Mon Chien A Mange De La Poudre De Proteines. Et Maintenant

Les propriétaires de chiens ont un thème commun : leurs chiens mangent tout ce qui leur tombe sous la dent (sauf leurs médicaments). Saviez-vous que votre chien a peut-être mangé votre poudre de protéine ? Voici quelques conseils pour garder votre chien en sécurité et en bonne santé.

Votre chien peut souffrir de diarrhée après avoir mangé de la poudre de protéines. Il peut devenir agressif et vif s’il souffre. La poudre de protéines peut mettre votre chien mal à l’aise et lui causer des problèmes d’attitude et d’habitudes de toilette jusqu’à ce qu’il le vomisse. Cela pourrait même entraîner une visite coûteuse chez le vétérinaire.

Mon Chien Peut-il Manger De La Poudre De Protéines

Mon Chien Peutil Manger De La Poudre De Protines

Vous avez peut-être vu des publicités pour la poudre de protéines pour chiens. Il existe des poudres de protéines spécialement conçues pour les chiens. Ils fourniront les mêmes avantages que les humains, mais de manière sûre. La poudre de protéine pour chien ne contiendrait aucun des ingrédients nocifs présents dans la poudre de protéine humaine. Ils n’auraient pas non plus de saveurs ou d’autres charges qui ne sont là que pour répondre aux besoins humains.

La poudre de protéines est une bonne option pour certains chiens. Cependant, vous devriez toujours vérifier auprès de votre vétérinaire pour vous assurer que votre chien reçoit les bons ingrédients pour traiter ses problèmes spécifiques.

Pourquoi Les Chiens Ne Peuvent-ils Pas Manger Des Poudres De Protéines Ordinaires ?

Les chiens ne peuvent pas manger de poudre de protéines ordinaire car elle est faite pour les humains. Parce qu’il n’est pas conçu pour les chiens, la plupart des fabricants ajoutent des arômes et des additifs pour le rendre plus attrayant pour eux. Ces ingrédients sont sans danger pour les humains mais peuvent présenter un danger pour les chiens.

Les Chiens Doivent-ils Manger Des Protéines En Poudre ?

Certaines poudres de protéines peuvent provoquer de légers effets secondaires chez le chien, selon la quantité qu’il a consommée, mais rien de plus. La poudre de protéines ne serait techniquement pas nocive pour votre chien. Vous ne devriez pas le donner à votre chien.

La poudre de protéines peut entraîner des effets secondaires graves pour la santé et le bien-être de votre chien. Il y a quelques raisons possibles à cela :

  • La quantité de nutriments/vitamines/minéraux, etc.
  • Arômes et autres additifs
  • Combien de poudre il consomme

La quantité de nutriments/vitamines/minéraux

La poudre de protéines pour humains est fabriquée à partir de protéines humaines. La plupart des poudres sont accompagnées d’instructions sur la façon de les préparer et sur la quantité à utiliser. Parce qu’il regorge de nutriments, de vitamines et de minéraux. Vous pouvez devenir accro à trop d’ingrédients actifs dans une portion et causer de graves problèmes de santé.

Votre chien peut avoir exactement le même problème, mais il est plus petit que vous. Un chien peut faire une overdose de protéines en poudre en une fraction de la quantité requise. Ils peuvent également avoir un effet néfaste sur leur santé plus important que sur un être humain.

Arômes et autres additifs

La plupart des fabricants de protéines ajoutent du chocolat ou des édulcorants pour lui donner un meilleur goût. Ces ingrédients sont parfaits pour les humains et sans danger pour les chiens. Vous trouverez plus d’informations dans la section suivante.

Combien De Poudre Il Consomme

La taille d’une personne affectera également la gravité de sa réaction à la poudre. Cela inclut la quantité de poudre qu’il a consommée et sa relation avec sa taille. Comme vous pouvez probablement le deviner, les petits chiens peuvent ingérer plus de poudre que les plus grands.

Quels Sont Les Ingrédients Les Plus Dangereux Des Poudres De Protéines ?

Les poudres protéinées et les shakes protéinés sont uniques en ce sens que chaque saveur est différente au sein de chaque marque, ainsi qu’au cours de chaque année de production. Ce sont les ingrédients les plus couramment utilisés et les problèmes potentiels pour les chiens.

  • Fer
  • Vitamine D
  • 5-HTP
  • Ingrédients café/thé/caféine
  • ALA
  • Glucosamine/ou MSM
  • Édulcorants (ex : xylitol).
  • Cacao
  • Lactosérum/protéine

Fer

Le fer peut causer de graves maux d’estomac et des dommages aux organes chez les chiens qui consomment de plus grandes quantités de fer (que l’on trouve couramment dans les poudres de protéines). Ceci est souvent à long terme ou permanent sans avoir besoin de l’attention d’un vétérinaire.

