Test Du Tapis De Course Bowflex Series 5 Pas Tres Moyen

Ohiyo !

Tapis de course Sensei voulait revoir le tapis de course Bowflex Series 5 depuis un moment. Je suis un peu TOC, il était donc nécessaire de terminer ma ligne de révision Bowflex. Malheureusement, je ne passe en revue que les équipements en cours d’installation ou de réparation. Je n’ai pas vu de série 5 depuis un certain temps. Au bout d’un moment, j’ai pensé qu’ils suivaient le chemin des oiseaux DoDo. Nous avons reçu celui juste avant le week-end de vacances, j’ai donc pu lui donner un peu de temps avant qu’il ne soit envoyé à notre client.

Le tapis roulant de la série 5 a été acheté dans un magasin de détail local. Ils voulaient qu’il soit installé dans la salle de sport du garage de Woodland Hills. Normalement, j’aurais un des plus jeunes Senseis. Hikaru ! Bien que j’ai installé les tapis roulants de qualité résidentielle, je voulais vivre l’expérience Bowflex, alors j’ai acheté les outils et je l’ai fait moi-même.

Parce que j’ai fait tant d’assemblages de tapis roulants, je ne peux pas donner une opinion impartiale. L’assemblage du tapis roulant Bowflex série 5 était facile. Pour quelqu’un avec des capacités mécaniques moyennes, l’assemblage devrait prendre environ 30 à 45 minutes. Il nous a fallu environ 10 minutes pour l’assembler.

La bonne nouvelle est que le tapis de course de la série 5, tout comme les tapis de course Bowflex de la série 7, avait un cadre robuste et un plateau de 51 cm x 52 cm. Ces cadres sont extrêmement robustes. Il existe de nombreux programmes d’entraînement et des rouleaux de 6 cm. Ces rouleaux ne sont pas haut de gamme, mais ils sont de très bonne facture.

La bonne nouvelle est qu’il n’y a pas de mauvaise nouvelle. Le tapis roulant de la série 5, comme toutes les unités Bowflex, a un moteur de 2,5 chevaux. 2,5 chevaux, c’est un peu élevé pour moi, mais cela aurait dû être au moins 2 chevaux. Il n’est tout simplement pas aussi puissant que les autres moteurs de 2,5 chevaux dans la même gamme de prix. Je crois que c’est un exemple d’un fabricant qui modifie un peu ses spécifications.

La ceinture de la série 13 cm semble un peu fragile. Bien que j’aie pu m’entraîner pendant quelques heures sur le tapis roulant Bowflex Series 5 apporté ici au DOJO, je pense que les courroies finiront par s’user avec une utilisation modérée dans les 6 mois. Vous devez prévoir 1 à 2 courroies de remplacement par an si vous décidez d’en acheter une.

Un autre problème que j’ai découvert et dont j’ai entendu parler par d’autres techniciens est un moteur d’inclinaison sous-alimenté. Je ne pèse pas beaucoup. Je suis à 77 kg en ce moment, grâce à un régime sans viande rouge imposé par Mme Sensei. J’adore la viande rouge et elle me l’a enlevée pour me punir de me moquer de sa famille sur ce site). Cependant, le moteur d’inclinaison était clairement mis à rude épreuve lors de mes tests. Cela a provoqué l’arrêt de l’ensemble de l’unité à plusieurs reprises en raison de courts-circuits internes ou d’une surchauffe. C’est un mauvais signe.

Le tapis de course Bowflex Series 5 est à peu près le même que celui de la concurrence.

La série Bowflex 5 n’est pas un tapis roulant moyen.

Spécifications du moteur du tapis de course Bowflex série 5
: 2,5 HP
Poids maximum de l’utilisateur : 135 kg. (Je suggère 113 kg ou moins)
Pliage : oui
Plateau réversible Non
Programmes : 12
Vitesse maximale : 18,4 km/h
Inclinaison maximale 12 %
Contrôle de la fréquence
cardiaque : Moniteur de fréquence cardiaque :
Affichage de la poignée : LED
Taille du rouleau : 6 cm pouces
Épaisseur de la ceinture 1 pli
Taille du plateau 51 cm par 152 cm
Poids du tapis de course 113 Kg

-Le tapis roulant Sensei