Quelles Sont Les Principales Caractéristiques Du Modèle Cooper CS5 Ultra Touring ?

Cooper Tire affirme que le CS5 Ultra Touring a une traction exceptionnelle, une excellente maniabilité, des virages, une stabilité et une conduite en douceur. Ce pneu est un pneu de grand tourisme toutes saisons qui a la cote M+S pour offrir une traction sur la neige légère. Cependant, contrairement aux pneus classés 3PMSF, ce pneu ne convient pas aux conditions hivernales rigoureuses.

Ce modèle est équipé de la technologie Coopers Stabiledge Performance, qui améliore les performances en virage et la stabilité sur les routes sèches. Cette technologie réduit la flexion des blocs de bande de roulement indépendants et verrouille les éléments de la bande de roulement pour améliorer la réactivité et la stabilité dans les virages.

Le composé de bande de roulement du pneu est moderne, ce qui le rend plus durable et résistant à l’usure. Le CS5 Ultra Touring, comme tous les produits Cooper, est également doté de lamelles micro-jauge 3D sur toute la profondeur de la bande de roulement. Cela crée des bords mordants qui offrent une meilleure adhérence et une meilleure traction sur les surfaces à faible friction telles que la neige légère.

Les larges blocs d’épaulement extérieurs sont utilisés pour la traction et le freinage sur sol mouillé. Ils ont une zone de vide plus petite pour améliorer la traction latérale. Trois rainures circonférentielles sont également incluses sur le CS5 Ultra Touring, ce qui aidera à prévenir l’aquaplanage.

La construction interne est similaire aux pneus grand tour. Il se compose d’une enveloppe en polyester monocouche avec deux ceintures en acier. Le renfort en nylon enroulé en spirale ajoute à la fermeté et améliore la maniabilité et la stabilité.

La Cooper CS5 Ultra Touring est disponible dans une variété de tailles, de 38 cm à 51 cm. Cela comprend de nombreuses voitures telles que les berlines compactes et compactes, les berlines moyennes et petites, les berlines et coupés sport, les multisegments et les monospaces, ainsi que les VUS.

Quels Sont Les Indicateurs D’entretien ?

Cooper a été parmi les premiers à ajouter des indicateurs d’entretien à leurs pneus. Ces indicateurs sont intégrés dans la bande de roulement de la CS5 Ultra Touring.

Ces indicateurs sont importants pour la sécurité et pour montrer au propriétaire combien de kilométrage il reste aux pneus. Les pneus auront une mauvaise traction sur neige et sur sol mouillé s’ils n’ont pas une profondeur de bande de roulement suffisante. Ce pneu a une profondeur de bande de roulement minimale de 2/81 cm, comme la plupart des pneus.

Cooper appelle sa technologie Wear Square Indicators. Ce sont essentiellement de petits inserts en caoutchouc qui sont insérés dans les rainures circonférentielles de la bande de roulement. Ils sont légèrement visibles lorsque le pneu est neuf mais disparaissent une fois refroidi.

Ils seront plus évidents avec le temps. C’est normal. Cela signifie simplement que la bande de roulement s’use avec le kilométrage. La bande de roulement doit être remplacée immédiatement si elle affleure les indicateurs d’usure carrés. Nous vous recommandons de le faire plus tôt que d’attendre que la bande de roulement s’use complètement.

Heureusement, la CS5 Ultra Touring a une longue durée de vie, surtout compte tenu de son prix. Les modèles V- et H-Speed sont livrés avec une garantie de 70 000 milles contre l’usure de la bande de roulement. C’est comparable aux pneus haut de gamme. Cependant, les modèles classés W-Speed n’ont qu’une garantie contre l’usure de la bande de roulement de 40 000 milles. C’est inférieur à ce que vous obtiendriez avec les meilleurs pneus de cette catégorie.

Les personnes qui possèdent le pneu depuis un certain temps disent qu’elles ne rencontrent aucun problème d’usure de la bande de roulement, en particulier si elles sont permutées tous les 10 000 milles.

