Guide Dachat Et Meilleurs Oreillers De Voyage

L’oreiller Trtl est notre choix pour le meilleur oreiller de voyage. Il est fait de polaire ultra-douce et possède une minerve intégrée. L’oreiller peut être enroulé autour du cou du dormeur comme une écharpe. Bien que l’entretoise nervurée puisse se déplacer dans n’importe quelle direction, elle est suffisamment solide pour supporter les voyageurs qui dorment à l’envers.

La portabilité du Trtl en fait une excellente option pour les oreillers de voyage traditionnels. Le poids léger du Trtl (148 g) permet de le ranger facilement dans un sac à dos ou une valise. L’oreiller peut être lavé en machine et n’est pas soumis à des taches ou à un nettoyage à sec.

Utile pour:

  • Les personnes qui dorment la tête sur le côté
  • Les voyageurs qui ont un espace de bagages limité
  • Les personnes qui n’aiment pas les oreillers de voyage traditionnels

Guide D’achat : Comment Acheter Un Oreiller De Voyage

Guide Dachat  Comment Acheter Un Oreiller De Voyage

Les oreillers de voyage sont utilisés par de nombreuses personnes pour apporter soutien et confort pendant leur sommeil dans les voitures, les trains, les avions ou d’autres transports en commun. Les routards et les campeurs adorent utiliser des oreillers de voyage. Ces oreillers peuvent être facilement rangés dans des valises standard ou des sacs de voyage.

De nombreux oreillers de voyage sont en forme de U pour s’adapter confortablement sur les épaules du dormeur et offrir un soutien optimal pour la tête, le cou et la colonne vertébrale. Cependant, certains modèles peuvent prendre d’autres formes. Il existe aujourd’hui de nombreuses options d’oreillers gonflables et non gonflables. Ils sont disponibles à la fois dans les magasins physiques et chez les détaillants en ligne et les points de vente au détail.

Qui Devrait Utiliser Un Oreiller De Voyage ?

Transport et couchage ne sont souvent pas compatibles. De nombreux sièges dans les avions et autres modes ne sont pas conçus pour permettre une grande inclinaison, un minimum d’espace pour les jambes et très peu de rembourrage pour la tête ou le cou. La durée du voyage est un autre facteur qui peut causer des problèmes. Alors que la plupart des gens peuvent gérer un vol de deux à trois heures, les vols outre-mer durent souvent au moins huit heures. Ces inconforts sont combinés au décalage horaire, et la plupart des voyageurs se sentent tendus et courbaturés à leur arrivée.

Bien que de nombreuses compagnies aériennes et ferroviaires proposent des oreillers aux passagers, ils sont souvent très fins. En effet, le confort et le soutien sont directement liés à l’épaisseur des oreillers. La taille de la tête et des épaules du dormeur doit être prise en considération. Les oreillers à faible volume sont ceux qui mesurent moins de trois pouces d’épaisseur. Le tableau ci-dessous montre que les oreillers à faible volume fonctionnent mieux pour ceux qui ont une tête plus petite et des épaules étroites. Les personnes de plus grande taille ont tendance à se sentir moins à l’aise.

Les oreillers de voyage de taille moyenne ou élevée ont généralement une épaisseur de trois pouces. Les oreillers de voyage offrent plus de volume et aident les passagers à s’adapter à la position inconfortable d’être assis sur une chaise inclinée.

La plupart des gens dorment en position allongée, plutôt que de dormir sur une surface horizontale. Cela fait que leur cou se tend vers l’avant lorsqu’ils s’endorment. Ils se réveillent souvent avec un torticolis. Un oreiller de voyage peut les aider à dormir plus confortablement en leur permettant de reposer leur cou en arrière et de réduire le risque de tomber en avant pendant leur sommeil.

Les campeurs qui dorment horizontalement dans des tentes n’ont peut-être pas à se soucier du problème de la position de sommeil. Les campeurs ont toujours besoin d’un loft pour se sentir soutenus et confortables, surtout s’ils utilisent un matelas ou un sac de couchage plus petit que leur lit à la maison. Les oreillers à hauteur élevée fonctionnent mieux pour les campeurs, les randonneurs et les autres personnes qui vivent dans des tentes.

