Qu'est-ce Que Le Coulis De Salle De Bain ? Comment Le Réparer?

Vous ne pouvez pas toujours empêcher certains problèmes d’affecter les carreaux, même si vous prenez bien soin de votre salle de bain. Le problème le plus courant dans les salles de bains est la chute du coulis de carrelage. Si le coulis se fissure et tombe en petits morceaux ou morceaux, il est probable qu’il y ait un problème avec votre scellant pour carrelage. Qu’est-ce qui fait fuir le coulis? Il vaut mieux empêcher le coulis de tomber que traiter, et cela s’applique à tous les aspects de votre vie.

Le coulis de douche qui est tombé le plus souvent est dû au fait qu’il a été fabriqué à partir d’un coulis de mauvaise qualité. Tous les coulis ne sont pas créés égaux. Il pourrait avoir été exposé à trop d’eau ou à des additifs ajoutés qui peuvent le faire craquer lors du séchage. Le coulis peut se dilater ou se contracter s’il y a trop de fluctuations de température, d’humidité et d’humidité dans votre salle de bain.

Le coulis de salle de bain qui tombe doit être traité immédiatement. S’il est laissé sans surveillance, le coulis fissuré peut causer des dommages plus graves au sous-plancher et aux murs. Nous vous donnerons quelques conseils pour vous aider si votre coulis commence à tomber ou à s’écailler.

Pourquoi Grout Le Perd Et Comment Y Remédier

Ce sont les principales causes des problèmes de coulis. Rentrons maintenant plus en détail.

Mauvais Mélange De Coulis

Un mélange incorrect du coulis peut entraîner des résultats inférieurs à la moyenne. Un excès d’eau dans le mélange de coulis peut réduire la capacité d’adhérence d’un scellant. Trop d’eau dans un mélange de coulis peut provoquer une liaison faible qui se décomposera rapidement et s’effondrera en quelques mois.

Le Correctif :

Cela empêchera le problème de se produire. Suivez les instructions du fabricant lorsque vous préparez le mélange de coulis. Utilisez uniquement les mesures sur l’étiquette.

La Cause : Utiliser Un Nouveau Coulis Pour Remplacer L’ancien

La qualité du coulis sera considérablement affectée si une nouvelle couche est appliquée sans enlever l’ancienne. Il est important d’enlever complètement tout coulis ancien ou endommagé avant que le nouveau coulis puisse être appliqué. Cela le rendra moins durable. Le coulis peut se fissurer et se décoller en quelques mois seulement.

Le Correctif :

Il est évident que vous devez enlever tout le vieux coulis avant de pouvoir refaire le jointoiement de vos carreaux. Voici comment enlever le coulis de vos carreaux de douche ou de salle de bain.

Voici les outils dont vous aurez besoin pour décoller les carreaux. Avant de commencer, assurez-vous de passer en revue chaque élément.

  • Éponge
  • Détergent à vaisselle liquide
  • Grattoir
  • Ruban pour peintres
  • Un morceau de tissu
  • Minimum 1 cuillère à café d’acide citrique
  • Grande toile ou bâche
  • Eau chaude
  • Tournevis à tête plate
  • Un outil avec une lame en carbure ou une scie à coulis avec une lame tranchante en carbure
  • Aspirateur portatif

Une fois que nous avons tous les éléments ci-dessus, nous pouvons commencer le processus de préparation et de désinjection.

Étape 1 Nettoyez soigneusement la zone où vous avez l’intention de refaire le jointoiement. Cela comprend à la fois l’ancien coulis ainsi que les tuiles adjacentes. Dans un grand bol d’eau chaude, ajouter le détergent à vaisselle liquide et l’acide citrique. Utilisez l’éponge pour tremper l’éponge dans le mélange.

Vous pouvez utiliser le grattoir pour enlever tous les débris incrustés. Enfin, essuyez la zone avec un chiffon. Laissez le coulis et les carreaux sécher complètement.

Étape 2 Une fois que les carreaux ont été soigneusement nettoyés, vous pouvez appliquer le ruban de peintre sur les bords pour les protéger contre le re-jointoiement et le scellant qui seront bientôt appliqués. Pour une protection supplémentaire, vous pouvez couvrir les carreaux avec une bâche ou une toile.

Étape 3 Vous pouvez maintenant retirer l’ancien coulis. Il est recommandé d’utiliser une scie à coulis équipée d’une lame au carbure ou un outil doté d’une lame au carbure. Cela vous permettra de travailler plus rapidement, mais cela endommagera les tuiles.

Étape 4 Travaillez lentement à travers le revêtement de coulis. Au fur et à mesure que vous vous frayez un chemin à travers le revêtement de coulis, aspirez tout coulis restant. Pour enlever le matériau coincé, vous pouvez utiliser un tournevis à tête plate.