Melanger De La Peinture Brune Avec Des Couleurs Acryliques Primaires

Nous essayons d’aider les artistes fluides à éviter de créer du brun avec leurs peintures. Ceci est communément appelé boueux.

parfois vous voulez brunir. Trouver un mélange de brun qui correspond à la teinte ou au ton souhaité n’est pas toujours facile.

Cet article vous montrera comment mélanger la peinture acrylique pour créer de belles nuances de brun.

Qu’est-ce Qui Rend La Peinture Brune?

Qu'estce qui rend la peinture brune

Quiconque a essayé de mélanger trop de couleurs dans une œuvre d’art fluide ou a trop manipulé une tasse de café parfaitement bonne peut dire ce qui rend le brun. Le marron est obtenu en mélangeant les couleurs primaires rouge, bleu et jaune. Ce sont des couleurs que vous avez probablement déjà si vous peignez depuis un moment.

Il est facile d’ajuster la couleur et le ton de votre peinture marron personnalisée en ajoutant d’autres couleurs, telles que le blanc ou le bleu profond.

Mélanger une variété de couleurs peut créer du brun. Vous pouvez créer différentes nuances de brun en mélangeant une couleur avec une autre.

Comment Rendre La Peinture Brune Plus Claire Ou Plus Foncée

Vous pouvez changer la couleur ou la teinte de votre brun en y ajoutant du blanc ou du noir. Cependant, cela affectera légèrement le grand. Nous vous recommandons d’utiliser du violet foncé, du cramoisi ou du bleu marine pour créer un brun qui n’est pas plat et peu profond.

Vous pouvez éclaircir votre brun en ajoutant un blanc opaque ou des rouges et bleus plus clairs. ).

Browns Du Ton

Jetons un coup d’œil aux différents tons et teintes que vous pouvez créer en fonction des combinaisons de couleurs que vous utilisez.

Peinture marron froid

Vous pouvez créer un brun froid en mélangeant du rouge, du jaune et du bleu. Cependant, il est préférable d’utiliser des quantités inférieures à égales. Selon la couleur ou la teinte que vous souhaitez donner au brun, vous pouvez ajouter un bleu plus foncé ou plus clair. Plus vous ajouterez de bleu, plus le brun deviendra froid.

Vous pouvez réchauffer votre brun froid en ajoutant un peu de jaune ou de rouge, mais pas trop !

Peinture marron chaud

Vous mélangerez à nouveau vos couleurs primaires, cette fois en ajoutant plus de jaune et de bleu pour créer une couleur riche et chaude. Vous devrez ajouter plus de jaune ou de rouge. Vous pouvez également ajouter des rouges plus foncés ou plus clairs au brun froid selon le degré d’obscurité ou d’éclaircissement que vous voulez que le brun soit.

Pour rafraîchir votre brun chaud, vous pouvez ajouter du bleu.

Matériaux dont vous aurez besoin pour fabriquer de la peinture brune

Voyons maintenant les matériaux dont vous aurez besoin pour fabriquer votre propre peinture.

  • Un morceau plat de plastique ou de bois, ou une palette d’artiste. Vous pouvez également mélanger la peinture dans une tasse si vous en avez. Les tasses transparentes peuvent vous aider à voir clairement la couleur.
  • Agitateur plat en silicone, couteau à palette ou autres ustensiles plats flexibles.
  • Peinture acrylique. C’est la partie la plus importante. Pour mélanger, vous aurez besoin d’au moins du rouge et du jaune. Vous pouvez également jouer avec les nuances et les teintes en ajoutant du blanc, du noir ou des couleurs claires/foncées à votre couleur dominante selon que vous optez pour le chaud ou le froid.
  • Une toile de rebut, du papier aquarelle ou une autre surface plane pour tester votre couleur. Le vrai test sera quand il sera sur une surface. Assurez-vous d’avoir une surface pour tester votre couleur afin qu’elle soit homogène.
  • Pinceau. Bien que les artistes fluides n’utilisent pas de pinceau, il est nécessaire de tester votre peinture. Mélanger avec le pinceau n’est pas une bonne idée. Utilisez plutôt un couteau à palette ou un autre ustensile plat flexible comme celui ci-dessus.

Guide étape Par étape Pour Mélanger La Peinture Brune

Tout d’abord, configurez votre espace de travail

Assurez-vous de protéger toutes les surfaces sur lesquelles vous ne voulez pas peindre avant de commencer. Bien que le mélange de peinture ne soit pas un processus difficile, vous ne savez jamais quand de la peinture pourrait se retrouver sur votre comptoir de cuisine.

Vous devrez également vous assurer que votre surface de mélange, votre surface d’essai et votre couteau à palette sont facilement accessibles. Pour nettoyer votre spatule entre chaque mixage, vous pouvez garder à proximité quelques essuie-tout et chiffons.

2ème étape : appliquer la peinture

Ensuite, appliquez un peu de peinture sur votre surface. Au lieu d’utiliser des tasses, vous pouvez placer chaque couleur dans sa propre tasse, puis la retirer si nécessaire.

Pour éviter tout mélange accidentel, assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace entre vos piles de peinture si vous travaillez sur une surface plane. C’est aussi le bon moment pour ajouter une partie de votre couleur plus foncée ou plus blanche à la surface.

3 : Mélanger

Une fois que tout est en place et que vos piles de peinture sont disposées, il est temps de commencer à mélanger !

Placez des quantités égales de chaque couleur sur une surface propre et empilez-les ensemble. Utilisez un mouvement de pression pour combiner les couleurs. Mélanger les couleurs rapidement n’est pas une bonne idée. Il est important de s’assurer que les couleurs sont bien incorporées.

Lorsque vous ne pouvez pas distinguer les couleurs, votre brun sera bien mélangé.

4 : Ajouter plus de couleur

Vous pouvez rendre votre mélange plus ou moins chaud ou froid en ajoutant votre jaune, rouge ou bleu. Cela devrait être fait en petites quantités et vous devez bien mélanger chacun. Vous pouvez tester la couleur entre chaque ajout en utilisant votre pinceau pour appliquer une petite quantité de couleur sur votre surface de test.

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des couleurs blanches ou plus foncées à cette étape.

5 : Utilisation et stockage

Mélangez votre couleur brune avec n’importe quel support que vous aimez jusqu’à ce que vous soyez heureux.

Pour vous assurer que votre peinture ne sèche pas, ou si vous n’avez pas encore assez de peinture à utiliser, assurez-vous de sceller le récipient. Vous pouvez le stocker comme les autres peintures. Les petits gobelets en plastique sont d’excellentes options de stockage si vous n’avez pas beaucoup de brun.

Dernières Réflexions Sur Le Mélange De La Peinture Brune

Le mélange de peinture est une expérience très satisfaisante. Même si cela prend un peu plus de temps, c’est vraiment magique de voir les couleurs tourbillonner ensemble pour créer de nouvelles couleurs.

Un dernier conseil : si vous êtes amoureux de la couleur que vous avez créée, gardez une trace des ratios. Cela vous aidera à vous rappeler comment le faire brunir à nouveau.