La Transition Du Pelage Du Chiot Goldendoodle Expliquee

Un manteau Goldendoodle peut être magnifique. Ce manteau est un favori de tous les parents Goldendoodle pour les meilleures raisons. Vous voulez en savoir plus sur la transition du pelage du chiot Goldendoodle de l’état de chiot à l’âge adulte. Regarde.

Entre 4 et 8 mois, chaque Goldendoodle perd son pelage de chiot. Cette transition peut être graduelle ou rapide et peut être évidente ou subtile. En vieillissant, les Goldendoodles peuvent subir des changements dans la texture et la couleur de leur pelage.

C’est tout ce dont vous avez besoin sur leurs manteaux et les étapes qu’ils traversent.

Comment Change Le Pelage D’un Chiot Goldendoodle ?

Il n’est pas rare de s’attendre à ce qu’un chiot Goldendoodle ait un pelage doux et soyeux. En vieillissant, Goldendoodles connaîtra un changement dans son pelage. C’est comme perdre ses dents de lait et en avoir des adultes. Il s’agit d’un événement unique pour Goldendoodles.

La texture et la couleur du pelage peuvent changer en fonction de la génétique et d’autres facteurs (plus de détails ci-dessous).

Les Goldendoodles Ont-ils Tendance à Perdre Leur Pelage De Chiot ?

Les Goldendoodles perdent leurs poils de chiot, pas seulement changent de fourrure à mesure qu’ils grandissent. De nombreux parents Goldendoodle remarquent que les manteaux de leurs chiots deviennent emmêlés et ont des touffes de fourrure partout. C’est un signe que votre chiot est en transition.

Beaucoup de gens en ont peur car la plupart des Goldendoodles ne perdent pas beaucoup. Votre chiot est en bonne santé et heureux – il ne fait que grandir !

À Quel âge Un Goldendoodle Perd-il Son Pelage De Chiot ?

Cela peut varier considérablement. Certaines personnes commencent plus tôt que d’autres. Cela se produira avant le premier anniversaire de la plupart des éleveurs.

Les Goldendoodles Peuvent-ils Avoir Une Couleur De Pelage Différente ?

Vous vous inquiétez peut-être de la couleur du pelage marron de votre Doodle. Parfois, cela pourrait. Vous pouvez souvent voir les traits des visages de vos Doodles. Leur pelage adulte pourrait être plus foncé si leur couleur de cheveux est plus foncée. Il pourrait être plus clair, laissant derrière lui d’adorables traits sombres.

Le pelage de votre chiot ne changera pas de façon spectaculaire du blanc au noir, du brun au blanc neige ou vice versa. Les changements de couleur latéraux et les changements sont assez courants.

Y A-t-il Un Autre Facteur Qui Pourrait Influencer La Couleur Du Pelage De Mon Goldendoodle ?

Oui! Oui! Les causes les plus fréquentes sont :

  • Âge
  • Blanchiment solaire
  • Problèmes nutritionnels
  • Toilettage

Âge

Il est courant que les chiens perdent leur couleur en vieillissant. Les humains connaîtront la même couleur de cheveux gris/blanc que les chiens. Cela peut arriver à tout âge de leur vie.

Blanchiment Solaire

Le blanchiment au soleil peut être fait si votre chien aime jouer au soleil. Le soleil peut éclaircir leurs couleurs plus foncées et exposer la fourrure peut devenir jaune ou blanche en fonction de combien elle a été endommagée ou blanchie.

Problèmes Nutritionnels

Le pelage de votre chien peut devenir sec et cassant s’il ne reçoit pas suffisamment de nutriments. Il apparaît souvent plus sombre qu’il ne l’était avant que son éclat naturel ait diminué. Leur pelage deviendra plus brillant et plus clair si leur nutrition est équilibrée.

Toilettage

Le toilettage de votre chien au bon moment peut éclaircir ou éclaircir son pelage. Un manque de toilettage peut provoquer un assombrissement. Un toilettage régulier est recommandé pour assurer le confort et les avantages esthétiques.

Les Goldendoodles Sont-ils Plus Bouclés En Vieillissant ?

Certains Goldendoodles peuvent devenir plus bouclés en fonction de leur constitution génétique. Au fur et à mesure que les gènes Golden Retriever et Poodle s’affrontent, la texture de leur pelage peut changer.

Les Goldendoodles ont une fourrure adulte plus rigide et plus dense que celle de leur chiot. La fourrure adulte peut mieux résister à tous les éléments et à toutes les attentes que la fourrure douce et délicate du chiot.

