Qu'est-ce Que Le Mig En Soudage ? Exigences De Base Et Propriétés

Le soudage est beaucoup plus complexe que beaucoup de gens ne le pensent. Nous utilisons le soudage comme terme général lorsque nous parlons de soudage. Il existe de nombreuses subtilités dans le soudage. Il existe de nombreux matériaux, caractéristiques et techniques qui peuvent expliquer une chose. MIG signifie Metal Iert Gas . Le soudage MIG peut également être appelé GMAW. Ce soudage peut être utilisé dans de multiples procédés industriels. Ce type de soudage est polyvalent dans l’application. Bien que ce soudage ne soit pas une forme complète de soudage, il présente certains avantages et inconvénients.

Soudage MIG

C’est là que se crée l’arc électrique entre les fils-électrodes consommables MIG et le métal travaillé. Le soudage MIG est unique en raison de l’arc et il est communément appelé GMAW. La combinaison du fil-électrode MIG, du métal de la pièce et d’un arc électrique chauffe le fil, le métal et les fait se rejoindre. Il existe quatre types de transfert de métal en soudage :

  1. Circulation courte
  2. Pulvérisation pulsée
  3. Globulaire
  4. Vaporisateur

Chaque type a ses propres caractéristiques et techniques uniques, ainsi que des avantages et des inconvénients uniques. Le soudage semi-automatique et automatique est possible. Une tension constante ou une source d’alimentation directe est la plus courante. Vous pouvez également utiliser du courant alternatif ou constant.

Une Exigence Essentielle Pour Le Soudage MIG

Il est important que chaque individu dispose du bon équipement pour effectuer le soudage MIG. Voici les éléments dont un individu aura besoin :

  • Pistolet de soudage
  • Électrode de soudage
  • Gaz de protection
  • Dévidoir

Pistolet De Soudage

Le dévidoir et le pistolet de soudage MIG comportent de nombreux composants importants, notamment la pointe de contact, la conduite de gaz, l’interrupteur de commande, l’interrupteur de commande, l’interrupteur de commande, le conduit électrique, la gaine et la pointe de contact.

  • L’interrupteur de commande peut être enfoncé pour activer l’alimentation électrique, le débit de gaz de protection et l’alimentation en fil.
  • La combinaison des deux provoque l’amorçage de l’arc électrique.
  • Grâce à un câble d’alimentation, la pointe de contact en cuivre se connecte à la source d’alimentation pour le soudage. Il transfère alors toute l’énergie électrique directement à l’électrode.

Source De Courant

C’est l’alimentation continue en tension. Le réglage constant de la tension pendant le soudage MIG permet un apport de chaleur et une longueur d’arc constants. Une utilisation très rare du courant alternatif est faite. L’électrode est principalement chargée positivement et utilise du courant continu. Bien que l’électrode chargée négativement soit possible, elle n’est pas très courante.

Électrode De Soudage

Électrode de soudeur MIG également connue sous le nom de fil métallique ou MIGwire. Tous les fils ont une taille et un alliage différents. L’alliage de fil MIG est déterminé par la composition du joint, les conditions sur la surface du matériau et le métal avec. Le diamètre du fil dépendra des matériaux de base utilisés et de toute variation du processus de soudage. Pour le soudage MIG, la taille de fil la plus courante est de 0,7 mm à 2,4 mm. Cependant, il peut être plus grand jusqu’à 4 mm. Des électrodes plus petites sont souvent utilisées dans le transfert par pulvérisation et d’autres procédés. Le métal de base doit généralement avoir les mêmes propriétés mécaniques que le métal fondu. Ceci est facilité par les électrodes disponibles dans le commerce dans de nombreuses variétés. Ils contiennent différents métaux désoxydants comme le titane, l’aluminium et le magnésium en très petites quantités. Cela aide à réduire la porosité à l’oxygène.

Approvisionnement En Gaz

L’alimentation en gaz pour le soudage est connue sous le nom de gaz de protection vis-à-vis du soudage MIG de sécurité. Ces gaz atmosphériques comprennent l’oxygène et l’azote. Ils peuvent provoquer une fragilisation du métal, une porosité et des défauts de fusion lorsqu’ils interagissent avec le métal, l’arc de soudage ou l’électrode. Pour éviter ces problèmes, le soudage à l’arc nécessite un gaz de protection. Ils peuvent être utilisés de différentes manières. Parfois, GMAW utilise un gaz séparé pour protéger les soudures. C’est parce que les fils n’ont pas de revêtement de flux. Ce gaz de protection aide à empêcher les scories de ce processus. Le débit du gaz de protection dépend du courant, de la géométrie et de la vitesse. Cela dépend également du type de gaz et du mode de transfert du métal. Pour fournir une couverture adéquate, les variantes de soudage MIG nécessitent différents débits de gaz de protection.

Propriétés De Soudage MIG

Le soudage MIG a des caractéristiques spécifiques qui aident à expliquer son application. Ces propriétés peuvent être utilisées pour distinguer le soudage MIG des autres méthodes.

Voici Les Caractéristiques De La Soudure MIG :

Le soudage MIG permet de longues soudures, sans avoir besoin d’arrêter ou de démarrer en continu.

Le soudage MIG fournit une soudure uniforme dans les quatre variantes.

Un individu peut créer un faisceau de soudure de laitier sans aucun effort supplémentaire.

Il est généralement considéré comme une forme d’introduction au soudage, car il ne nécessite aucune compétence avancée telle que le soudage TIG.

Le soudage MIG nécessite un gaz de protection

Des électrodes consommables sont utilisées, qui sont essentiellement alimentées à partir de la bobine.

Il s’agit d’un processus polyvalent qui permet aux opérateurs de combiner différents types de métaux dans une variété d’endroits. Voici les soudures les plus courantes :

  • Joint bout à bout
  • Joint de bord
  • Joint de recouvrement
  • Joint en T

Bien que ce type de soudage puisse être utilisé dans de nombreuses situations différentes, c’est le plus polyvalent. Cela permet aux individus d’avoir le plus grand contrôle sur l’ensemble du processus et crée l’environnement de travail le plus productif. Plusieurs procédures peuvent être automatisées pour le soudage MIG. Plusieurs débutants peuvent atteindre une efficacité élevée en quelques semaines. Il faut de la pratique, des instructions et de l’expérience pour devenir un soudeur MIG qualifié. Cependant, la charge d’obtenir une longueur précise de l’Arc est automatisée, ce qui facilite grandement la coordination.

Conclusion

La conclusion de cette discussion est que le soudage MIG peut être considéré comme un procédé GMAW. Il utilise la chaleur de l’arc électrique DC entre la pièce et l’électrode métallique jetable pour fondre simultanément pour former une piscine qui fusionne pour créer un joint. MIG signifie Metal Inert Gas.