Si vous regardez attentivement pendant l’hiver, vous verrez de nombreuses voitures avec des clous sur leurs pneus. Conduire en hiver, surtout quand il neige, peut être dangereux à cause des routes glissantes. Les pneus d’hiver sont la meilleure option. Vous devriez à tout le moins équiper votre voiture de clous.

Les goujons ont été plus populaires dans notre expérience. Ils offriront une adhérence et une traction supplémentaires à vos pneus et vous aideront à conduire en toute sécurité, en particulier lorsque vous devez accélérer, décélérer ou arrêter votre voiture.

Bon, l’hiver est fini, l’été arrive. Comment enlever les goujons des pneus? Doit-on amener la voiture au garage ou peut-on le faire à la maison ? Ces tâches peuvent être accomplies à la maison avec juste un peu d’expérience si vous suivez les instructions de cet article.

Pourquoi Avons-nous Besoin De Pneus Cloutés

Les clous de pneus d’hiver ne peuvent être utilisés que sur des pneus d’hiver à clous. Cela donnera à vos pneus plus de traction dans des conditions hivernales. Les pneus à jambes de force offriront une adhérence supérieure sur les routes glacées et enneigées.

La technologie des pneus sans clous est devenue très populaire ces dernières années. Les pneus d’hiver sans clous ne sont capables de fournir une traction qu’en raison de leur meilleure adhérence en hiver. Les pneus d’hiver sans clous sont conçus pour interagir avec les routes verglacées. Dans certains cas, cependant, les pneus à clous peuvent être plus utiles et plus sûrs.

Étant donné que les pneus à crampons interagissent avec les routes et les conditions routières, mais peuvent également creuser dans les précipitations gelées comme des ancres, le pneu d’hiver et les crampons seront pleinement utilisés une fois que vous freinez ou accélérez. C’est pourquoi les pneus cloutés sont si populaires.

Pourquoi des pneus cloutés

Comment égoutter Les Pneus ?

Nous vous recommandons d’apprendre d’abord comment enlever les crampons des pneus avant de passer à l’enlèvement des crampons.

Vous utiliserez ensuite un pistolet à goujons pour insérer chaque goujon sur la surface du pneu. Vous devez placer ces goujons aux bons endroits ou vos pneus seront endommagés. C’est pourquoi tous les pneus n’ont pas de crampons. N’essayez pas d’utiliser des pneus standard.

Vous devez également savoir que la taille des goujons peut varier. Les fabricants auront leurs propres spécifications pour chaque jeu de goujons. Pour bien comprendre les spécifications des pneus et des crampons, vous pouvez vérifier auprès des fabricants de pneus.

C’est la partie la plus importante de l’article. Il explique comment retirer les montants et les niveaux en cinq étapes faciles. Suivez ces cinq étapes :

Étape 1 : Enlevez Les Pneus

N’essayez pas de retirer les goujons des pneus qui sont encore à l’intérieur de votre voiture. C’est un travail fastidieux qui ne fera que rendre la tâche encore plus difficile. Nous parions que vous devez toujours retirer les pneus de votre voiture pour terminer la tâche.

Pour retirer les roues, vous pouvez utiliser un démonte-pneu et un cric. Pour assurer votre sécurité lors du démontage des roues, vous aurez besoin d’un support.

Nous avons terminé la première étape du retrait des crampons des pneus. Passons à l’étape 2.

Étape 2 : Déverrouillez Les Goujons

Lubrifier les crampons est un bon moyen de les retirer rapidement des pneus. Il y aura entre 80 et 100 crampons par pneu. Vous devez tous les lubrifier.

Il peut être préférable d’utiliser le même lubrifiant pour le montage des pneus. En effet, différentes huiles peuvent avoir un effet néfaste sur les matériaux des pneus.

C’est une étape incontournable car elle facilitera grandement vos prochaines étapes et réduira le besoin de forcer vos pneus ou de les endommager.

Étape 3 : Retirez Les Goujons

Vous pouvez utiliser une paire de pinces pour cette étape. C’est l’outil le plus simple et le plus courant.

Vous devrez utiliser vos pinces et tordre vos doigts pour desserrer le goujon. Vous devrez recommencer pour retirer tous les crampons de vos pneus. Même si cela prendra un certain temps, il n’y a pas d’autre moyen.

Vous savez maintenant comment retirer les crampons des pneus. Ce n’est qu’une partie du processus. Avant d’installer le pneu dans votre voiture, assurez-vous de l’inspecter à nouveau. Passons à l’étape 4.

Étape 4 : Vérifiez Vos Pneus Pour Voir S’il Y A Une Crevaison

L’entretien après le retrait des crampons est un processus qui consiste à retirer les crampons de vos pneus. Cela signifie que vous devrez inspecter vos pneus pour déterminer s’ils sont crevés. Vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

  • Mettez vos pneus dans le réservoir d’eau pour trouver les trous (le cas échéant).
  • Vaporisez du nettoyant pour vitres sur la surface du pneu et vérifiez s’il y a des bulles d’air. L’emplacement des trous sera révélé par les bulles d’air.

S’il n’y a pas de bulles ou de trous dans les pneus, vous pouvez les nettoyer puis remplir les pneus d’air.

Étape 5 : Terminer

Maintenant, montez vos pneus dans votre voiture. Ensuite, sortez votre véhicule de sa position de montage. Ensuite, vous devrez faire un entretien hebdomadaire de votre véhicule pendant environ deux à trois semaines. Cela garantira qu’il n’y a pas de fuites lentes.

Mondiaux Finaux

Voici comment enlever les crampons sur les pneus. C’est facile et rapide. Nous vous recommandons d’avoir quelques connaissances sur les étapes afin que vous puissiez terminer votre voiture à la maison. Il est coûteux de conduire votre voiture au garage tous les jours.

Nous espérons que cela pourra vous aider à accomplir la tâche. Nous serions ravis de vous entendre si vous avez des questions, des commentaires ou des conseils.