Vitamine D

La vitamine D peut provoquer une augmentation des niveaux de calcium chez les chiens et peut également entraîner une insuffisance rénale ou une maladie du foie. La vitamine D ne peut pas être urinée aussi facilement chez les chiens que chez les humains.

5-HTP

Le syndrome sérotoninergique est une maladie qui rend les chiens heureux. Cela entraînera une augmentation rapide de la température corporelle, du rythme cardiaque et de la pression artérielle, ce qui peut entraîner des convulsions ou même la cécité.

Ingrédients Café/thé/caféine

Tout produit contenant de la caféine ou des stimulants agit de la même manière que le 5-HTP. Cela peut également provoquer un comportement frénétique chez votre chien et des niveaux élevés d’énergie nerveuse qui peuvent le rendre agressif.

ALA

Ceci est également connu sous le nom d’antioxydants. Cela peut provoquer une chute soudaine de la glycémie chez votre chien. Cela peut entraîner une fatigue extrême, une léthargie et même des lésions hépatiques à long terme.

Glucosamine/ou MSM

Cela peut rapidement entraîner une déshydratation et des saignements de nez. Autres signes de toxicologie. Même à petites doses, il est souvent trop toxique pour les chiens.

Édulcorants (ex : xylitol).

Les faux édulcorants peuvent être très dangereux pour les chiens. Il en faut très peu pour provoquer des convulsions, des chutes de sucre dans le sang et des problèmes rénaux.

Cacao

Le cacao, comme la caféine et le 5-HTP, peut provoquer un rythme cardiaque rapide et frénétique et des tremblements chez les chiens. Cela est dû au fait que même une petite quantité de cacao peut être trop pour les chiens avec des estomacs plus petits et une digestion différente. Il peut être toxique dans certains cas car il ressemble tellement au chocolat.

Vous remarquerez que de nombreux ingrédients du shake MyProtein correspondent à ceux énumérés ci-dessus. Les ingrédients de Pure Whey Protein sont les mêmes. Ces deux poudres de protéines sont parmi les plus populaires au monde. Cela montre simplement que même les marques les plus connues ne prévoient pas de les produire en pensant à votre chien !

Lactosérum/protéine

La protéine de lactosérum est sans danger pour les humains et c’est un ingrédient courant dans les poudres de protéines (chiennes et humaines). Mais, la sécurité du dosage est tout à fait différente. Bien que les chiens aient besoin de protéines dans leur alimentation, ce n’est qu’une fraction de la quantité consommée par les humains. Les shakes de protéines de lactosérum ont été conçus pour les humains et sont le plus souvent utilisés pour faciliter l’exercice. Une petite quantité de poudre de protéines de lactosérum peut provoquer une surdose de protéines chez les chiens.

Que Dois-je Faire Si Mon Chien Mange De La Poudre De Protéines ?

Ces étapes vous aideront à garder votre chien en sécurité et heureux si votre chien de bonne humeur vole votre poudre de protéines.

Découvrez Les Informations Exactes Sur Le Produit Pour Votre Chien Et Combien Il A Mangé

De nombreuses poudres de protéines peuvent être différentes d’une année à l’autre, voire d’une saveur à l’autre. C’est pourquoi la précision est si importante. Si vous avez une poudre de protéines, vous voudrez les informations exactes jusqu’au SKU. Ces informations incluent le nom de la marque, le type de saveur et une liste de tous les ingrédients (actifs ou inactifs) ainsi que la taille des portions.

Dites Tout à Votre Vétérinaire

Les poudres de protéines peuvent contenir des additifs et des ingrédients dangereux. Vous devriez appeler votre vétérinaire immédiatement pour lui parler de l’incident. Ils vous demanderont souvent les informations ci-dessus, alors assurez-vous de les avoir. Ils vous diront généralement d’amener votre chien, surtout s’il a beaucoup mangé. Vous devrez également apporter vos informations sur la poudre de protéines.

Faites attention aux réactions et aux symptômes

Vous devez être attentif aux signes indiquant que votre chien pourrait avoir une réaction grave. Ces symptômes peuvent inclure :

  • Vomissements extrêmes et nausées sévères
  • Saignements de nez ou écoulement sanglant du nez ou des fesses
  • Léthargie extrême, évanouissement
  • Tremblements et convulsions
  • Autres symptômes de détresse et de douleur extrêmes

Les chiens et la poudre de protéines ne font pas bon ménage. Gardez-le hors de portée de votre chien.