Que Devient-il Sur Le Tarmac Sec

Notre test Cooper CS5 Ultra Touring ne s’attendait pas à une tenue de route sportive, surtout compte tenu du coût du pneu. Le pneu nous a surpris par sa tenue de route exceptionnelle, même s’il a été conduit durement dans les virages.

Le pneu CS5 Ultra Touring est très réactif, en particulier dans les grandes tailles avec des flancs plus petits. Vous pouvez obtenir plus de réactivité avec des pneus haute performance, mais c’est le meilleur pneu de grand tourisme.

Le pneu adhère également bien à la route. Le pneu est confortable dans les virages à grande vitesse, même lorsque la limite de vitesse est dépassée. Même les voitures à turbocompresseur ou à moteur V6, les pneus ont une excellente traction.

Les pneus sont directs et agréables à conduire, ce qui contraste fortement avec certains modèles de grand tourisme économiques qui mettent l’accent sur le confort.

Le CS5 Ultra Touring excelle également dans les freins, car les distances d’arrêt sont extrêmement courtes. La CS5 Ultra Touring est également très stable sur autoroute.

Cela ne signifie pas que vous ne devriez pas utiliser le CS5 Ultra Touring pour suivre les jours. Tout ce que nous avons dit ne s’applique qu’à la conduite dans la rue. Ce n’est pas un pneu haute performance et ne doit pas être traité comme tel.

Cela signifie également que vous ne devriez pas considérer ce pneu si votre voiture est une voiture de sport haute performance. Malgré ses grandes qualités, la CS5 Ultra Touring ne pourra rivaliser avec des voitures très puissantes.

Les capacités de maniement du pneu sont supérieures à celles des pneus à prix similaire. Comme toujours, les pneus haut de gamme offriront de meilleures performances, mais il faut s’y attendre.

Et Sur Les Routes Glissantes Et Humides ?

Les efforts de Cooper pour améliorer les performances sur sol mouillé par rapport aux générations précédentes ont vraiment porté leurs fruits. Notre examen de la Cooper CS5 Ultra Touring a révélé que la Cooper CS5 Ultra Touring fonctionne bien sur le tarmac mouillé, humide et très mouillé.

Le composé de bande de roulement moderne garantit que le pneu est capable de gérer des pistes humides avec une excellente maniabilité, offrant au conducteur beaucoup plus d’adhérence et de traction.

Le CS5 Ultra Touring se comporte admirablement sur le tarmac mouillé. Il accélère et freine sans aucun problème. La résistance à l’aquaplanage du CS5 Ultra Touring est exceptionnelle sous de fortes pluies, surtout compte tenu du prix.

Et Sur Les Routes Enneigées ?

Le pneu CS5 Ultra Touring est toutes saisons, il peut donc être utilisé en toute saison. Cela dépend vraiment du type d’hiver que vous avez. Le CS5 Ultra Touring est une excellente option si vous habitez dans une région avec très peu de neige.

Si vous vivez dans des conditions hivernales rigoureuses, il vaut mieux chercher ailleurs. Le pneu n’est pas capable de résister à la neige légère et est presque inutilisable sur la glace. Il est également déconseillé d’utiliser ce pneu dans la neige très profonde car il perd toute traction et adhérence. Il est déconseillé de freiner sur la neige ou la glace.

Nous vous recommandons d’acheter des pneus d’hiver pour les conditions hivernales sévères.

Est-il Raffiné Et Confortable ?

Le CS5 Ultra Touring n’est peut-être pas le pneu de grand tourisme le plus silencieux ou le plus confortable, mais il reste un bon rapport qualité-prix. Il se comporte bien sur des surfaces inégales et est suffisamment silencieux pour être entendu depuis l’autoroute.

Voir plus d’avis sur les pneus ici : Vidéo créée et mise en ligne par Alex sur Autos

Dois-je Acheter La Cooper CS5 Ultra Touring Ou Non ?

Si vous recherchez des pneus grand tourisme économiques, le CS5 est un bon choix. Les pneus Coopers sont supérieurs à la concurrence en termes de maniabilité et d’adhérence sur sol mouillé. Le pneu est extrêmement durable et bénéficie d’une excellente garantie contre l’usure de la bande de roulement.