Les Formes D’oreillers De Voyage Les Plus Courantes

Les formes d'oreillers de voyage les plus courantes

Les formes en U, la forme la plus populaire dans les oreillers de voyage, sont également disponibles. Cet oreiller est simple à utiliser et beaucoup de gens l’adorent. Les oreillers gonflables en forme de U sont faciles à dégonfler et à ranger lorsque vous n’êtes pas dans l’avion. Certains utilisateurs se plaignent que la forme n’est pas suffisante pour soutenir leur cou. Peut-être qu’une innovation est nécessaire.

La forme en J est un produit relativement nouveau sur le marché et tente de remédier aux faiblesses de la forme en U. Cet oreiller est plus polyvalent et offre un soutien du menton. Il maintient également la tête plus haute que les oreillers en forme de U. Cet oreiller est moins portable que ses homologues en raison de sa forme.

Sa polyvalence est la plus grande force des oreillers de voyage en forme de sablier. Cet oreiller est un excellent choix pour tous ceux qui ont besoin de l’utiliser comme oreiller de voyage. Un oreiller en forme de sablier est idéal pour votre cou et votre tête, ainsi que pour votre dos, vos genoux et même lorsque vous dormez dans un lit. Une forme différente pourrait être préférable si vous recherchez un soutien du cou.

Les oreillers de voyage enveloppants s’enroulent autour de votre cou comme une écharpe. C’est un excellent design pour les voyageurs dont la tête s’incline pendant leur sommeil. Cette conception est également idéale pour la portabilité, contrairement à d’autres oreillers volumineux. Il est facile à plier et à ranger en un rien de temps. Celui-ci n’est pas recommandé pour ceux qui ont utilisé des oreillers de voyage traditionnels.

La chose la plus proche d’un oreiller ordinaire que vous utiliseriez la nuit est un oreiller de voyage rectangulaire. Ils sont plus petits et mieux adaptés pour voyager. Si votre cou est capable de se tenir debout pendant que vous dormez, l’oreiller rectangulaire peut être une bonne option. Parce que la plupart des gens n’ont pas le luxe de dormir sur le dos, ce ne sont pas des options très populaires pour les oreillers de voyage. Il est préférable d’obtenir un oreiller de voyage qui soutient votre cou.

Oreillers De Voyage Gonflables Ou Non Gonflables

Les formes d'oreillers de voyage les plus courantes

De nombreux voyageurs fréquents ont des opinions bien arrêtées sur le meilleur type d’oreiller de voyage : gonflable ou non. De nombreux facteurs doivent être pris en compte lors du choix du type d’oreiller de voyage qui vous convient. Ceci comprend:

  • Confort global : les oreillers non gonflables sont fabriqués à partir d’une grande variété de matériaux intérieurs, de la mousse à mémoire de forme au latex moelleux. Ces matériaux sont généralement plus confortables que l’air. Le compromis avec les matériaux en peluche est souvent la portabilité.
  • Portabilité : les oreillers de voyage gonflables gagnent haut la main sur la portabilité. Il est facile de les plier et de les mettre dans un sac ou une valise. Certains oreillers non gonflables, tels que l’écharpe, sont plus faciles à emballer que les oreillers en J ou en U non gonflables.
  • Personnalisation du loft : les oreillers plus élevés peuvent être ajustés pour soutenir votre cou. Si vous voulez avoir un oreiller gonflable, c’est une excellente option.

Vous trouverez ci-dessous un tableau qui compare les oreillers de voyage non gonflants et gonflants. Il comprend des informations sur la conception, le prix, la composition et d’autres facteurs.

Oreillers de voyage gonflables

La plupart des oreillers de voyage actuels sont en forme de U et doivent être placés sur les épaules, les deux côtés tournés vers l’avant. Certains oreillers en forme de U peuvent être utilisés pour soutenir le cou avec des courbes douces sur le dos. Cette conception ergonomique peut réduire les douleurs au cou et la pression.

Les oreillers en forme de U peuvent être enroulés complètement autour du cou avec certains. Cela offre un soutien à 360 degrés et permet aux dormeurs de tendre le cou à l’angle le plus confortable.

