Le Porc Est il Mauvais Pour Les Chiens

Vous vous demandez si votre chien est un bon candidat pour le porc ? Cette question peut avoir plusieurs réponses. Tout dépend du type de porc que votre chien mange.

Vous passeriez votre temps aujourd’hui à inspecter et à observer s’il s’agissait de bacon ou de saucisses. Vous pourriez vous considérer chanceux s’il s’agissait d’un morceau de porc entièrement cuit et non assaisonné.

Vous serez probablement curieux de connaître la différence. Après tout, le porc est du porc. Ces différences mineures ne devraient pas vous tromper. Suivez-nous jusqu’à la fin pour savoir ce qui convient le mieux à votre chien.

Quel Type De Porc Les Chiens Peuvent-ils Manger ?

Image parStela Di, Pixabay

Les chiens aiment la viande parce qu’ils sont carnivores. Certains types de viande peuvent être dangereux pour les chiens.

Vous devez être prudent lorsque vous donnez du porc à votre chien. Le porc peut être dangereux pour la santé de votre chien.

Le porc entièrement cuit non assaisonné est le seul choix sûr pour votre chien bien-aimé.

Quel Type De Porc Est Dangereux Pour Les Chiens ?

CTTO

Votre chien pourrait être exposé à n’importe quel type de porc autre que du porc non assaisonné et entièrement cuit. Cela comprend du bacon, des saucisses et du porc assaisonné.

Ce sont les types de porc les plus courants qui sont toxiques pour les chiens.

  • Porc avec ingrédients ajoutés
  • Tout type de porc assaisonné
  • Saucisses et bacon

Pourquoi Le Porc Serait-il Nocif ?

Images d’Unsplash

Beaucoup de gens se demandent si les chiens peuvent manger du porc. C’est une sorte de viande, non ? Il est.

Le porc peut être un problème pour votre chien pour les raisons énumérées ci-dessous.

1.La viande de porc peut contenir des larves de parasite Trichinella Spiralis

Qu’est-ce que la larve du parasite Trichinella sinisteris ? C’est un parasite de type teigne que l’on trouve couramment dans le porc cru, comme son nom l’indique.

La trichinose est une infection que ces minuscules créatures peuvent transmettre à leur peau. L’infection survient lorsque les chiots mangent du muscle cru d’animaux infectés par des parasites trichinelles.

Cette condition peut être subtile, même si elle est plus fréquente chez les chiens que chez les humains.

  • Léthargie
  • Maux d’estomac
  • Raideurs et douleurs musculaires
  • Vomissement
  • Fièvre élevée
  • Inflammation musculaire
  • Diarrhée

Le système immunitaire de votre chien déterminera le nombre de symptômes que vous pouvez voir. Il peut être plus sensible aux complications graves s’il a un système immunitaire plus faible.

La prochaine fois, soyez prudent avant de donner du porc cru à votre chien.

2. Les saveurs et les assaisonnements pourraient être hautement toxiques

Nos chiens adorent l’arôme riche et savoureux du porc fraîchement cuit, tout comme nous. Ces plats peuvent sembler inoffensifs mais peuvent causer des problèmes d’estomac aux chiens.

Les assaisonnements et les compléments peuvent être toxiques pour votre chien. Ils peuvent provoquer une réaction.

  • Poudre d’ail
  • Poudre d’oignon
  • Noix de muscade

Ces épices et saveurs ne conviennent pas aux estomacs des chiens.

Les sauces qui ont ajouté des saveurs telles que l’ail ou les oignons, comme la sauce barbecue, doivent être traitées de la même manière. Si votre chien ne peut pas détourner le regard de ces yeux de chiot, vous devriez le tenir à l’écart de votre prochain barbecue.

Faites attention aux signes et symptômes qui pourraient indiquer une réaction si vous donnez accidentellement l’un de ces ingrédients à votre chien. Votre vétérinaire doit être consulté immédiatement si vous remarquez des changements dans le comportement de votre chien.

