Quelles Sont Les Principales Caractéristiques De La Cooper Evolution H/T

Cooper Tire décrit l’Evolution H/T comme un pneu d’autoroute de milieu de gamme pour les multisegments, les véhicules utilitaires sport et les camionnettes légères. Ce pneu est conçu pour des performances toutes saisons et une maniabilité supérieure. Il offre également une conduite confortable.

L’Evolution H/T utilise un matériau de bande de roulement à haute teneur en silice qui peut résister à des températures extrêmes. Cela lui permet d’atteindre le titre toutes saisons. Bien qu’il existe de nombreux nouveaux pneus de tourisme qui utilisent des composés de bande de roulement à haute teneur en silice, peu d’entre eux peuvent être trouvés au même prix que l’Evolution H/T.

Le composé de bande de roulement est formé dans une conception de bande de roulement symétrique. Cooper affirme que le motif de la bande de roulement permet une rotation latérale, ce qui encourage une usure uniforme. Pour améliorer encore les performances d’usure, Cooper a également utilisé un profil de bande de roulement spécialement conçu.

La conception de la bande de roulement de ce pneu est spécialement conçue pour réduire le bruit du pneu. C’est quelque chose que vous ne vous attendriez pas à ce prix.

Le profil de la bande de roulement du pneu est également conçu pour réduire le bruit à mesure qu’il s’use, ce que nous voyons souvent avec les pneus de tourisme à bas prix.

Cooper a signalé que le composé de bande de roulement à haute teneur en silice offre une adhérence sur les surfaces humides. C’est un domaine dans lequel les pneus toutes saisons ont souvent du mal.

Quatre larges rainures circonférentielles sont utilisées sur la bande de roulement pour assurer la stabilité et la maniabilité dans des conditions humides. Ils évacuent l’eau de la zone de contact, limitant l’aquaplanage.

Le 3D Micro-Gauge Siping de la société, qui fournit plus de traction et de puissance de freinage sur les surfaces glissantes, a également été utilisé.

De la neige légère doit également être recouverte par les lamelles. L’Evolution H/T n’a pas les lamelles en zigzag de l’EnduraMax, qui étaient très efficaces dans des conditions hivernales difficiles.

Les lamelles 3D Micro-Gauge permettent de combiner les éléments de la bande de roulement pour une plus grande stabilité à grande vitesse et une plus grande surface de contact avec la route. Cela améliorera la maniabilité, le freinage et la stabilité sur chaussée sèche.

Cooper a également utilisé la technologie de performance StabilEdge, qui améliorera la maniabilité et la stabilité sur l’asphalte sec.

La construction interne de Cooper Evolution H/T est assez standard pour un pneu toutes saisons multisegment/SUV-touring. Le Cooper Evolution H/T est composé d’une enveloppe en polyester à 2 plis, qui allie confort de conduite et durabilité.

Deux courroies en acier à haute résistance sont utilisées pour joindre l’enveloppe en polyester. Ils sont renforcés par deux plis capuchons en nylon. Les ceintures en acier et les nappes de capuchons en nylon aident à stabiliser la bande de roulement. Ceci est idéal pour la conduite à grande vitesse, mais augmente également la résistance aux crevaisons.

Quels Sont Les Indicateurs D’entretien ?

Cooper utilise les indicateurs d’usure de la bande de roulement (TWI) standard de l’industrie dans tous ses pneus de tourisme toutes saisons, y compris l’Evolution H/T.

Ces indicateurs sont essentiels pour la sécurité car ils indiquent au conducteur lorsque le pneu n’est pas capable de fournir une traction sûre et fiable sur neige ou sur sol mouillé.

Même les pneus les plus chers ne pourront pas résister à l’aquaplanage et offrir une bonne traction sur la neige ou d’autres surfaces glissantes s’ils n’ont pas une profondeur de bande de roulement suffisante.

Les pneus de tourisme doivent avoir une profondeur de bande de roulement minimale de 2/81 cm. Cependant, je vous recommande de remplacer vos pneus dès qu’ils atteignent ce niveau.

