Comment Neutraliser Les Couleurs De Cheveux Roux

Avez-vous déjà essayé une belle couleur miel blonde ou noisette pour constater qu’elle a des nuances rouge vif. Peut-être que vos cheveux ont naturellement des niveaux élevés de pigment rouge et que vous voulez qu’ils soient atténués.

Les pigments rouges sont présents dans toutes les couleurs de cheveux, y compris les blonds. C’est l’intensité du ton qui fait la différence. Vous obtiendrez des couleurs plus orange/cuivrées si vos cheveux ont beaucoup de pigment rouge.

Vous remarquerez également une différence dans la façon dont les différentes couleurs de cheveux apparaissent sur vos cheveux.

Nous vivons dans un monde qui regorge de possibilités, même lorsque nous voulons nous débarrasser des cheveux roux. Nous veillerons à ce que vous ayez la couleur de cheveux parfaite! Rien ne peut plus renforcer votre confiance que d’avoir votre couleur de cheveux idéale.

Vous pouvez neutraliser les tons rouges pour vous débarrasser de la couleur des cheveux rouges. Cela vous permettra d’obtenir la couleur que vous désirez et vous fera économiser de l’argent sur les rendez-vous coûteux de coloration capillaire.

Comment réduire les cheveux roux

Qu’est-ce Que La Neutralisation ?

Questce Que La Neutralisation

Avant de commencer à discuter du processus, définissons d’abord à quoi ressemblent les cheveux neutralisants. Les cheveux peuvent avoir des pigments ou des tons indésirables en raison d’une exposition excessive au soleil, d’un travail de teinture médiocre, d’un temps insuffisant entre la teinture et la décoloration, d’une huile capillaire bon marché, de réactions chimiques et de la pollution.

Les nuances naturelles des cheveux sont également importantes !

Ces facteurs travaillent tous ensemble pour augmenter le pigment rouge dans nos cheveux.

Le processus de neutralisation des pigments capillaires ne fonctionne pas contre les pigments améliorés, de sorte qu’ils n’apparaissent pas aussi brillants. Vous pouvez utiliser de nombreuses techniques pour vous débarrasser des cheveux roux, peu importe leur intensité.

Cela inclut toutes les nuances de la famille rouge, y compris l’orange, le laiton et l’écarlate.

Voici nos meilleurs conseils pour neutraliser les tons de cheveux roux qui n’endommageront pas vos cheveux.

Il existe de nombreuses façons de neutraliser les tons rouges. Nous avons répertorié certains des meilleurs produits et remèdes naturels que vous pouvez utiliser pour neutraliser les tons rouges.

Pour vous assurer que vous n’avez pas de réactions allergiques ou d’effets indésirables, faites toujours un test cutané avant d’utiliser tout produit, naturel ou acheté en magasin.

Neutralisons les pigments rouges de vos cheveux !

1. Les Shampooings Tonifiants Sont Recommandés

1 Les shampooings tonifiants sont recommandés

Pour adoucir certains tons de cheveux, vous pouvez utiliser des shampoings tonifiants ou des lavages de dépôt de couleur comme le Matrix Total Results. Vous pouvez choisir le shampooing tonifiant opposé en fonction de la couleur que vous souhaitez éliminer.

Nous savons que c’est contre-intuitif. Il est plus facile à comprendre en utilisant une roue chromatique.

Quelle couleur annule les tons rouges ?

Voici quelques bons conseils à garder à l’esprit :

  • Les cheveux châtain foncé, châtain clair ou châtain pourront annuler le rouge.
  • Dans les cheveux foncés ou les cheveux blonds vénitien, le bleu annule les nuances orange ou rouge.
  • Le violet et le violet peuvent annuler les nuances jaunes ou plus claires des cheveux blonds clairs.

Utiliser un shampoing déposant couleur

Vous voulez utiliser un shampoing dont la couleur est opposée à celle que vous essayez d’éliminer. Un shampooing tonifiant vert est préférable si vous avez un excès de pigment rouge dans les cheveux.

Les tons rouges sont annulés par un shampooing déposant une couleur verte, qui est ensuite lavé de vos cheveux.

Un shampoing bleu convient mieux aux cheveux orangés. Un shampooing violet est le meilleur pour les jaunes cuivrés !

Si vos cheveux sont d’un brun plus foncé avec des nuances orangées, vous devriez choisir un shampooing bleuté !

Le shampoing déposant couleur ne doit être utilisé que quelques fois par semaine. Les cheveux qui sont utilisés plus souvent que cela se dessèchent et deviennent secs.

Vous pouvez utiliser un toner une fois toutes les six à huit semaines ou plus si vous utilisez un shampoing.

Ces shampooings déposants de couleur sont très faciles à utiliser. Le shampooing est facile à utiliser si vous connaissez la roue chromatique et les couleurs que vous souhaitez supprimer.

Cela fonctionne comme un shampooing ordinaire. Il n’est pas nécessaire de teindre, de papier d’aluminium ou d’utiliser des gants en caoutchouc. Il disparaîtra rapidement si vous n’aimez pas les résultats.

Ceux-ci sont faciles à comprendre pourquoi ils sont si populaires.

Qu’est-ce Qui Fait Que Mes Cheveux Deviennent Plus Rouges ?

Vos cheveux deviennent plus rouges que d’habitude ces derniers temps ? Cela peut être dû à un certain nombre de facteurs, notamment :

  • Exposition accrue au soleil, lits de bronzage et rayons UV. Envisagez de passer au bronzage par pulvérisation si vous utilisez un lit de bronzage.
  • Voyage récent à la plage. Vos cheveux deviendront plus rougis par l’eau de mer salée.
  • Coiffage à chaud régulier avec un fer à friser ou un lisseur.

Conclusion

Vous pouvez également teindre vos cheveux avec une teinture pour cheveux couleur cendre ou des astuces maison comme un colorant alimentaire vert. Nous vous conseillons de commencer par le shampoing vert !

Gardez à l’esprit que les cheveux roux reviendront avec une nouvelle croissance, vous devrez donc le faire tous les quelques mois pour éviter les rougeurs permanentes.