Les Meilleurs Matelas a Eau Et Guide Dachat

Rares sont les lits à eau rigides avec une surface sans vagues. InNOMAX Genesis 800 réduit les vagues à l’aide d’un système de réduction à quatre couches qui comprend une suspension par gravité et des renforts en mousse. Il en résulte une surface de sommeil silencieuse avec une excellente isolation des mouvements. Un rembourrage en mousse court le long de la section médiane du lit à eau. Cela fournit un soutien isolé pour la région lombaire du dormeur.

InNOMAX Genesis 800 est livré avec une couverture en vinyle profilée de 24 millimètres qui résiste aux rayures et aux déchirures. La surface est en contact étroit avec l’eau afin que les dormeurs puissent ressentir la sensation flottante des matelas à eau. Un système d’attache flexible et des coins renforcés garantissent une durabilité maximale. La couverture de garantie pour l’INNOMAX Genesis 800 comprend une garantie de 20 ans.

Utile pour:

  • Les gens qui n’aiment pas le mouvement des vagues
  • Les personnes souffrant de maux de dos
  • Des couples

Guide D’achat Du Meilleur Lit à Eau

Dans les années 1960, 1970 et 1980, les lits à eau étaient un article courant dans la chambre à coucher. Beaucoup de gens sont passés aux matelas traditionnels ces dernières années. Les meilleurs matelas sont en latex, en mousse ou à ressorts. Ils offrent un meilleur soulagement de la pression et un meilleur soutien. Ils sont également plus résistants au transfert de mouvement et plus faciles à entretenir. Beaucoup de gens aiment la sensation de s’allonger sur un lit à eau. Un lit à eau présente de nombreux avantages par rapport aux autres types de matelas, notamment un prix inférieur et une période de rodage plus courte.

Continuez à lire pour en savoir plus sur les types de lits à eau les plus courants et leurs composants. Ce guide comprend des informations importantes pour les acheteurs, des conseils d’entretien et des analyses de coûts. Il existe également des ressources Tuck.com.

Types Et Caractéristiques Courants Des Lits à Eau

La majorité des lits à eau vendus aujourd’hui appartiennent à l’une de ces deux catégories, en fonction de la teneur en eau :

  • Les lits à eau rigides sont fabriqués avec des chambres à eau qui sont maintenues dans des cadres en bois robustes. Cela aide le lit à garder sa forme. Un cadre rigide peut être en bois tendre ou en bois dur, selon son nom. Les lits à eau rigides peuvent être utilisés avec ou sans eau. Ce sont les plus lourds et les plus chers de tous les types de lits à eau. Les lits à eau rigides peuvent ne pas être livrés avec leurs propres cadres.
  • Les lits à eau Softside ont la chambre à eau dans un cadre de rembourrage en mousse et en tissu. Ces lits à eau ressemblent presque à des matelas traditionnels à première vue. Le dessus peut également être rembourré de mousse ou d’autres matériaux de confort.

Les lits à eau peuvent également varier en termes de niveau de vague et de sensation de surface, au-delà du matériau du cadre. Les lits à eau sont généralement classés dans l’une des catégories suivantes.

  • Écoulement libre : L’eau se facture et ondule, créant des vagues visibles. Il n’y a pas de traversins ou de chicanes.
  • Semi-sans vague La chambre à eau est contenue dans de petits coussins ou chicanes en mousse. Cela se traduit par de subtils mouvements de vagues, mais le dormeur ressent toujours les ondulations.
  • Sans vague La chambre à eau est entièrement contenue par des coussins épais en mousse et/ou un rembourrage en fibre. Comme son nom l’indique, il n’y a pas de mouvements de vagues pour ceux qui y dorment.

Vous trouverez ci-dessous un tableau qui illustre les principales différences entre les lits à eau souples et rigides.

Comment Se Sentent Les Lits à Eau?

Les lits d’eau peuvent être à écoulement libre, semi-sans vague ou sans vague comme nous l’avons déjà mentionné.

Les personnes qui souhaitent dormir sur l’eau peuvent utiliser des lits à eau à écoulement libre. Les ondes peuvent être thérapeutiques et bénéfiques pour l’endormissement. Les lits à eau à écoulement libre ont des couvertures rigides et minces qui permettent aux dormeurs de sentir l’eau de près. Les lits à eau à écoulement libre isolent moins les mouvements que les autres types de lits à eau et de matelas en général. Les ondes de transfert de mouvement peuvent provoquer des ondes de transfert de mouvement qui réveillent leur partenaire. Les lits à eau à écoulement libre ne conviennent pas à ceux qui veulent une sensation de matelas traditionnel.