Différents Types De Manteaux Pour Goldendoodles

Un Goldendoodle peut avoir plus d’un type de pelage. Tout dépendra de leur mélange génétique. Voici vos trois options :

  • Fourrure droite et hirsute
  • Fourrure molletonnée et ondulée
  • Fourrure bouclée enroulée

La fourrure ondulée est la plus populaire pour les Goldendoodles. En raison de la faible quantité de perte, c’est le choix préféré. Ce manteau donne à votre chien une personnalité unique.

Comment Prédire Le Pelage D’un Chiot Goldendoodle ?

Comme vous pouvez le voir, c’est un sujet de grand débat. Comme nous en avons discuté, les goldendoodles sont surtout connus pour leurs manteaux moelleux et laineux. Comme nous en avons discuté, il existe trois types de manteaux goldendoodle. Comment déterminez-vous le pelage de votre chiot? Voici quelques questions qui vous aideront à prendre une décision éclairée.

  • Avez-vous une moustache frisée et définie dans votre Goldendoodle ?
  • Votre Goldendoodle arbore-t-il une moustache hirsute ?
  • Avez-vous un museau bien rangé et soigné pour votre Goldendoodle ?

Avez-vous Une Moustache Frisée Et Définie Dans Votre Goldendoodle ?

Une moustache frisée et définie dans votre Goldendoodle est un signe qu’ils vont devenir des cheveux bouclés. Vous pouvez voir une couleur de moustache différente de la vôtre.

Votre Goldendoodle Arbore-t-il Une Moustache Hirsute ?

Une barbe hirsute et légèrement ondulée dans un Goldendoodle signifie qu’ils ont une veste polaire plus ondulée. Leur fourrure sera généralement tissée de manière plus complexe si leur barbe est plus longue.

Avez-vous Un Museau Bien Rangé Et Soigné Pour Votre Goldendoodle ?

Le museau de votre chien doit ressembler au reste de son corps, sans boucles ni barbes distinctes. C’est une indication que votre Doodle a un manteau droit ou polaire.

C’est Une Chose Sûre.

Non! Ce ne sont que des signes à surveiller afin d’avoir une idée de ce à quoi s’attendre lorsque votre chien grandit du chiot à l’âge adulte. Cependant, cela ne signifie pas qu’il en sera toujours ainsi. Ces chiens sont appréciés pour leurs changements de fourrure surprenants.

Que Se Passe-t-il Lorsque Le Pelage D’un Chiot Goldendoodle Change ?

Chaque chiot est unique dans la façon dont la transition se déroule. Les principales phases de la transition comprennent :

  • Commencez avec un pelage doux et soyeux pour votre chiot.
  • Les propriétaires remarquent que des tapis commencent à apparaître
  • Les touffes de poils tombent
  • Leur fourrure commence à changer
  • Leur fourrure adulte est en

À quoi cela ressemble-t-il réellement ? Chaque Doodle aura une fourrure de chiot classique, douce et soyeuse. Les parents d’animaux de compagnie remarqueront des tapis sous les aisselles de leurs chiens, entre leurs oreilles et d’autres zones sujettes aux frottements après quatre mois. Ils peuvent être légers ou graves. Un bon toilettage peut réduire ces tapis.

Votre fourrure Doodles peut commencer à tomber en touffes en même temps ou plus tard. Cela ressemblera à une séance de mue typique chez d’autres chiens. Encore une fois, cela pourrait être subtil ou très concentré.

Tout dépend de la génétique de votre chien. La perte et le matage peuvent prendre des semaines, voire des mois, selon le temps que cela prend. Leur nouveau pelage commencera également à pousser pendant cette période. Vous verrez leur ancienne fourrure mélangée à leur nouvelle s’ils ont un changement dans leur type de cheveux. Cela donnera à votre chien une apparence charismatique !

Si votre chien a des problèmes de mue et de nattes, vous pouvez lui permettre de nager tous les jours. Cela arrachera les cheveux touffus et les empêchera de s’emmêler. N’oubliez pas d’emmener votre chien pour un toilettage régulier. Cela aidera également.

Bref

Votre Goldendoodle commencera à perdre son pelage de chiot entre 4 et 8 mois et deviendra adulte. Cela peut être un processus rapide et facile ou cela peut prendre plus de temps selon la race. Ils peuvent également avoir différentes textures et couleurs dans leur pelage.

Parfois, la transition du pelage de bébé d’un chiot à un pelage d’adulte peut être difficile. Mais c’est aussi assez excitant de voir la transformation !

Il est important de les garder aussi confortables que possible. Vous pouvez également essayer de deviner quel type de manteau ils porteront en fonction de leurs caractéristiques.