Les TWI sur l’Evolution H/T sont capables de montrer combien il reste de bande de roulement. Ce sont essentiellement des bandes de caoutchouc étroites qui longent la bande de roulement.

Les TWI sont intégrés dans la bande de roulement lorsque le pneu est neuf. Ils sont visibles, mais pas facilement si vous regardez de près.

Les barres de caoutchouc étroites de l’Evolution H/T deviendront plus évidentes à mesure que l’Evolution H/T s’usera. Si l’indicateur s’aligne avec la bande de roulement de votre pneu, cela signifie que vous avez atteint une marque de 2/81 cm. Vous devez remplacer vos pneus immédiatement après que cela se produit.

Vous pouvez conduire en toute sécurité jusqu’à 3-4 ans avant que votre bande de roulement ne s’use. L’Evolution H/T a une garantie contre l’usure de la bande de roulement de 60 000 milles. C’est une bonne affaire compte tenu du prix. Cependant, les concurrents haut de gamme offrent souvent des garanties sur l’usure de la bande de roulement allant jusqu’à 70 000 milles.

Que Devient-il Sur Un Asphalte Sec?

L’Evolution H/T se comporte extrêmement bien sur les routes sèches, surtout compte tenu de son bas prix. Il gère presque aussi bien que les pneus haut de gamme.

La tenue de route dans les virages serrés est excellente, avec une bonne adhérence. La traction est excellente et les distances de freinage sont courtes.

S’il existe des pneus plus confortables, ils peuvent aussi être plus difficiles à manier. Cependant, ils peuvent coûter jusqu’à 30 % de plus.

Et Sur Les Routes Glissantes Et Humides ?

La capacité de l’Evolution H/T à gérer les routes mouillées avec sophistication m’a surpris. Ce pneu est capable de bien gérer les pistes humides, ce que de nombreux pneus axés sur le budget ne parviennent pas à faire.

Le pneu Coopers Touring toutes saisons résiste à l’aquaplanage. Cela le rend plus facile à manipuler et à freiner sous une forte pluie. Même sur les multisegments et les SUV les plus puissants, la traction est excellente sur les routes glissantes.

Et Sur Les Routes Enneigées ?

Les pneus toutes saisons peuvent être utiles pour les routes peu enneigées, mais ils ne sont pas le meilleur choix.

Il s’agit de l’Evolution H/T. Vous pouvez conduire sur de la neige légère mais vous devez être très prudent. Ce pneu a une bonne traction, mais il n’est pas très réactif et peut causer des problèmes avec vos compétences de conduite.

Peut-il être Utilisé Pour La Conduite Hors Route ?

La carcasse de l’Evolution H/T est légèrement plus lourde, ce qui facilitera la conduite sur routes goudronnées. Le dessin de la bande de roulement doit fournir une traction, une maniabilité et un freinage adéquats sur la terre et le gravier.

Il existe de meilleures options pour la conduite hors route dans la catégorie tourisme, comme le Cooper Discoverer EnduraMax. Un jeu de pneus d’autoroute résistera également mieux aux éclats et aux coupures des surfaces abrasives.

Est-il Raffiné Et Confortable ?

C’est, vous pariez! Il est comparable à des produits à prix similaire et peut même rivaliser avec des pneus haut de gamme en termes de confort.

Tant sur les autoroutes que sur les routes accidentées, la qualité de roulement est excellente. La sculpture de la bande de roulement réduit très bien le bruit, même à des vitesses plus élevées.

Voir plus d’avis sur Cooper Evolution H/T ici : Vidéo réalisée par HILLYARDS ROIM LIONS

Dois-je Acheter Le Cooper Evolution H/T

L’Evolution H/T est un excellent choix si vous ne voulez pas dépenser trop d’argent en pneus tout en souhaitant une solution fiable et sûre.

Le pneu présente certains inconvénients, comme une traction sur neige légère qui pourrait être améliorée. Si vous conduisez principalement dans les rues et les autoroutes, ce pneu est un bon choix pour le prix.

Cooper Evolution H/T est capable de gérer facilement les tâches quotidiennes, il devrait donc figurer sur votre liste de présélection.