Flyball. Flyball Un Guide Pour Debutants

Les sports canins tels que l’agilité, le traîneau à chiens et l’obéissance de compétition sont tous bien connus. Il existe un sport que les chiens et leurs propriétaires adorent jouer à aller chercher. C’est un sport qui permet à votre chien de courir après une balle. Cela nécessite de la discipline, de la formation et une excellente communication. Un sport où votre chien peut montrer ses compétences et où vous pouvez vous amuser ensemble dans un environnement ludique.

Flyball est le nom du sport. Le flyball est un excellent sport pour les chiens qui aiment l’adrénaline, qui vont chercher et qui peuvent bien travailler sous pression.

Comment Fonctionne Le Flyball Pour Chien

Dans ce sport, l’idée est très simple. Chaque course comprend deux équipes de quatre chiens et quatre maîtres-chiens. Ils courent un parcours d’obstacles de 15,5 m qui comporte quatre sauts. Certaines courses de relais se déroulent dans des arènes en gazon artificiel tandis que d’autres se déroulent à l’extérieur.

Chaque équipe devrait avoir une personne supplémentaire pour charger les boîtes à ressort. De plus, chaque équipe peut également avoir besoin d’un entraîneur pour aider à motiver son chien sur le parcours. Les chiens et leurs maîtres ne sont pas autorisés à avoir un contact physique pendant qu’ils courent.

Quatre sauts sont inclus dans le parcours. Ils mesurent généralement entre 7 et 36 cm de haut. Ceci est déterminé par la taille du chien avec l’épaule la plus basse. Les sauts sont ensuite placés sur une ligne droite à 3,0 m (3 mètres) de distance. D’un côté, les maîtres-chiens et les chiens sont debout, tandis que de l’autre côté se trouve une boîte à ressort qui libère une balle de tennis.

Un manieur de chaque équipe fera signe à son chien et le chien sera relâché. Le chien parcourra ensuite le parcours, sautera par-dessus les quatre obstacles et saisira la balle de tennis dans la boîte à ressorts. Ils reviendront par le même chemin d’où ils sont venus, en passant par les quatre sauts. Cela doit être fait sans interruption.

Le premier chien à franchir la ligne d’arrivée peut être relâché. L’équipe avec le plus de chiens réussissant le parcours remporte la course. C’est simple à comprendre et les chiens adorent ça.

Le flyball est un sport accessible à tous.

Les compétitions sont souvent fréquentées par de grandes foules, ce qui peut être bruyant et stressant pour le chien. Le flyball est un sport passionnant, rapide et plein d’adrénaline. Si vous voyez des chiens concourir en Flyball, vous sentirez immédiatement à quel point ils adorent ça. Ils le traitent comme un jeu et sont souvent récompensés par des éloges et des friandises à la fin.

Le Flyball est idéal pour les chiens qui aiment se mettre au défi et les propriétaires qui souhaitent apprendre un nouveau sport pour leur chien. Le flyball est une activité qui demande discipline et entraînement. Cependant, il convient aussi bien aux débutants qu’à ceux qui veulent être plus actifs.

Un type de lanceur de balle de tennis a été utilisé comme première boîte à ressort pour Flyball. Herbert Wagner, qui aurait fabriqué la première boîte de Flyball, est également apparu dans The Tonight Show (avec Johnny Carson) afin de présenter le sport au public.

Le premier tournoi de Flyball a eu lieu aux États-Unis en 1983. Depuis lors, le Flyball s’est répandu dans de nombreux pays du monde et devient de plus en plus populaire. Alors que beaucoup de gens connaissent le Flyball, ceux qui participent à d’autres sports canins ne le connaissent peut-être pas aussi bien. Cependant, les propriétaires de chiens réguliers ne connaissaient peut-être pas l’existence de ce sport, même s’il existe depuis des décennies.

Ces Chiens Peuvent Jouer Au Flyball

Le flyball est physiquement exigeant et les chiens doivent être en bonne santé. Flyball n’est pas quelque chose que vous voudriez courir si votre chien a des problèmes articulaires et osseux tels que l’arthrite. Cependant, un vétérinaire agréé peut déterminer si le chien est en assez bonne santé pour jouer.

En raison de leur constitution physique et mentale, certaines races de chiens sont mieux adaptées au sport que d’autres. Il s’agit notamment des Border Collies et des Duck Tolling Retrievers de la Nouvelle-Écosse. Whippets et bergers australiens. Les caniches et les races mixtes peuvent également être vus lors de compétitions plus importantes. Ils sont connus pour leur rapidité et leur agilité.

Le Flyball peut être joué avec n’importe quelle taille de chien, même un Chihuahua. Cependant, si vous voulez jouer dans des compétitions plus importantes, cela peut poser problème. Vos chiens pourront sauter les haies de hauteur appropriée et ils peuvent raser aussi vite que les chiens plus gros grâce à leurs pattes.