Certains oreillers de voyage sont également en forme de U, imitant la forme rectangulaire des oreillers de chambre traditionnels. Vous pouvez également trouver des enveloppes en tissu plus courtes et plus flexibles qui ont une minerve intégrée et une version pliée avec une surface de repos plate.

Les oreillers de voyage sont disponibles dans une variété de formes et de tailles. Ils peuvent être classés en deux types : gonflables ou non gonflables. Tout d’abord, regardons les modèles gonflables. Voici quelques-unes des caractéristiques les plus courantes des conceptions gonflables :

Il existe deux types d’oreillers de voyage : gonflables ou non gonflables. Tout d’abord, regardons les modèles gonflables. Voici quelques-unes des caractéristiques les plus courantes des conceptions gonflables :

Les oreillers de voyage gonflables sont remplis d’oxygène. La valve à air de l’oreiller est hermétiquement scellée et permet à l’utilisateur de souffler dedans jusqu’à ce qu’il atteigne le volume souhaité. Les modèles plus modernes ont des systèmes de gonflage qui ne nécessitent pas d’oxygène de la part de l’utilisateur. Au lieu de cela, l’utilisateur ouvre la valve et appuie pour gonfler l’oreiller. Le loft peut être ajusté dans les deux cas. Il est important de ne pas trop gonfler les oreillers de voyage. Cela peut les faire éclater au niveau de leurs coutures ou endommager leur intégrité structurelle.

Les oreillers gonflables peuvent se dégonfler après seulement quelques heures, surtout à haute altitude. Pour compenser la perte d’air, il est possible de rendre votre sommeil plus confortable.

Les oreillers gonflables sont constitués d’une coque à partir de matériaux à base de polyuréthane, comme le polyvinyle. Cela peut les rendre lisses et froids. Les oreillers gonflables sont souvent recouverts de velours ou de velours pour offrir une plus grande résistance et chaleur.

Ces housses créent une barrière entre le visage de la personne endormie et la coque de l’oreiller. Ils peuvent également être lavés en machine. Les coques en polyuréthane ne doivent pas être lavées.

Les oreillers dégonflés, bien que tous les oreillers de voyage soient de conception compacte, prennent moins de place que les oreillers non gonflables (dont la taille ne peut pas être réduite). Les oreillers gonflables sont plus adaptés aux longs voyages car ils nécessitent moins d’espace dans le sac et peuvent être utilisés comme oreillers de randonnée. Les oreillers gonflables pèsent généralement moins de 283 g.

Les oreillers de voyage gonflables sont généralement moins chers que ceux qui ne se gonflent pas. Pour un oreiller gonflable tout neuf, attendez-vous à payer entre et

Oreillers de voyage non gonflables

Nous allons maintenant aborder les modèles d’oreillers non gonflants. Ces modèles ont les caractéristiques communes suivantes :

Les oreillers non gonflants ne peuvent pas être ajustés pour le loft contrairement aux oreillers de voyage gonflants. C’est parce qu’ils sont solidement construits. Pour déterminer si ces oreillers répondent à vos préférences et à vos besoins, il est judicieux de les tester avant de les acheter.

Les oreillers non gonflables d’aujourd’hui sont faits de mousse à mémoire de forme. Aussi connu sous le nom de Polyfoam viscoélastique, la plupart des oreillers ne sont pas gonflables. Ce matériau se ramollira lorsqu’il entrera en contact avec la chaleur, puis reprendra sa forme d’origine une fois refroidi. Des oreillers en mousse à mémoire plus fermes offrent un soutien pour la tête, le cou et la colonne vertébrale. Les mousses plus molles peuvent couler, ce qui peut causer des douleurs au cou.

Les oreillers non gonflants en mousse à mémoire de forme sont souvent recouverts de housses amovibles et lavables. Bien que les oreillers non gonflants faits d’autres matériaux, tels que le molleton ou le polyester, puissent ne pas avoir de housse disponible pour ces matériaux, ils sont généralement lavables en machine. Ces oreillers sont souvent remplis de boules ou de perles en polyester, ce qui peut les rendre moins confortables. Si l’oreiller se déchire, ces matériaux de rembourrage pourraient s’échapper et compromettre le gonflant de l’oreiller.

