Conseils Pour Dresser Votre Chien En Cage

Les caisses sont des outils utiles pour les chiots et les chiens qui doivent être gardés en sécurité lorsqu’ils reçoivent des invités. Les caisses peuvent également être utilisées pour transporter votre chien en bus, en train ou en avion. Cela vaut la peine d’être étudié pour les propriétaires de chiens.

Il ne suffit pas de placer votre chien dans une caisse en espérant que cela fonctionnera. Vous devez travailler avec votre animal de compagnie pour faire de la cage une expérience positive et un endroit où votre chien veut aller quand il se comporte mal.

Cela peut être une tâche difficile. Cependant, cela en vaut la peine. Vous ne voulez pas traumatiser votre chien et ruiner ses chances de s’habituer à la cage.

Comment Choisir La Bonne Caisse

Il est important de choisir une cage adaptée à votre chien. Vous devriez jeter un coup d’œil aux dimensions de toute cage pour chien que vous achetez, qu’elle soit achetée dans une animalerie ou en ligne. Comparez-les aux mesures de votre chien.

Ne vous fiez pas uniquement aux races suggérées sur le produit. Tous les bergers allemands n’ont pas la même taille que tous les carlins, chihuahuas et border collies. (Voir notre guide d’alimentation pour chiens Border Collie). C’est une bonne idée de mesurer votre chien avant de commencer à acheter une nouvelle cage, surtout si vous commandez en ligne et que vous ne pouvez pas la tester personnellement.

Si votre chien a du mal à se tenir debout, à s’asseoir ou à se retourner sans difficulté dans la cage, voici quelques éléments à prendre en compte. Lorsque vous voyagez avec votre chien, c’est une exigence. Il est préférable d’avoir une caisse un peu plus grande que trop petite.

Vous Recherchez Des Caisses En Acier, En Plastique Ou à Parois Souples ?

Vous devrez décider du matériau et s’il s’agit d’une caisse en acier, à parois souples ou en plastique. Une caisse avec des barres d’acier est un bon choix si le chien l’utilise le plus souvent à la maison. Ceux-ci sont légers et solides, et leur permettent de voir ce qui se passe autour d’eux.

Vous pouvez les plier et les ranger lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Ils sont également plus discrets que les autres options et ont fière allure dans le décor de votre maison.

Les caisses en plastique sont idéales pour les propriétaires de chiens qui prévoient de voyager avec leurs chiens. Ils ne peuvent pas s’effondrer et ils sont approuvés pour le vol. Vous devez vous assurer que votre caisse est approuvée par l’IATA (International Air Transport Association). Cependant, des caisses en plastique plus grandes peuvent être approuvées.

Grâce au matériau à parois souples, les caisses sont faciles à retirer. Ils sont idéaux pour les petits chiens ou les grands chiens qui ont l’habitude d’être dans un conteneur et qui se comportent bien à l’intérieur.

Comment Préparer La Nouvelle Cage De Votre Chien

Après avoir choisi une caisse, tenez compte de sa taille et de son type. Il est maintenant temps de le ramener à la maison. La caisse doit être placée dans un endroit calme et paisible de votre maison, où elle ne fera pas sentir le chien isolé du reste de sa meute. Vous pouvez placer la caisse dans un coin tranquille de votre salon ou dans la cuisine. Cela permettra au chien de se sentir calme et détendu sans être laissé de côté.

Vous devez vous assurer que le chien se sente à l’aise dans sa cage. Envisagez d’acheter une doublure ou des couvertures pour offrir à votre animal un endroit confortable où dormir. N’oubliez pas que les chiens ne doivent pas être gardés dans une cage pendant de longues périodes.

Un chandail ou une chemise usagée peuvent être ajoutés à vos parfums, ce qui pourrait aider à calmer votre chien, surtout au début.

Avant d’introduire votre chien dans la caisse, retirez la porte (si elle est amovible). Gardez-le éteint pendant un certain temps au début pour éviter que votre ami à quatre pattes ne le considère comme une prison pour chiots. Au lieu de cela, considérez-le comme une tanière confortable où ils peuvent recharger leurs batteries.

Une bouteille d’eau ou une couverture en cage pourrait être une bonne idée pour votre chien.

Lent Est La Voie à Suivre

Il est important de permettre à votre chien de s’habituer à l’entraînement en cage avant de commencer. Vous voudrez laisser votre chien explorer la caisse tout seul pendant les premiers jours. Vous ne devez pas mettre vos chiens dans la cage. Laissez-les simplement l’explorer comme d’habitude. Certains chiens seront assez curieux pour vérifier la caisse immédiatement, tandis que d’autres pourraient prendre quelques jours pour se sentir à l’aise avec.

Vous pouvez commencer à entraîner votre chien de manière plus agressive s’il hésite à entrer dans la cage après les premiers jours. Vous pouvez féliciter votre chien lorsqu’il entre dans la caisse pour le récupérer.

Vous pouvez garder la porte ouverte ou fermée. Répétez le processus plusieurs fois par jour jusqu’à ce que votre chien soit à l’aise dans la cage. Vous voulez encourager votre chien à associer la cage (temps de jeu, friandises) à quelque chose de positif. Cela aidera à le motiver à entrer dans la caisse même si aucune friandise n’est donnée.

Vous devez être patient et prendre le temps d’expliquer les étapes. Il est préférable de poursuivre le processus de formation pendant au moins quelques jours avant de permettre à votre chien d’utiliser la porte. Une fois que votre chien s’est installé dans la cage, vous pouvez la fermer et lui donner beaucoup d’amour, de louanges et de friandises.

Votre chiot devrait être en mesure de vous dire à quel point il a fait un excellent travail, même si la porte n’a été fermée que pendant une seconde. Puis ouvrez lentement la porte pour de plus en plus.

La dernière étape devrait être de laisser le chien dans la cage. C’est une bonne idée de ne pas sortir tant que le chien n’est pas à l’aise. Après cela, félicitez le chien et donnez-lui des friandises. Les petits pas sont le meilleur rythme à utiliser pour obtenir des résultats optimaux dans votre entraînement en cage.

Il est facile de s’impatienter et de vouloir que votre chien s’en aille. Mais la patience est une vertu. Votre chien ne mâchera pas ses propres os et se sentira en sécurité et heureux pendant votre absence.

L’espace Privé Des Chiens

Tous les membres de la famille, en particulier les enfants, doivent être éduqués sur les caisses et leur objectif. Tout le monde doit savoir que la cage est l’espace privé de votre chien à l’intérieur de la maison et qu’il ne doit pas être dérangé par le chien.

Ne tendez pas la main pour toucher le chien ou entrer dans la caisse. C’est une façon d’apprendre à votre chien que la cage est le meilleur endroit où aller s’il a besoin d’être seul ou de faire une pause dans son jeu. Les chiens doivent savoir qu’ils peuvent faire des pauses si nécessaire et avoir un endroit où se retirer lorsqu’ils se sentent fatigués.

Cela encouragera votre chien à utiliser la cage et l’aidera à apprendre à l’aimer. Vous n’avez pas à rendre l’entraînement à la cage difficile ou désagréable pour votre chien. Ceci peut être réalisé en sélectionnant la bonne caisse et en la recouvrant de matériaux souples. Aussi, en étant patient et en laissant le processus prendre son temps.

Chaque étape a un but. Bien que cela puisse sembler frustrant et fastidieux au début, vous serez bientôt récompensé par un chien calme qui ira dormir dans la caisse si on le lui demande.