Traitement De Fosse Septique Fait Maison: Recette Simple à La Maison

Toute ma vie s’est déroulée dans une maison avec des fosses septiques. Nous n’avons jamais eu besoin d’utiliser un activateur ou un traitement septique pour le maintenir.

Nous avons certaines règles concernant les produits chimiques et les produits de nettoyage que nous utilisons dans notre maison. Je crois que c’est ce qui nous a sauvé de beaucoup de problèmes comme le colmatage, le refoulement ou les fosses septiques malodorantes.

Nous faisons pomper notre fosse par l’entreprise locale d’entretien des fosses septiques environ tous les 4 à 5 ans, bien que nous n’ayons jamais rencontré de problèmes d’odeurs et d’obstruction des tuyaux. Bien qu’il ne soit pas possible de garder le réservoir pompé plus longtemps, nous le faisons pomper.

Cependant, je sais que de nombreuses personnes ont besoin d’utiliser des enzymes, des activateurs ou des traitements pour favoriser la prolifération de bactéries saines. Cela est particulièrement vrai si le réservoir a été fortement utilisé et/ou si les niveaux de bactéries sont faibles.

Il existe de nombreux produits, tels que le traitement septique RIDX ou ces paquets jetables de Livebacteria de Cabin Obsession qui sont assez abordables et les gens les adorent. De nombreux lecteurs ont demandé comment fabriquer ces produits à la maison en utilisant une recette de bricolage. Voici quelques-unes des idées de traitement septique maison les plus populaires que j’ai vues au fil des ans.

Traitements De Fosse Septique De Bricolage

1) La Levure Comme Activateur De Fosse Septique

C’est un traitement maison très populaire. C’est un moyen moins cher d’ajouter des bactéries vivantes dans votre réservoir que d’acheter celles achetées en magasin. Certains de ces produits contiennent également des enzymes spécialement conçues pour aider à décomposer les graisses, les huiles et les graisses. D’autres peuvent être spécifiquement ajoutés pour réduire la cellulose (provenant des fibres de papier hygiénique).

Bien qu’elle ne fournisse pas une solution complète comme Rid-X ou d’autres options, la levure peut être utilisée pour compléter votre réservoir avec des cultures vivantes.

Pas:

  1. Faire bouillir un gallon d’eau. Ajouter 2 tasses de sucre.

  2. Laissez refroidir au toucher.

    95 degrés est la température idéale pour que la levure se multiplie, mais ce n’est pas assez chaud pour résister à la levure sèche active. La levure active fonctionne mieux lorsque la température de l’eau se situe entre 105 et 110 degrés.

  3. 2 tasses de semoule de maïs doivent être ajoutées.

  4. Incorporer 4 sachets de levure sèche au mélange. Laissez-le se dissoudre pendant plusieurs minutes.

  5. Mettez la solution dans vos toilettes et tirez la chasse d’eau.

Pour obtenir les meilleurs résultats, faites-le avant d’aller au travail ou au lit. Cela garantira que la fosse septique ne déborde pas pendant les prochaines heures.

Selon le Farmers Almanac, vous pouvez simplement jeter 1/2 tasse de levure dans les toilettes et tirer la chasse d’eau. C’est certainement une solution plus simple. Cependant, la semoule de maïs et le sucre semblent produire des bactéries plus actives. Je soupçonne que la levure se nourrirait alors des déchets solides une fois rincés.

2) Tomates Pourries (trop Mûres) (inutiles)

La prochaine solution de bricolage consiste à alimenter la fosse septique avec quelques tomates pourries pendant que l’eau coule encore. En effet, la fermentation va améliorer l’équilibre de la fosse septique. Vous pouvez les hacher ou les placer dans un mixeur si vous n’avez pas de broyeur à déchets.

Bien qu’il puisse sembler logique d’ajouter des tomates à votre réservoir tous les 2-3 mois, les experts vous avertissent que cela pourrait être un gaspillage d’argent ou de nourriture.

Cela peut être fait avec précision en connaissant le PH de votre maison et de votre fosse septique. Ensuite, vous pouvez ajuster le matériau acide ou alcalin en conséquence. Mes tomates de jardin seraient appréciées avec de l’ail frais et des huiles d’olive, plutôt que d’être jetées. Votre réservoir contient déjà suffisamment de restes de cuisine et de vaisselle pour qu’il ne soit plus nécessaire d’en ajouter.

