Comment Tirer Une Remorque à Col De Cygne Avec Un Crochet De Pare-chocs ?

Simplifions quelques termes avant de commencer. Une remorque à col de cygne se fixe sur le lit d’un véhicule, ou plus précisément sur une boule d’attelage de lit. Les remorques à col de cygne sont souvent équipées d’un attelage à col de cygne en raison de leur conception à long col. L’attelage de pare-chocs se fixe au pare-chocs d’une remorque et est plus petit que les attelages standard. Le plus souvent, ils sont utilisés pour tracter des camionnettes .

De nombreuses personnes ont demandé dans divers forums s’il était possible de tracter des remorques à col de cygne à l’aide d’un crochet d’attelage. Bien que nous n’ayons pas essayé cela nous-mêmes, nous avons fait de notre mieux pour vérifier que c’était légal et sûr.

Est-il Possible Qu’une Remorque à Col De Cygne Soit Remorquable Avec Un Attelage De Pare-chocs

Notre expérience

Le poids de la languette de votre caravane à col de cygne, la capacité de remorquage de l’attelage de pare-chocs et la capacité de remorquage du véhicule doivent tous être égaux. Notre remorque à col de cygne Big Tex 16GN a été remorquée avec un attelage de pare-chocs Shocker Mainframe 16k. Comme la remorque avait tendance à tomber, les broyeurs ont été placés sur le côté gauche. La pression était trop forte pour notre véhicule de remorquage.

Instable

Les remorques à col de cygne ne sont pas stables avec des attelages de pare-chocs. Les remorques à col de cygne peuvent tracter des objets lourds et encombrants et transporter des objets de plus de 13608 kg. les capacités de remorquage pare-chocs sont limitées à 13 608 kg .

La différence était évidente lorsque nous avons utilisé notre remorque à col de cygne comme véhicule de remorquage. Nous avons pensé un instant que la remorque à col de cygne et la traction du pare-chocs s’effondreraient, provoquant un accident.

Fort balancement

Pour les articles de petite capacité, les attelages de pare-chocs fonctionnent mieux. Une remorque à col de cygne n’est pas recommandée. La remorque pourrait créer un balancement élevé si elle devait être transportée 20 000 livres de remorques à col de cygne.

En raison du poids excessif et du mouvement de balancement, l’attelage de traction du pare-chocs ne pourra pas s’arrêter. Cela exerce également une pression excessive sur l’essieu arrière, ainsi que sur le poids de la goupille.

Dégâts

Au cours de ce test, notre remorque et notre crochet d’attelage de pare-chocs ont tous deux été endommagés. La remorque ne pouvait pas bouger car les longerons du châssis et les parois latérales intérieures étaient pressés l’un contre l’autre. L’installation et le retrait ont pris plus de temps que les attelages ordinaires sans remorques à col de cygne.

Existe-t-il Un Adaptateur De Traction De La 5ème Roue Au Pare-chocs ?

Alors que peu de gens sont capables de le faire, Eazlift & Curt propose des options personnalisables. Beaucoup de gens préfèrent un attelage à un adaptateur. Ces adaptateurs sont légaux et il y en a peu. Même si le poids de la flèche et la capacité de remorquage sont les mêmes, il existe toujours un risque lié à la conception et à l’instabilité de l’attelage.

L’adaptateur de traction de pare-chocs Octalcomics pour 5e roue a une capacité de remorquage allant jusqu’à 4 536 kg. Celui-ci n’était pas disponible pour nous car notre poids de remorquage Big Tex est de 7 257 kg. Un poids au timon d’attelage de 5e roue de 6 804 kg est discutable.

Curt, notre revendeur, a suggéré un adaptateur de traction de pare-chocs de 5ème roue personnalisé pour s’adapter à notre remorque. Tout d’abord, il était difficile de mettre en place l’attelage de la sellette d’attelage. Il était compliqué et long d’attacher la remorque à la remorque à pare- chocs .

Malgré le même poids au timon, la remorque bougeait toujours et était fixée avec des supports à billes.

Viennent ensuite les remorques à plateau; nous devions ajouter une plaque de montage sur rail supplémentaire afin d’en faire une traction de pare-chocs.

