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Conception Du Volant

Vous avez peut-être entendu les termes « inertie améliorée », « périmètre pondéré » ou « roue libre » utilisés pour décrire les volants d’inertie de vélo. Pour vous aider à comprendre la fonction des volants d’inertie dans un vélo d’exercice, examinons leur conception, leur poids et d’autres caractéristiques.

Comment fonctionne un volant d’inertie Un volant d’inertie est une roue lourde qui tourne lorsque vous pédalez sur des vélos d’intérieur. Vous pouvez placer un volant d’inertie à l’avant de votre vélo sous le guidon ou à l’arrière sous la selle. Les vélos d’intérieur peuvent être utilisés dans l’une ou l’autre de ces positions.

Le volant d’inertie est relié à la manivelle de la pédale par une courroie ou une chaîne qui l’entoure. Le volant d’inertie vous donne la sensation de pédaler en extérieur. La puissance générée par votre coup de pédale fera tourner le volant d’inertie proportionnellement à votre coup de pédale. La roue tourne plus vite si vous pédalez plus fort.

Poids
du volant d’inertie La masse du volant d’inertie détermine la quantité d’élan qu’il peut maintenir pendant la rotation. Cette inertie permet une rotation en douceur du coup de pédale. Les volants d’inertie des vélos d’exercice commerciaux que l’on trouve dans les gymnases et les centres de fitness peuvent peser jusqu’à 23 kg.

Les volants d’inertie des vélos d’exercice à domicile peuvent peser jusqu’à 30 à 20 kg. Les volants d’inertie plus légers et plus abordables pour les vélos pliants et les vélos peuvent être plus lourds que ceux des vélos coûteux. Un vélo à volant devrait peser entre 30 et 23 kilogrammes. Rien de moins que cela affectera le coup de pédale.

La révolution du diamètre
du volant est également affectée par le diamètre d’un volant. Les volants d’inertie de plus grand diamètre ont une plus grande surface. Cela signifie qu’ils peuvent gagner et conserver plus d’inertie, même s’ils ont le même poids. Les volants d’inertie doivent avoir un diamètre d’environ 43 cm.

Inertie améliorée
Cela fait référence au fait que le volant est conçu pour maintenir l’inertie. Un volant d’inertie amélioré maintiendra l’objet en mouvement en mouvement. Cela signifie qu’il tournera en douceur sans aucune secousse. Pour un mouvement de rotation optimal, les volants d’inertie améliorés ont été équilibrés et dimensionnés.

Périmètre pondéré

Un volant d’inertie pondéré au périmètre pèse plus sur les bords qu’un volant pondéré au périmètre. Parfois, il peut y avoir un rebord visible autour du bord de la roue où le poids est placé. Cela aide à maintenir une rotation douce et cohérente. La force centrifuge du rouet est augmentée en ajoutant du poids à son périmètre. Un autre indicateur d’une conception de volant d’inertie améliorée est un volant d’inertie pondéré au périmètre.

Les volants d’inertie à roue
libre appelés roues libres ont des volants d’inertie qui ne pèsent pas beaucoup, voire pas du tout. Une roue libre est un volant qui ne bouge pas du tout. Au lieu de cela, il tourne en fonction du coup de pédale. Une roue libre qui s’arrête de pédaler s’arrêtera de tourner presque immédiatement. Une roue libre a l’avantage de ne pas donner l’impression que la roue avance devant vous. Il faut plus d’efforts pour faire tourner la roue, vous ne pouvez donc pas compter sur le poids du volant pour compenser certains de vos efforts. Le coup de pédale peut sembler biaisé car il n’y a pas d’élan derrière. Cela provoque une sensation de déséquilibre avec un mouvement vers le bas suivi d’un élan qui ne remonte pas. Vous aurez peut-être plus l’impression de pédaler dans un mouvement vers le bas/vers le haut que dans un mouvement circulaire. C’est plus dur pour vos genoux et vos articulations. Sur les vélos moins chers, les roues libres sont plus courantes.

Pales de ventilateur

Certains vélos n’ont pas de roues du tout. Au lieu de cela, les pales d’un grand ventilateur tournent lorsque vous pédalez pour générer un flux d’air. Les pales du ventilateur dans cette configuration ont du mal à créer des coups de pédale fluides car elles ne sont généralement pas très lourdes. Pour augmenter la puissance de pédalage, les vélos de ventilateur ont des poignées qui peuvent tourner d’avant en arrière.