Si vous avez une fosse septique, ne jetez pas votre marc de café et vos restes de nourriture dans les toilettes. Vous devriez composter aussi souvent que possible

Je ne vois aucune raison de jeter plus de nourriture dans les toilettes lorsque j’essaie de réduire la quantité de nourriture qui y va chaque jour.

Mythe : Viande Crue

Ce mythe existe depuis un certain temps et se répète encore et encore. Le spécialiste des fosses septiques du nord de l’État de New York, qui pompe des fosses septiques depuis plus de 30 ans, m’a récemment révélé que les clients continuent de jeter de la viande crue dans leurs toilettes malgré le fait qu’il dit que cela ne fonctionnera pas.

On pense que la viande crue active les bactéries et accélère le processus de réduction des solides dans le réservoir. Cette théorie n’est pas étayée par la logique ou les preuves. La viande en décomposition peut ajouter des déchets solides supplémentaires à votre réservoir et des bactéries étrangères pourraient être introduites dans votre système. Cela pourrait entraîner un problème de santé potentiel.

Il y a eu des cas où des gens ont jeté des animaux tués sur la route, des poulets morts et des parties de carcasse non désirées lors de la chasse.

Ne jetez pas de mandrin haché ou de viande dans votre fosse septique.

J’ai grandi dans une petite ville du Minnesota. Notre maison était située à la périphérie, qui est techniquement à l’extérieur de la ville mais qui fait partie de la communauté rurale incorporée. L’important est que nous vivions à la périphérie de la ville, techniquement, mais que nous faisions toujours partie du canton rural incorporé. Nous avions besoin d’un système d’égout à cause de notre grande famille. Notre volume de linge était élevé, tout comme la vaisselle sale.

Mes parents utilisaient des nettoyants pour cuvettes de toilettes sans danger pour les fosses septiques.

Ils nous ont toujours rappelé de ne pas jeter nos déchets dans les égouts.

Mes sœurs ont pris soin de ne pas jeter les tampons et les maxi serviettes dans les égouts. Nous avons gratté tous les restes de nourriture de nos assiettes avec une spatule en caoutchouc, avant de laver la vaisselle. Les déchets alimentaires sont allés dans un petit bac qui est ensuite allé au tas de compost.

Nous n’avons mis dans la corbeille à linge que des vêtements sales et nous avons fait la lessive toute la semaine.

Outre le fait qu’il n’était pas sain d’utiliser trop d’eau dans la fosse septique, le chauffe-eau ne produisait pas assez d’eau chaude pour permettre à chacun de prendre de longues douches. Passer trop de temps sous la douche entraînerait souvent une bagarre ou se faire fouetter une serviette sous la douche par un frère aîné.

Mes parents n’avaient pas de déboucheurs, d’eau de Javel ou d’autres produits chimiques agressifs. Mes grands-parents possédaient une ferme laitière qui était autosuffisante. Ma grand-mère fabriquait également ses produits de nettoyage à partir de borax, de lessive et de lessive qu’elle achetait à l’épicerie locale. Elle n’a pas utilisé de produits chimiques toxiques en dépit d’avoir une fosse septique.

Cependant, je n’avais pas réalisé à quel point il était important de savoir ce qui est et ne devrait pas être fait avec un réservoir de toilette jusqu’à ce que je déménage et achète ma propre maison (également dans une région éloignée de l’État). J’ai été choqué d’apprendre que les gens mettent toutes sortes de choses dans leurs fosses septiques pour les activer.

Ma mère était écologiste avant que cela ne devienne courant. Mon père a grandi dans une petite ferme laitière. Mes grands-parents étaient complètement autonomes. Ma grand-mère lui fabriquait aussi du savon, du shampoing et de la lessive. Le bio, l’éco-responsable et le vert n’étaient que des couleurs à l’époque.

Ils étaient plus respectueux de l’environnement que n’importe lequel de leurs fidèles clients Whole Foods.

Une nouvelle fosse septique en ciment est installée dans le sol. Une mousse unicellulaire a été utilisée pour empêcher le gel.

Crédit d’image Wayne Feiden