Guide etape Par etape Sur Letancheite Des Sols De Douche En Galets

Guide étape Par étape Pour Sceller Les Planchers De Douche En Galets

Il est essentiel de sceller votre sol de douche en galets. Le scellement de vos cailloux de sol de douche leur donne non seulement une belle apparence pendant de nombreuses années, mais protège et scelle également la pierre.

Le scellement des sols en galets est important en raison de son importance. Pour sceller les sols de douche en galets, il faut nettoyer la zone et appliquer du scellant avec une brosse ou un rouleau.

Cet article explique comment sceller les sols de douche en galets et offre des avantages supplémentaires.

Oui! Sceller votre sol en galets est nécessaire. Sceller votre sol en galets est une bonne idée. Le scellement de votre sol de douche en galets n’aura pas seulement fière allure, mais il protégera également la pierre et le sol des dégâts d’eau.

Négliger de sceller votre sol peut causer des dégâts d’eau, des cailloux et d’autres problèmes.

Avant de jointoyer, scellez le sol de la douche en galets. Vous pouvez endommager votre pierre si vous ne la scellez pas correctement. La pierre naturelle est poreuse ou perméable.

Si vous ne scellez pas le coulis avant qu’il ne soit installé, vous aurez un gâchis difficile à nettoyer.

Vous devez attendre au moins 24 heures après avoir scellé votre coulis avant de l’appliquer. Cela peut varier en fonction du type et de l’humidité de votre scellant. Par mesure de sécurité, attendez 24 heures que votre scellant durcisse.

Ces outils sont nécessaires pour sceller votre sol de douche en galets :

  • Scellant
  • Conteneur ou petit seau
  • Genouillères (si désiré)
  • Brosser
  • Rouleau (si nécessaire)
  • Utiliser une éponge ou un chiffon propre
  • Du ruban adhésif (Duct Tape) serait un bon choix.

Guide étape par étape

Il s’agit d’un grand projet de maison que vous pouvez faire avec votre famille. Pour sceller votre sol de douche en galets, vous devrez suivre ces étapes.

1. Vous devez d’abord vous assurer que la zone que vous allez sceller est propre. Vous pouvez frotter le sol avec de l’eau et du savon ou du vinaigre et de l’eau.

2. Du ruban adhésif peut être utilisé pour couvrir le siphon de sol de votre douche. Ne laissez pas le scellant descendre trop bas et boucher votre drain.

3. Vous pouvez transférer des mastics dans un récipient ou un seau, puis appliquer le mastic sur le sol à l’aide d’un pinceau/rouleau. N’appliquez qu’une section à la fois. Vous devez appliquer le scellant lentement afin qu’il ne sursature pas la pierre, mais aussi pour couvrir adéquatement la zone. Assurez-vous de ne manquer aucune zone sèche.

4. Laissez le mastic pénétrer pendant au moins cinq minutes, puis essuyez tout excès avec une éponge ou un chiffon propre.

5. Laissez le mastic durcir pendant au moins 24 heures. Ce temps dépendra du scellant et de l’humidité dans votre région.

À quelle fréquence devez-vous sceller le revêtement de sol de douche en galets ?

Votre sol de douche en galets doit être scellé au moins une fois tous les six mois à un an. Si votre douche est fortement sollicitée quotidiennement, un intervalle de 6 mois est recommandé. Un intervalle d’un an est préférable si la douche n’est pas utilisée souvent.

Vérifiez Ces Facteurs Lors De L’achat D’un Scellant

Il existe de nombreux scellants sur le marché. Il y a certaines choses que vous devez savoir lors de l’achat d’un scellant.

1. Vous devez d’abord vous assurer que le scellant que vous utilisez est conçu spécifiquement pour la pierre. Vous devriez éviter les scellants qui ne sont faits que pour le granit.

2. Si vous êtes intéressé par l’esthétique, les mastics avec des options d’amélioration de la couleur devraient être envisagés.

3. Vous voulez un scellant facile à utiliser. N’achetez pas un scellant difficile à utiliser.

4. Le scellant protège contre les taches. Les scellants doivent fournir une double protection.

5. Un bon scellant a la capacité de résister à l’huile et à l’eau, ainsi qu’à différentes conditions météorologiques.

Conclusion

Sceller votre sol de douche en galets présente de nombreux avantages. Il protège le sol de votre douche en galets des taches et ajoute une valeur esthétique.

Vous pouvez sceller vous-même les sols de douche en galets avec une brosse ou un rouleau. Vous ne devez utiliser que des mastics de haute qualité pour faire un excellent travail.