Le système électrique d’une voiture peut sembler être un petit groupe de fils pour un débutant, mais il s’agit en réalité d’une très petite partie d’un système plus vaste qui distribue l’électricité requise pour les voitures.

Complexes et complexes sont les systèmes électriques de la voiture ! Il comprend des composants tels qu’un solénoïde et un démarreur, un régulateur de tension, un générateur, un alternateur, un alternateur et un panneau de fusibles. La batterie est le cœur d’une voiture. Cependant, il existe d’autres composants essentiels. La batterie est capable de produire 12 volts pour alimenter tous les besoins électriques. Le générateur ou l’alternateur charge alors la batterie. La courroie relie le moteur au générateur. Il est nécessaire au fonctionnement de la voiture. La tension de la batterie est ensuite transmise au démarreur, qui peut être utilisé pour démarrer le véhicule.

Les Batteries Dans Les Systèmes électriques : Quel Est Leur Rôle ?

Parce qu’elle stocke toute l’énergie nécessaire au déplacement d’une voiture, la batterie peut être considérée comme faisant partie intégrante du système électrique de l’automobile. La batterie est également utilisée pour alimenter des appareils auxiliaires tels que des radios, des horloges et des alarmes. Cela est particulièrement vrai lorsque le moteur reste à l’arrêt. Six cellules sont incluses dans une batterie qui est séparée par des isolants pour les plaques positives et négatives. Les cellules sont immergées dans une substance électrolytique, qui est généralement un mélange d’acide sulfurique (eau) et d’eau. D’autre part, l’alternateur est utilisé pour générer de l’électricité, qui peut être utilisée pour alimenter des appareils électriques tels que des commandes de moteur ou d’autres dispositifs d’allumage. L’alternateur est entraîné par une courroie reliée au moteur. Il convertit le courant alternatif en courant continu.

Démarreur De Voiture

Le démarreur est un élément essentiel d’une voiture et le plus gros consommateur d’énergie. Le volant d’inertie fait tourner le vilebrequin d’un moteur pour allumer le processus de combustion, puis démarrer la voiture. Dès que le processus de combustion commence, la compression dans les cylindres se produit. Le solénoïde, qui commande le commutateur d’allumage, est chargé de transférer cette puissance. Cet interrupteur est activé pour allumer et éteindre le démarreur.

Le Rôle De La Boîte à Fusibles Dans Le Système électrique

Le panneau de fusibles est le dernier composant du système électrique d’une automobile. Il est connecté à chaque appareil électrique. Cette boîte contient un grand nombre de fusibles, à l’exception de la kickbox. Ces fusibles empêchent les courts-circuits, les surcharges et même les dommages liés au feu.

Cette brève explication aidera les lecteurs à comprendre le fonctionnement du système électrique de la voiture.