Les lits à eau semi-sans vagues offrent un équilibre entre les sensations de vagues des lits à eau et la surface de matelas standard. Ceux qui aiment cette sensation d’être près de l’eau peuvent être soulagés par le fait qu’ils dorment un peu plus près. Les lits à eau semi-sans vague sont plus résistants au mouvement que les modèles à écoulement libre. Cependant, les dormeurs peuvent ressentir de légères ondulations lorsque leur partenaire bouge.

Les lits à eau sans vague sont comme des matelas ordinaires. Les matériaux de rembourrage de confort peuvent faire couler ou moins les dormeurs. Cependant, les ondulations sont rares et peuvent indiquer un problème avec le lit. Les matelas sans vague sont plus énergivores et plus longs à entretenir. Si vous ne voulez pas sentir les vagues, un matelas à ressorts, en mousse à mémoire de forme ou hybride peut être un meilleur choix.

Autres Considérations Importantes

La sensation générale du lit à eau doit être prise en considération.

  • La fermeté des lits à eau peut être ajustée en fermeté. C’est parce que l’eau peut affecter la sensation du matelas. Le réglage le plus ferme sera obtenu en remplissant la chambre jusqu’à sa capacité maximale. Le lit à eau sera ramolli si vous enlevez un peu d’eau. Cependant, il se sentira plus ferme si vous remplissez la chambre à sa capacité maximale.
  • Contrôle de la température Les lits à eau Hardside sont équipés de radiateurs à haute puissance qui sont extrêmement efficaces pour élever la température de l’eau à un niveau confortable. Les lits à eau Softside ont des radiateurs à faible puissance. Ils peuvent ne pas être aussi efficaces ou rapides pour élever la température de l’eau. Les lits à eau qui ne sont pas chauffés ont tendance à être trop froids lorsqu’ils ne sont pas utilisés.
  • Les lits à eau Sex Free-flow, qui sont rigides, sont les plus réactifs. De nombreux couples trouvent que les ondulations peuvent interférer avec leur sexe. Les matelas à eau sans vague et semi-sans vague ne produisent pas de vagues exactement au même niveau, mais ils sont moins réactifs. Les lits à eau semi-vagues et sans vagues sont souvent comparés aux matelas en mousse à mémoire de forme. Ils manquent de réactivité et peuvent entraîner une gêne pendant les rapports sexuels.
  • Potentiel d’odeur : Les lits à eau rigides sont les plus désagréables. Le vinyle est connu pour son fort dégazage initial et ses odeurs persistantes. Bien que les lits à eau souples aient une odeur plus faible, les propriétaires peuvent remarquer un dégagement gazeux initial.
  • Bruit : les appareils de chauffage peuvent faire du bruit, mais il s’agit généralement d’un léger vrombissement que certaines personnes associent au bruit blanc. Cela peut les aider à s’endormir. Si la chambre est vide à sa pleine capacité, ou à proximité, l’eau peut clapoter.
  • Draps : si la taille du lit est différente de celle du propriétaire, un nouveau jeu de draps peut être nécessaire. Les lits à eau rigides nécessitent de nouveaux draps en raison de leurs dimensions uniques (sauf si le lit est un California King qui correspond à d’autres tailles).
  • Assemblage : Les lits à eau peuvent prendre un certain temps pour s’assembler correctement. Certains vendeurs de lits à eau proposent un assemblage à domicile moyennant des frais supplémentaires.
  • Matelas qui doivent être cassés Certains matelas sont fabriqués avec des ressorts, des mousses et d’autres composants qui doivent être cassés pour leur permettre de s’adapter au corps. Les lits à eau nécessitent peu ou pas d’effraction.
  • Entretien et coût : Le chauffage des lits à eau avec des radiateurs à température contrôlée peut entraîner une augmentation importante de leurs factures de services publics. Les lits à eau rigides peuvent être plus coûteux à entretenir car ils sont plus sensibles aux dysfonctionnements et aux fuites. L’entretien du lit à eau peut être difficile. Nous vous donnerons des conseils sur l’entretien de votre lit à eau dans la section suivante.

Entretien Du Lit à Eau

Garantie Et Durée De Vie Du Lit à Eau

Les lits à eau peuvent durer sept ans s’ils sont correctement entretenus. Ils ont des durées de vie comparables à d’autres types de matelas tels que les matelas pneumatiques, en latex, hybrides et pneumatiques. Les lits à eau peuvent être affectés par des fuites d’eau ou des dysfonctionnements du chauffage, ce qui peut réduire considérablement leur durée de vie.

