Comment Réparer Un Compresseur D'air Qui N'arrête Pas De Déclencher Le Bouton De Réinitialisation

Les compresseurs d’air sont connus pour leur bouton de réinitialisation qui se déclenche après quelques minutes voire dix à quinze minutes de fonctionnement. Cet article explique pourquoi cela se produit et comment y remédier.

Bouton De Réinitialisation Du Compresseur D’air

Le bouton de réinitialisation du compresseur d’air, également appelé interrupteur de surcharge thermique ou de sécurité ou interrupteur de sécurité, se trouve sur le côté ou à l’extrémité du compresseur. Il peut également se trouver à l’intérieur du câblage d’un moteur dans certains cas.

Pour assurer la sécurité, le bouton de réinitialisation est disponible. Il est conçu pour couper l’alimentation du compresseur lorsqu’il chauffe. Sans bouton de réinitialisation, un compresseur qui surchauffe peut causer de graves dommages et même la mort. Le moteur chauffe si le bouton se déclenche.

Votre compresseur d’air peut être trop chaud si le bouton de réinitialisation de votre compresseur continue de se déclencher. Il peut être frustrant d’avoir un compresseur d’air plein d’air, puis lorsque la pression monte, le compresseur déclenche le disjoncteur. Le commutateur de réinitialisation ne fonctionne pour rien. Ces problèmes peuvent être résolus à l’aide de cette page. Cet article fournira des informations sur un compresseur d’air qui déclenche le disjoncteur lors d’un redémarrage.

Problèmes De Bouton De Réinitialisation Et Correctifs Pour Les Compresseurs D’air

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles le bouton de réinitialisation de votre compresseur d’air continue de se déclencher. Voici les raisons :

  • Utilisation excessive
  • Problèmes avec les composants mécaniques
  • Fuites d’air
  • Fuite d’huile
  • Problèmes d’alimentation

Examinons de plus près ces problèmes et apprenons comment nous pouvons les résoudre.

Usage Excessif

Une utilisation excessive du compresseur ou le fonctionnement trop long du compresseur est une cause fréquente de déclenchement du bouton de réinitialisation. Un compresseur d’air ne doit pas fonctionner plus de 10 à 15 minutes, sauf s’il a un cycle de service de 100 % ou indique qu’il peut durer plus longtemps.

Le dépassement du cycle de service de votre compresseur d’air peut provoquer une surchauffe. Pour permettre au compresseur de refroidir, faites-le fonctionner pendant environ 10 minutes.

Le cycle de service est extrêmement important. Cela fonctionne en indiquant que pour chaque 10 minutes que vous travaillez sur votre compresseur, vous devriez avoir 10 minutes de repos. Le cycle de service de votre compresseur se trouve dans votre manuel. Si vous ne l’avez pas, contactez le fabricant pour l’obtenir.

Problèmes Mécaniques

Assurez-vous qu’il n’y a pas de problèmes mécaniques tels qu’un joint endommagé ou une soupape de pression cassée. Des pièces endommagées peuvent allonger le temps de remplissage du réservoir du compresseur et déclencher le bouton de réinitialisation avant qu’il ne soit complètement rempli.

Si nécessaire, inspectez la soupape de pression, le joint et toute autre pièce. Cela vous fera économiser de l’argent, évitera d’autres dommages et temps d’arrêt, et empêchera votre bouton de réinitialisation de se déclencher aussi souvent.

Fuites D’air

Les compresseurs d’air plus anciens peuvent développer un clapet anti-retour de réservoir qui fuit. Cela entraînera une purge d’air du réservoir du compresseur pendant toute la durée de fonctionnement du compresseur. Cela fera fonctionner le compresseur plus longtemps pour remplir le réservoir, s’il atteint jamais la pression de coupure.

Le moteur travaillera plus fort, finira par chauffer et le bouton de réinitialisation se déclenchera. Cela peut également arriver avec des compresseurs de plus de 10 ans. Par conséquent, il est crucial d’inspecter les vannes régulièrement pour s’assurer qu’il n’y a pas de fuite d’air.