Le Flyball n’est pas un sport qui vous oblige à participer à des compétitions internationales et nationales. Vous pouvez jouer pour le plaisir ou trouver d’autres équipes de petits chiens avec lesquelles vous pourriez concourir. Le flyball est un sport auquel tout chien peut participer s’il est en assez bonne santé. Tout dépend de la personnalité de votre chien et de son plaisir à jouer. Flyball est une activité amusante pour les chiens s’ils sont intéressés.

Flyball Dans Différentes Parties Du Monde

Bien que le sport soit né en Californie, aux États-Unis, il s’est répandu dans le monde entier. C’est un sport important en Afrique du Sud, au Canada, ainsi que dans de nombreux pays européens, comme la Finlande, l’Allemagne et la Belgique.

Le flyball peut être pratiqué dans les chenils locaux. De nombreux entraîneurs proposent également des cours de Flyball pour les chiens et les personnes intéressées à en savoir plus sur le sport. Certaines équipes de flyball pratiquent pour le plaisir et d’autres avec l’intention de concourir.

Chaque année, les championnats d’Europe se déroulent dans différents pays européens. Ce sont les plus grands championnats internationaux de Flyball. CanAm Classic (Championnats nord-américains de flyball) est plus grand mais n’est disponible que pour les équipes nord-américaines.

Commencez Avec Votre Chien

Les amateurs de Flyball devraient d’abord emmener leur chien chez le vétérinaire pour un examen de routine. Bien que vous puissiez sentir que votre chien va bien, il est conseillé d’avoir un regard professionnel avant de l’inscrire au Flyball.

Le flyball n’est pas pour tout le monde. La santé, la capacité respiratoire et la forme physique générale de votre chien sont toutes des considérations importantes. Informez votre vétérinaire si vous souhaitez jouer au Flyball avec votre animal de compagnie.

Deuxièmement, ne vous attendez pas à trop au début. Vous devrez peut-être prendre votre chien un certain temps pour s’habituer à l’idée.

Les chiens sont intelligents et peuvent apprendre des choses incroyables. Cependant, si votre chien n’a jamais été entraîné à l’obéissance ou n’est pas familier avec le concept d’entraînement, cela peut prendre plus de temps pour que les choses fonctionnent. Les méthodes de renforcement positif, qui mettent l’accent sur le comportement correct et récompensent les comportements positifs, sont meilleures que les punitions ou les punir.

Contacter un entraîneur de Flyball local est la meilleure façon de commencer à apprendre. Ils peuvent vous donner des trucs et astuces pour vous aider à voir les résultats plus rapidement et comment commencer. Vous n’avez pas toujours accès aux entraîneurs ou aux équipes de Flyball. Les vidéos YouTube et les conseils en ligne sont le meilleur moyen d’apprendre. Pour avoir une idée de ce à quoi ressemble le Flyball à un niveau professionnel, vous pouvez d’abord regarder des vidéos Flyball.

Vous pouvez trouver de nombreuses vidéos de grands championnats, qui vous aideront à créer un objectif visuel. Ensuite, vous voudrez suivre les instructions en ligne étape par étape pour aider votre chien à apprendre le Flyball. Aucun chien ne peut saisir tout le concept en une seule fois. Vous pouvez vous amuser avec votre chien pendant l’entraînement et l’intégrer au jeu, plutôt que de vous concentrer uniquement sur l’objectif.

Concours

Bien que les concours officiels soient organisés sous la supervision des organes directeurs nationaux, ils sont souvent organisés par des clubs locaux de Flyball et des clubs de chenil. Alors que certains organisateurs peuvent être uniquement dédiés au Flyball, d’autres (comme le club canin) peuvent organiser des événements pour d’autres sports canins tels que l’agilité, l’obéissance compétitive, etc. Les juges en chef sont agréés par l’agence nationale de sanction et délivrent le permis d’accueillir la compétition à une date pré-approuvée.

De nombreux tournois de Flyball plus importants se déroulent sur un week-end ou deux jours consécutifs.

Les compétitions peuvent avoir divisé les équipes en équipes avec des records de vitesse similaires en fonction de leur taille. Cela rend les compétitions plus intéressantes à la fois pour les concurrents et pour les téléspectateurs. Tout dépend du nombre de participants et des coutumes locales. Il n’y a pas de règle établie indiquant quelles équipes peuvent s’affronter.

Votre équipe affrontera une autre équipe dans des tournois. L’équipe gagnante affrontera alors une autre équipe gagnante jusqu’à ce qu’il reste une équipe. Cela peut varier en fonction du championnat ou de la compétition auquel vous participez.

Bien que gagner soit le but ultime de la plupart des concurrents, ce n’est pas leur seul objectif. Afin de montrer que votre entraînement et votre pratique portent leurs fruits, vous pouvez également améliorer votre record de vitesse.

Cela Vaut La Peine D’être Considéré

Avertissement

Bien que cet article se concentre sur la manière la plus populaire de jouer au Flyball à l’international, les règles peuvent différer selon l’endroit où vous vous trouvez et l’organisation qui l’héberge. Avant de commencer, consultez votre vétérinaire. N’oubliez pas de ralentir et de garder l’expérience amusante pour votre chien.