Les lits à eau rigides ont moins de protection et de rembourrage que les autres types. Tout objet pointu ou griffe d’animal de compagnie peut perforer un lit à eau rigide. Les modèles Softside sont généralement plus durables. En raison de leurs cadres épais, les fuites peuvent être plus difficiles à réparer.

La plupart des fabricants de lits à eau n’offrent aucun essai de sommeil car ils sont trop lourds et compliqués à expédier. La plupart des marques offrent des garanties plus longues que la moyenne, généralement entre 15 et 20 ans. Les défauts du lit d’eau comprennent les fuites et les fissures au niveau des coutures. Les garanties des lits à eau souples dotés de couches de confort en mousse sont similaires à celles des matelas standard.

Les garanties sur les lits à eau sont plus étendues, les acheteurs doivent donc être conscients du calendrier au prorata et non au prorata. Les propriétaires de lits à eau n’ont pas à payer de frais d’expédition ou de manutention pour les réparations ou les remplacements qui se produisent pendant la période non calculée au prorata. Les propriétaires doivent payer un pourcentage du prix d’origine une fois que la phase au prorata commence. Avec chaque année de possession, ce pourcentage peut augmenter.

Disons qu’un lit à eau a une garantie de 20 ans et une couverture de 10 ans sans prorata. La couverture au prorata entre en vigueur la 11e année. Le propriétaire doit payer 5 % du prix initial de chaque année pour remplacer le matelas. En 11e année, le pourcentage est de 55 %. En année 12, il passera à 60 %.

Des garanties distinctes pour certains composants sont un autre facteur à prendre en considération. Dans la plupart des cas, la couverture du lit à eau ne sera valable qu’un à deux ans. Des garanties distinctes peuvent être disponibles pour les appareils de chauffage. La garantie sur l’ensemble du lit à eau ne s’appliquera pas si un défaut survient avec ces composants pendant leur période de garantie.

Acheteurs De Lits à Eau : Questions Importantes

  • Quel montant voulez-vous dépenser pour un lit à eau? Les lits à eau souples ont tendance à être plus chers que les lits rigides. Les lits à eau à écoulement libre sont généralement moins chers que les modèles semi-sans vague ou sans vague.
  • Les sensations de vagues vous tentent ? Alors un lit à eau à écoulement libre est le bon choix pour vous. Ces lits peuvent fournir des vagues intenses à semi-intenses et un contact étroit avec l’eau. Un lit à eau sans vague convient si vous n’avez pas le temps. Les matelas à eau semi-sans vague sont destinés à ceux qui aiment les vagues.
  • Quelle taille de lit préférez-vous ? Les lits à eau rigides et souples sont disponibles dans des tailles limitées, mais les lits souples offrent plus de choix. Les lits à eau rigides auront généralement besoin de nouvelles feuilles, contrairement aux modèles souples.
  • Vous souffrez de maux de dos ? Les lits à eau qui ont un soutien lombaire sont meilleurs pour ceux qui souffrent de maux de dos. Ils peuvent causer de l’inconfort en n’ayant pas de composants de soutien.
  • Vous êtes en couple ? Un lit à eau semi-onde ou sans vague est un bon choix si vous avez un partenaire et que vous avez tendance à vous lever après un transfert de mouvement. Le problème avec les lits à eau à écoulement libre est qu’ils n’isolent pas bien le mouvement, ce qui peut causer de fréquents troubles du sommeil.
  • Quelle est la taille de votre chambre ? Les lits à eau rigides prennent plus de place que les lits souples. Assurez-vous de mesurer votre chambre avant d’acheter tout type de lit.
  • Quelle est votre température de sommeil idéale ? Les lits rigides avec des radiateurs à haute puissance chauffent l’eau rapidement et efficacement, mais ils consomment beaucoup d’énergie. Un lit à eau souple avec un chauffage plus lent et à faible puissance peut vous suffire si vous préférez dormir plus frais. Vous n’aurez peut-être pas besoin du radiateur si vous préférez dormir extrêmement froid.
  • Vous avez le nez sensible ? Les lits à eau sont plus susceptibles d’émettre une odeur de dégagement gazeux que les autres matelas. Les revêtements en vinyle des lits à eau rigides sont particulièrement vulnérables à cette odeur. Les odeurs du lit à eau peuvent être fortes et durer plus longtemps.
  • Vos robinets extérieurs fonctionnent-ils ? Vous voudrez peut-être envisager un lit à eau. Il est plus facile de vider une chambre d’eau avec des robinets extérieurs. Cela réduit également les risques de déversements à l’intérieur.