Quelles Sont Les Principales Caractéristiques Du Continental TrueContact Tour ?

Continental déclare que le pneu de performance TrueContact Tour Touring est conçu en tenant compte de l’efficacité énergétique, de la longue durée d’usure et du meilleur freinage sur sol mouillé de sa catégorie. Le pneu est également leur pneu toutes saisons le plus durable. C’est une bonne chose, car la plupart des pneus Continental ont une longue durée de vie.

Pour atteindre ces objectifs de performance, Continental a utilisé un composé de bande de roulement avec des additifs +Silane et des polymères fonctionnels activés par la température. + Les additifs au silane améliorent la traction, le freinage et la durée de vie de la bande de roulement sur sol mouillé. Les polymères augmentent également le rendement énergétique et la durée de vie de la bande de roulement. L’utilisation par Continental d’un caoutchouc d’une telle qualité est un exploit admirable.

Continental a transformé le composé de bande de roulement en un motif de bande de roulement symétrique. Cela a été fait pour faciliter la rotation facile dans les deux modèles avant-arrière et croisés. Il est très unique et moderne dans sa conception de bande de roulement. La conception de la bande de roulement comporte quatre grandes rainures circonférentielles qui améliorent la résistance à l’aquaplanage.

La bande de roulement comporte également des blocs de bande de roulement intermédiaires à lamelles ainsi que des encoches latérales dans les épaules. Ceux-ci créent des bords plus mordants. Ceux-ci peuvent être utilisés pour améliorer la traction sur les surfaces glissantes comme la neige et la glace. Les rainures de traction emprisonnent la neige à l’intérieur de la bande de roulement, ce qui augmente la stabilité neige à neige.

Continental a utilisé sa célèbre technologie Comfort Ride pour un confort maximal. Il s’agit essentiellement d’une sous-couche sous la bande de roulement qui réduit les vibrations. Vous ressentirez moins de vibrations, ce qui signifie que vous aurez une conduite plus confortable. Continental affirme que cette technologie peut réduire les vibrations entrant dans la cabine.

La structure interne du pneu est assez standard pour sa catégorie. La carcasse en nylon monocouche est utilisée pour le confort de conduite et les performances de maniement. Les doubles courroies en acier sont renforcées de nylon enroulé en spirale pour une plus grande durabilité et des capacités à grande vitesse.

Quels Sont Les Indicateurs D’entretien ?

Le Continental TrueContact utilise des indicateurs QuickView, ce qui diffère de nombreux autres concurrents. Ces indicateurs peuvent être utilisés pour surveiller la profondeur de la bande de roulement mieux que les indicateurs d’usure de bande de roulement ordinaires, dont ce pneu est également doté. Comparons les deux.

Les TWI traditionnels n’indiquent que lorsqu’il n’y a pas assez de bande de roulement pour assurer une conduite sûre sur les routes mouillées. Ces barres en caoutchouc sont petites et s’insèrent dans les rainures les plus larges du pneu. Bien que les TWI soient cachés lorsque le pneu est neuf, vous pouvez toujours les voir si vous regardez attentivement.

Les TWI deviendront visibles à mesure que la bande de roulement s’use. Les barres en caoutchouc affleurent la bande de roulement lorsque la profondeur de la bande de roulement est de 2/81 cm. Il s’agit de la profondeur de bande de roulement minimale légale pour les pneus toutes saisons. Il s’agit de la profondeur minimale légale pour les pneus toutes saisons. Vous devez remplacer vos pneus immédiatement. Vous risquez de graves problèmes de traction sur neige et sur sol mouillé.

Vous ressentirez plus tôt une traction sur neige moins fiable. Les indicateurs QuickView sont là pour sauver la situation. Ils comprennent les indicateurs de performance optimisés ainsi que les indicateurs d’alignement visuel. Les pavés de la bande de roulement sont imprimés des lettres S, D et W.

Comment les utilisez-vous ? C’est en fait assez simple. Cela signifie que vous obtiendrez une traction fiable partout si toutes les lettres sont visibles. Si la lettre S devient floue, vous n’aurez pas une traction fiable sur neige. Si la lettre S est usée, cela signifie que vous n’avez pas une traction humide fiable. Vous l’avez deviné : la lettre D est pour les conditions sèches.

C’est quelque chose sur lequel je ne saurais trop insister : la surveillance de la profondeur de la bande de roulement est essentielle pour la sécurité. Les indicateurs Continental QuickView sont une excellente idée. Ils font un meilleur travail que les TWI traditionnels, et chaque fabricant devrait avoir une solution équivalente.

Le pneu TrueContact Tour est extrêmement durable. Continental offre une garantie remarquable contre l’usure de la bande de roulement de 80 000 milles pour les modèles classés T- & -H-Speed, et 70 000 pour les modèles classés V-Speed.

Des tests indépendants de Consumer Reports ont révélé que la durée de vie de la bande de roulement du pneu est de 95 000 milles, ce qui est assez remarquable. Ce pneu est non seulement le plus durable sur le marché, mais il possède également l’une des cotes de durée de vie de la bande de roulement les plus élevées de tous les pneus.

Que Devient-il Sur Un Asphalte Sec?

C’est l’un des pneus de tourisme toutes saisons les plus polyvalents. Le pneu est réactif au volant et donne au conducteur une excellente adhérence dans les virages. Les distances de freinage sont courtes et la stabilité à haute vitesse est superbe. Cela permet une expérience de conduite sûre et agréable.

Et Sur Les Routes Glissantes Et Humides ?

La traction sur sol mouillé est un énorme avantage du TrueContact Tour. Le TrueContact Tour se comporte exceptionnellement bien dans les virages, donnant au conducteur beaucoup plus de confiance.

Les améliorations du pneu ont rendu les distances de freinage plus courtes que tout autre dans cette catégorie. La résistance à l’aquaplanage du pneu est excellente.

C’est, pour le moment, probablement le meilleur pneu de cette catégorie pour les conditions pluvieuses.

Et Sur Les Routes Enneigées ?

Sur les routes enneigées, le pneu impressionne toujours. La neige légère n’est pas un problème car les niveaux de traction du pneu sont adéquats. La tenue de route est prévisible et les distances de freinage ne prennent pas trop de temps.

Le TrueContact Tour ne remplacera pas les pneus d’hiver. C’est pourtant l’un des pneus toutes saisons les plus populaires.

Malheureusement, cependant, il pourrait y avoir d’autres améliorations de l’adhérence sur la glace.

Peut-il être Utilisé Pour La Conduite Hors Route ?

Vous pouvez toujours adapter certaines tailles sur des multisegments plus petits, mais cela ne fait pas du pneu un véhicule tout-terrain. Bien que le pneu puisse avoir une bonne traction sur les surfaces dures, vous pouvez facilement endommager sa bande de roulement. Vous n’aurez aucune traction sur de gros rochers ou dans la boue.

Est-il Raffiné Et Confortable ?

Oui! C’est l’un de mes pneus préférés. Le pneu est extrêmement lisse et supprime toutes les imperfections qui peuvent être présentes sur la route. Le niveau sonore est également bien maîtrisé, même à des vitesses plus élevées.

Dois-je Acheter Le Continental TrueContact Tour

Définitivement. TrueContact Tour est actuellement le meilleur pneu de tourisme toutes saisons. Il est extrêmement sûr dans des conditions sèches et humides et peut également bien rouler sur la neige.

Il glisse en douceur sur les routes et dure longtemps. Il est encore plus abordable que les pneus premium.

Il mérite une note hautement recommandée pour toutes ces raisons. Ce pneu est vraiment extraordinaire !