Un volant desserré peut causer des problèmes lorsque vous essayez de diriger votre voiture. Vous devez rechercher la cause des volants desserrés et ce que vous pouvez faire pour les réparer.

Une Mercedes a une direction lâche sur les routes

Un bruit de cognement est un signe qu’un volant se desserre après avoir heurté des bosses. Cela rend le conducteur difficile à déterminer où se trouvent les roues avant.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles le volant peut se desserrer. Ces problèmes peuvent être causés par le fluide hydraulique ou les extrémités des tirants. Vous pouvez également avoir une combinaison des deux. Vous trouverez ci-dessous quelques causes courantes d’une colonne de direction desserrée :

Trois Causes Courantes D’un Volant Desserré

1. Quand Les Tirants S’usent

Des tirants relient l’unité de direction et les pneus de la voiture. Ces tirants sont généralement utilisés dans les systèmes à crémaillère et pignon. Ils peuvent être attachés à n’importe quel véhicule, camion, voiture ou SUV. Cela permet au véhicule d’être confortable et efficace au quotidien.

Si le tirant s’use ou encourage un jeu excessif, le volant se desserrera.

2. Bras De Pitman Cassé

Un bras de pitman de direction cassé

Les bras cassés du pitman sont la cause des volants desserrés. De mauvais bras de pitman peuvent empêcher votre voiture de bien réagir lorsque vous la tournez. C’est le signe que votre direction a beaucoup de jeu. Contactez immédiatement des experts.

Il est facile de perdre le contrôle de la direction lorsque le bras du pitman tombe en panne. Il est préférable de le remplacer avant que le problème ne s’aggrave. Si vous perdez le contrôle de la direction, arrêtez de conduire et ralentissez. Ensuite, demandez de l’aide.

3. Rotule Cassée

Comment savoir si votre véhicule a des problèmes avec une ou plusieurs rotules ? Ils peuvent également se connecter à d’autres fusées de direction. Une rotule défaillante peut provoquer des vibrations, des bruits ou une usure étranges.

En raison des coûts élevés, la plupart des propriétaires de voitures retardent le remplacement du système de direction. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez économiser beaucoup d’argent en achetant un composant usagé de qualité auprès d’un revendeur réputé.

Signes Que Votre Volant Est Lâche

1. Bruits étranges

Vous commencerez à entendre des sons étranges lorsque vous tournerez le volant. Ces bruits peuvent être décrits comme des clics ou des cliquetis à chaque tour. Ils sont causés par les parties négatives de la colonne de direction.

Dans la plupart des situations, les bruits deviennent plus forts au fil du temps.

2. Dysfonctionnement De L’inclinaison De La Direction

Chaque véhicule de direction est livré avec une fonction d’inclinaison, qui permet au conducteur d’ajuster l’angle du volant.

Une pièce défectueuse de la colonne de direction peut provoquer un problème d’inclinaison de la direction. Votre véhicule connaîtra une roue inclinable librement qui ne reste pas en place.

Comment Réparer Un Volant Desserré

Volant vide et lâche d’une voiture

Tout d’abord, contactez un mécanicien pour signaler le problème. Parlez au mécanicien si vous n’êtes pas sûr que le volant ait un jeu excessif. Vous devez vous assurer que la voiture est sur une surface plane. Ne conduisez jamais à haut risque.

Les meilleures façons de résoudre le problème sont maintenant disponibles. Voyons comment serrer la colonne de direction.

D’abord:

Votre mécanicien doit effectuer une inspection visuelle spéciale pour tous les débutants. Comment cela peut-il arriver? Pour démonter les pneus, il soulève la voiture. Il peut désormais accéder au reste du volant en soulevant la voiture. Il inspecte ensuite les composants pour déterminer s’ils sont endommagés ou doivent être remplacés.

Il remplacera toutes les pièces endommagées, y compris les bras du pitman, le joint et les tirants. Il est fortement recommandé de remplacer les pièces usées. Cela garantit que le volant fonctionne bien.

2ème étape :

Faites un essai routier pour voir si votre volant est en bon état.

Le mécanicien doit d’abord déterminer si le problème existe avant de remplacer des pièces. Un essai routier sera nécessaire pour le véhicule. Il pourra également vérifier le fonctionnement du volant. Il remplace le bras pitman usé avant de reprendre la voiture pour des essais.

Ce bras nécessite un entretien. Avant de le tester pour de longs trajets, assurez-vous qu’il est au bon endroit.

3:

Demandez un remplacement si les tirants sont endommagés. Avant de remplacer les tirants, cependant, il devra vérifier si une usure externe s’est produite. Le mécanicien installera ensuite de nouveaux tirants et lubrifiera la voiture avec de l’huile.

Vous devez également entretenir votre voiture pour qu’elle fonctionne correctement. Des contrôles réguliers sont également nécessaires. Il sera probablement en mesure de vous dire quoi faire.

4:

Le mécanicien doit alors inspecter les rotules. Pour accéder aux articulations, le mécanicien sort d’abord les bras triangulaires. Il le remplace sans aucun doute avant de le tester.

Assurez-vous de lubrifier les nouvelles pièces. Sans lubrification, les rotules et les nouvelles pièces ne fonctionneront pas correctement de sitôt. Une fois que toutes les pièces ont été correctement configurées, le mécanicien effectuera un autre essai routier. Cela lui permettra de vérifier si le volant est lâche ou serré.

Ne laissez pas votre voiture faire un essai routier sans un volant serré. Cela peut nuire gravement à votre santé.