Verser Orne De Poulpe

Ouf! Il est temps de faire preuve de créativité maintenant que les vacances sont terminées. Comme beaucoup d’artistes, je repousse mes projets artistiques pour passer du temps avec ma famille, mes amis et m’amuser. Après une pause de neuf jours, il est temps de reprendre le rythme. J’avais prévu de reprendre ma routine d’exercice pour le matin, mais mon corps était devenu mou et engraissé pendant les vacances.

Mes pensées étaient que je pourrais retourner à la peinture dans mon studio d’art, mais à la place, je trouve mes projets cachés sous des choses qui y étaient gardées pour les invités. Étonnamment, mon espace d’art ne ressemble plus à un studio d’art. Mon studio d’art est maintenant encombré de boîtes, de bagages vides, d’emballages cadeaux et de matelas pneumatiques.

Une fois que j’aurai dégagé l’espace, je commencerai mon coulage récent. Ensuite, je tenterai de l’embellir en y ajoutant un animal marin. Pour m’aider à décider quelle peinture utiliser et où mettre mon embellissement, j’examine d’abord le coulage pour voir comment les couleurs bougent. Le fond coulé aurait fière allure avec les longs bras tordus d’une pieuvre. Aussi, je dois avouer qu’une pieuvre est ma créature marine préférée. J’aime la liberté que la pieuvre me permet de dessiner des courbes, d’ajouter de la couleur et du mouvement à mes peintures.

Fournitures Que J’ai Utilisées

  • Un coulage complet sur toile ou panneau de bois
  • Image d’Octopus pour référence
  • Protégez votre plan de travail avec du plastique

Oh, et j’ai oublié de mentionner qu’une pieuvre n’a pas besoin d’être parfaitement dessinée pour lui ressembler. Il suffit de huit bras. Agréable! Il pourrait cependant finir par ressembler à une araignée à huit pattes, ce qui est le stress de l’art.

Placer mon dessin sur mon coulage.

Pour faciliter le coulage à différents endroits, j’ai dessiné la pieuvre sur du papier calque. Aussi, je devais suivre ses nombreux bras !

Remarque : Ils devaient être numérotés. Je ne voulais pas perdre un brasduhhh !

La première étape consistait à tracer l’image sur la coulée. La deuxième étape consistait à peindre une couche de base avec les peintures métalliques. Ensuite, j’ai appliqué les différentes tailles de points blancs et je les ai laissé sécher. Plus tard, j’ai peint les points avec des couleurs plus claires, puis j’ai utilisé les stylos de peinture noir et blanc pour ajouter des détails aux disques de ventouses sur chaque bras. C’est facile parfois !

Une fois que vous êtes satisfait de l’apparence de votre pieuvre, vous pouvez appliquer un vernis acrylique brillant à base d’eau. Vous pouvez aussi faire ce que j’ai fait et appliquer une couche de résine brillante transparente. (Voir ci-dessous pour plus de détails.)

La pieuvre

Ô Poulpe ! Dis-moi.

Ce sont des jambes ou des bras ?

Poulpe, je m’émerveille de toi.

Si j’étais vous, je m’appellerais Nous. Ogden Nash

Le Processus De Résine

Le processus de résine commence par le nettoyage de la coulée acrylique (huiles de silicone enlevées). Ensuite, je soulève la peinture sur des gobelets en plastique pour que la résine coule des bords.

L’étape suivante consiste à appliquer la première couche d’époxy transparent et à la laisser sécher jusqu’à ce qu’elle durcisse. (Environ 24 heures.) Je peux essuyer la pieuvre avec une serviette humide si elle n’a pas l’air bien. La peinture acrylique peut être lavée à l’infini. Oui!! !