TLDR : Il existe des adaptateurs disponibles sur le marché, mais ils peuvent être coûteux et chronophages.

Est-il Sécuritaire D’utiliser Un Adaptateur De Traction De Pare-chocs ?

Les adaptateurs de traction de pare-chocs fonctionnent bien avec les remorques de traction de pare-chocs, les VUS et les camionnettes. La plupart des adaptateurs de traction de pare-chocs ne recommandent pas le remorquage lourd de VR ou l’orteil avec des attelages de grande capacité de remorquage.

Il n’est pas autorisé à le faire en raison de sa conception et de sa structure. Un adaptateur de traction pour pare-chocs est sans danger pour les poids inférieurs à 4 536 kg. Nous ne pouvons pas garantir la sécurité des remorques à col de cygne.

Vous pouvez tracter avec une boule de 2 par 5 ou 41 cm. Cela comprend un attelage récepteur et une boule à col de cygne. Les adaptateurs de remorque à traction de pare-chocs n’ont pas besoin de soudure supplémentaire ou de réglages lourds, sauf si vous utilisez des remorques à col de cygne.

De nombreuses marques fabriquent des adaptateurs de traction de pare-chocs qui peuvent supporter un poids de langue jusqu’à 2 268 kg ou plus. Certains modèles peuvent avoir une position différente de l’adaptateur de traction de pare-chocs en raison de la taille des supports de boule.

Col De Cygne Ou Pare-chocs : Lequel Choisir ?

Le col de cygne offre une stabilité par rapport à la traction du pare-chocs . Les attelages à col de cygne ont une conception à boule qui permet aux remorques de déplacer plus de poids pendant la conduite. Alors que les attelages de pare-chocs offrent une excellente adhérence, les attelages à col de cygne offrent un meilleur contrôle et une meilleure stabilité pendant la conduite.

Vous pouvez également ajouter un crochet d’attelage sur votre attelage de remorque tagalong si nécessaire, même si la traction du pare-chocs ne le permet pas. Pour le remorquage simple, comme les véhicules à moteur, les camionnettes, les semi-remorques ou les cargaisons, nous préférons les attelages de remorque à traction pare-chocs. Cependant, pour les petites remorques ou les remorques vides, nous pouvons utiliser des camionnettes, des semi-remorques ou des cargos. Si vous tractez la remorque à col de cygne Big Tex 16GN, il est préférable d’utiliser un attelage à col de cygne ou un attelage à boule.

Les deux sont parfaits pour les remorques. Le poids de la remorque que vous cherchez à tracter et à transporter déterminera celle que vous choisirez. Une remorque à col de cygne est préférable si vous transportez de l’équipement lourd ou une voiture.

Une remorque à pare-chocs est un bon choix pour les véhicules récréatifs ou les camionnettes ordinaires.

Est-il Légal De Tracter Une Remorque à Col De Cygne Et Un Attelage De Pare-chocs ?

Ce sont les trois conditions qui déterminent la légalité et le taux de poids

  1. Le poids brut de l’attelage de remorquage doit être égal ou supérieur au poids de la flèche. La capacité réelle de la remorque doit être égale à la capacité du véhicule tracteur.
  2. La languette d’attelage de la remorque ou la boule d’attelage de la languette d’attelage doivent être de la même taille et de la même taille que l’ensemble de l’adaptateur ou la goupille d’attelage.
  3. Les chaînes de sécurité qui s’attachent à l’attelage récepteur de l’attelage de traction du pare-chocs doivent être reliées au châssis du véhicule pour le remorquer.

Le remorquage est légal dans le monde entier si vous remplissez ces conditions.

Conclusion

Un crochet d’attelage de pare-chocs peut être utilisé pour tracter une remorque à col de cygne, mais ce n’est pas recommandé. Il existe un risque élevé que les chaînes de sécurité tombent de l’adaptateur. Ce n’était pas une option pratique pour nos tests. Un attelage à col de cygne est la méthode la plus populaire pour tracter une remorque à col de cygne. Cela permet de transporter plus de poids et offre plus de stabilité. Cette configuration est plus stable qu’un crochet d’attelage de pare-chocs.