3.Le porc à haute teneur en sodium peut entraîner de graves complications

Nous avons l’eau à la bouche quand nous pensons au bacon et aux saucisses. Mais ces délicieuses collations peuvent être dangereuses pour nos chiens.

Ils contiennent souvent beaucoup de sel. Les chiens qui mangent beaucoup d’aliments salés auront soif. Les ballonnements peuvent être causés par trop d’eau dans l’estomac.

Les ballonnements peuvent être une condition dans laquelle l’estomac de votre chien se tord après avoir été rempli de liquide. Les ballonnements peuvent survenir sans avertissement et entraîner de graves problèmes de santé. Pour éviter cela, vous devez faire attention à ce que votre chiot mange.

Les aliments riches en sel peuvent provoquer une pancréatite, ainsi que des ballonnements.

4.Certains produits à base de porc contiennent de grandes quantités de matières grasses

Il est important de reconnaître que votre métabolisme peut être différent de celui de votre chien. Parce que les humains sont capables de consommer des niveaux élevés de matières grasses, ils apprécient également les aliments riches en matières grasses.

L’estomac de votre chien n’est pas capable de gérer de grandes quantités de graisse. C’est trop difficile pour lui de digérer. L’inflammation peut entraîner une inflammation du petit pancréas de votre chien, ce qui pourrait éventuellement perturber son estomac.

Les chiens ne devraient pas manger d’autres viandes pour les mêmes raisons. L’agneau et la viande sont deux des pires.

Qu’en Est-il Des Os De Porc,

Vous vous demandez peut-être maintenant si votre chiot devrait avoir des os de porc. Bien que les os cuits soient techniquement sûrs, ils peuvent nuire à la santé de votre chien.

La structure des os de porc devient fragile et cassante après la cuisson. Votre chien mangera un os de porc que vous lui avez donné en guise de friandise. Cela peut entraîner des éclats et des dommages éventuels au système digestif de votre chiot.

Dois-je Nourrir Mon Chien Avec Du Porc ?

Image de Pixabay par Manuel Schmitt

Vous vous demandez peut-être si vous devriez nourrir votre chien avec du porc après toute cette discussion. Vous n’êtes pas seul dans vos préoccupations. Cependant, vous pouvez être assuré que le porc est sans danger.

Tant que le porc est bien cuit et non assaisonné, vous pouvez l’ajouter à l’alimentation de votre chien. Le porc est une bonne source de protéines qui peut aider votre chien à rester en bonne santé.

Qu’en Est-il Du Porc Dans Les Aliments Crus Pour Chiens ?

Le porc n’est pas un bon choix pour les chiens.

Les aliments pour chiens sont fabriqués à partir de porc avec un minimum de matières grasses. Il est également conservé dans des congélateurs froids suffisamment longtemps pour tuer les parasites. Il est également traité pour augmenter sa valeur nutritionnelle pour les chiens, plutôt que de causer des inconvénients.

Vous n’avez pas à vous soucier du porc cru dans les aliments pour chiens.

Comment Donner Du Porc à Un Chien

Commencez lentement avec le premier repas de porc de votre animal. Vérifiez si votre animal réagit à la viande de porc. Votre vétérinaire doit être consulté immédiatement si la condition persiste.

Conclusion

Les chiens ne sont pas garantis à l’abri des produits de porc. Bien que de nombreux chiens puissent manger des produits à base de porc, certaines races peuvent avoir des problèmes avec certaines parties du porc.

Les maladies chroniques, les problèmes de peau et l’insuffisance hépatique sont quelques-uns des effets secondaires les plus courants que le porc peut causer aux chiens. Les entreprises d’aliments pour chiens cherchent toujours à augmenter leur clientèle et à commercialiser leurs produits comme étant adaptés aux chiens ayant de tels problèmes.

Si votre chien souffre de maladie ou de déshydratation après avoir mangé du porc, vous voudrez peut-être envisager de modifier son alimentation.