Fuites D’huile

Votre compresseur d’air pourrait avoir une fuite d’huile de ses vannes. Cela pourrait amener votre compresseur à mettre plus de temps à remplir le réservoir. Le moteur surchauffera alors et le bouton de réinitialisation se déclenchera. Si de l’huile fuit des connexions ou des vannes, vous devez immédiatement les inspecter et les réparer.

Problèmes D’alimentation

La raison la plus courante du déclenchement du bouton de réinitialisation est un problème d’alimentation. Évitez d’utiliser une rallonge/barre d’alimentation. Au lieu de cela, branchez le compresseur dans une prise murale. Les compresseurs d’air ont besoin d’une alimentation électrique élevée et les extensions d’alimentation ou les barres d’alimentation peuvent ne pas être en mesure de l’alimenter.

Une alimentation trop faible peut entraîner une surchauffe du moteur, voire le déclenchement du commutateur de réinitialisation !

Coller L’interrupteur Centrifuge

La plupart des compresseurs d’air comprennent un composant appelé commutation centrifuge. L’arbre rotatif, qui est généralement un moteur électrique ou un moteur à essence, agit comme un arbre centrifuge pour activer l’interrupteur.

L’interrupteur centrifuge agit comme une première vitesse dans une voiture. C’est ce qui dynamise les vents de démarrage. Lorsque le moteur du compresseur a atteint environ la moitié de son régime, il commute les vitesses entre les enroulements du moteur de démarrage et les enroulements de marche.

L’interrupteur centrifuge peut quitter sa position ajustée avec le temps. Cela peut le coincer à un endroit. Les enroulements ne se déplaceront pas correctement si les interrupteurs centrifuges restent bloqués en position ouverte. Si cela se produit, les vents de démarrage ne sont pas capables de supporter la pleine chaleur du régime maximal des compresseurs. Cela entraînera une surchauffe du compresseur et déclenchera le bouton de réinitialisation.

Il est important de vérifier le fonctionnement de l’interrupteur centrifuge. Vous pouvez remplacer ou régler l’interrupteur centrifuge si vous êtes à l’aise avec lui. Vous devriez demander de l’aide professionnelle si vous n’êtes pas à l’aise.

Ajustez-le en vous assurant que les plaques de contact de l’interrupteur sont ouvertes. S’ils ne sont pas en contact, vous pouvez les déplacer en aplatissant le ressort circulaire. Remplacer l’interrupteur si ces points sont soudés fermés.

Vous devez poncer doucement les points avec du papier de verre de grain 400 s’il y a des piqûres. Les plaques de contact doivent être remplacées en cas de déformations plus importantes.

Voici une vidéo YouTube qui explique comment réinitialiser un compresseur d’air.

FAQ (Foire Aux Questions)

Comment Puis-je Empêcher Mon Compresseur De Déclencher Le Disjoncteur ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre compresseur peut déclencher le disjoncteur. Vous pouvez éviter que cela ne se produise en vous assurant que vos filtres à air sont propres et que les cylindres sont dégagés. Assurez-vous également que vous avez branché le compresseur sur une prise de rallonge et non sur une rallonge. Assurez-vous que le disjoncteur et le moteur, le pressostat, le pressostat, le condensateur et la vanne de décharge fonctionnent correctement et ne sont pas défectueux. Réparez immédiatement toute pièce endommagée.

Existe-t-il Un Bouton De Repos Pour Un Compresseur D’air ?

Le bouton de réinitialisation du compresseur d’air, également appelé interrupteur de sécurité, surcharge thermique ou bouton de sécurité, se trouve soit sur le côté du compresseur, soit à l’extrémité du compresseur. Cependant, il peut parfois être trouvé dans le câblage du moteur.

Pourquoi Mon Compresseur Se Déclenche-t-il ?

Votre compresseur d’air peut se déclencher pour de nombreuses raisons. Le plus souvent, cela est dû à la surchauffe du moteur, qui provoque l’extinction du bouton de réinitialisation. Tout type de fuite, d’alimentation ou de problème mécanique peut faire fonctionner votre compresseur plus longtemps que son cycle de service. Cela fait chauffer davantage le moteur.