roulement atteindra 2 x 81 cm.

Vous devez remplacer vos pneus dès que la bande de roulement a une profondeur de 281 cm. La bande de roulement ne pourra pas canaliser l’eau de la surface et vos performances sur sol mouillé seront grandement affectées. Les pneus ne fonctionneront pas dans la neige.

Advantage T/A Sport LTD est assorti d’une garantie contre l’usure de la bande de roulement de 65 000 milles pour les modèles à vitesse T et H et de 60 000 milles pour les modèles à vitesse V. Ces garanties ne sont pas les meilleures de leur catégorie, mais elles sont exceptionnelles pour le prix.

Ce pneu est également connu pour son excellente durée de vie. L’Advantage T/A Sports LT devrait durer au moins 3 à 4 ans. C’est un excellent pneu pour un crossover/SUV.

Que Devient-il Sur Un Asphalte Sec?

Le pneu n’a aucune caractéristique sportive, malgré le surnom de Sport. Cela se voit dès les premiers kilomètres. Ce pneu n’a pas la réactivité des pneus de tourisme les plus sportifs. Il ne répond pas rapidement aux entrées des pilotes.

Il est également totalement sûr à conduire dans des conditions sèches, mais est à la traîne de la concurrence en termes de traction. Les vitesses de virage et les distances de freinage seront plus lentes que les concurrents premium. La nature molle du pneu le rend difficile à contrôler dans les virages rapides.

Dans l’ensemble, l’expérience de conduite n’était pas ma préférée. Bien que l’Advantage T/A Sport LT soit très sécurisant, il manque de sportivité.

Et Sur Les Routes Glissantes Et Humides ?

Je pensais que l’Advantage T/A Sports LT serait capable de résister aux surfaces humides. Mais je me trompais. La résistance à l’aquaplanage n’est pas excellente, mais elle est quand même bonne. Le pneu manque également de la traction des meilleurs pneus de tourisme toutes saisons.

Les virages sont moins naturels et peuvent sembler un peu bâclés. Ces pneus ont également des distances de freinage plus longues que les meilleurs.

L’Advantage T/A Sport LT est un grand pas en arrière en matière de tenue de route et de freinage sur sol mouillé, par rapport à ses concurrents haut de gamme. Il doit être amélioré pour rivaliser avec les pneus de tourisme toutes saisons capables de résister aux conditions humides. Bien que ce ne soit pas dangereux, BFGoodrich devrait améliorer le pneu.

Et Sur Les Routes Enneigées ?

L’Advantage T/A Sport LT gère mieux la neige que de nombreux pneus de tourisme toutes saisons, ce qui est assez surprenant. Le pneu toutes saisons a une excellente traction et des distances de freinage pas trop longues. Bien qu’un pneu d’hiver soit plus performant, l’Advantage T/A Sport LT est un excellent pneu toutes saisons.

Peut-il être Utilisé Pour La Conduite Hors Route ?

La bande de roulement du pneu doit fournir une certaine traction sur les surfaces glissantes. L’Advantage T/A Sport LT n’est pas recommandé pour une utilisation sur du gravier et de la terre. C’est peut-être trop demander du terrain boueux. Le pneu n’est pas protégé contre les ébréchures et les coupures, une conduite tout-terrain prolongée pourrait donc le détruire complètement.

Est-il Raffiné Et Confortable ?

La meilleure caractéristique de ce pneu est son confort. La qualité de roulement du pneu est excellente, car il glisse sur des bosses plus petites et plus grandes sur la route. Le bruit de la route est également bien maîtrisé. Certains bruits de la route peuvent être entendus sur l’autoroute, mais ce n’est pas gênant.

Regardez plus de critiques de BFGoodrich Advantage LT ici : Vidéos créées par Distribution Stox

Dois-je Acheter Le BFGoodrich Sport LT Advantage T/A Sport LT ?

L’Advantage T/A Sport LT est le pneu de tourisme toutes saisons le plus polyvalent dans des conditions sèches et humides. Bien que ce ne soit pas dangereux, vous pouvez obtenir un meilleur pneu pour moins d’argent.

Le Vredestein Quatrac5 est une meilleure option que le Vredestein Quatrac 5 et il fonctionne sur presque toutes les surfaces. Cela coûte aussi moins cher. Le seul domaine dans lequel le BFGoodrich brille est la durée de vie de la bande de roulement.

L’Advantage T/A Sports LT peut être fait pour vous si vous ne vous souciez que du confort et de la longévité. Il offre une expérience de conduite confortable et une excellente qualité de conduite.