Les oreillers non gonflables ont plus de volume car ils ne peuvent pas être ajustés. Cela a pour inconvénient qu’ils sont plus lourds et plus difficiles à ranger dans les bagages que les modèles gonflables, qui peuvent être dégonflés ou de taille réduite. Les oreillers non gonflables peuvent être façonnés ou froissés pour créer plus d’espace. Cependant, ces oreillers peuvent ne pas convenir aux routards ou à ceux qui voyagent beaucoup. Les oreillers non gonflants, en revanche, peuvent être parfaits pour le camping en voiture ou les courts trajets.

Bien que les oreillers non gonflants soient généralement plus chers, ils restent généralement abordables. Un nouvel oreiller de voyage non gonflant devrait coûter entre et.

Vous trouverez ci-dessous un tableau qui compare les oreillers de voyage non gonflants et gonflants. Il comprend des informations sur la conception, le prix et d’autres facteurs.

Conseils Importants Pour Les Acheteurs D’oreillers

Voici quelques éléments à retenir lorsque vous comparez différentes marques ou modèles d’oreiller de voyage.

  • Quel est le prix d’un oreiller ? Les oreillers gonflables sont généralement moins chers que les oreillers non gonflants.
  • Quel est le gonflant de l’oreiller ? Les oreillers gonflables peuvent avoir leur loft ajusté pour répondre aux besoins de chaque individu, mais ils ont tendance à être de taille moyenne même lorsqu’ils sont remplis à pleine capacité. Cependant, les oreillers non gonflants ne peuvent pas être ajustés. Ils peuvent avoir un loft moyen ou élevé.
  • Comment les oreillers se gonflent-ils ? Les oreillers gonflables peuvent être remplis manuellement d’oxygène humain ou remplis d’air via des valves et des boutons intégrés. Le choix entre ces deux options dépend souvent de vos préférences personnelles. Cependant, placer sa bouche sur une valve d’admission d’air peut être considéré comme non hygiénique, surtout si l’oreiller est utilisé par plus d’une personne.
  • L’oreiller non gonflant est-il composé d’un ou deux morceaux de tissu ? Certains oreillers ont une coque en mousse à mémoire de forme avec une housse et une housse lavable. D’autres sont des conceptions d’une seule pièce fabriquées à partir d’un matériau lavable qui a un remplissage de puffball ou de perles. La plupart des voyageurs préfèrent la mousse à mémoire de forme aux modèles monoblocs en polyester ou en polaire.
  • L’oreiller ou la housse peuvent-ils être lavés en machine ? La grande majorité des oreillers de voyage ont une housse amovible, lavable ou lavable en machine. Ceci est essentiel pour l’hygiène car les huiles et les bactéries peuvent s’accumuler sur les surfaces de couchage des oreillers.
  • Quelle est la taille de l’oreiller ? Les oreillers non gonflants peuvent être compactés lorsqu’ils sont dégonflés, mais les propriétaires doivent s’assurer qu’ils n’entrent pas en contact avec des objets pointus dans leurs bagages. Les oreillers non gonflants sont plus difficiles à mettre dans les sacs.
  • Dans quelle position préférez-vous vous allonger ? Ceux qui dorment sur le dos trouvent que les oreillers en forme de U offrent le meilleur soutien et le meilleur confort. Cependant, les personnes qui dorment sur le côté, qui ne sont peut-être pas habituées à se pencher en arrière sur leurs oreillers, pourraient trouver des oreillers de formes différentes plus confortables et plus confortables.
  • L’oreiller est-il couvert par une garantie ? Dans de rares cas, les oreillers peuvent être assortis d’une garantie de deux ans, mais la plupart des oreillers de voyage n’ont aucune garantie. Certains oreillers peuvent ne pas être accompagnés d’une garantie, mais offrent une garantie de remboursement avec preuve de réception.

Conseils Pour Bien Dormir En Voyage

Une fois arrivé à destination, cela peut faire toute la différence pour bien dormir. Chaque type de voyage a ses défis. Alors que les avions ont une faible humidité, les trains et les bus peuvent faire de nombreux arrêts perturbateurs. Ces conseils vous aideront à mieux dormir quel que soit le mode de transport.

  • Soyez à l’aise : L’époque où vous deviez être habillé pour voyager est révolue. Vous devez porter des vêtements amples qui permettent la circulation sanguine. Des couches telles qu’un pull ou une casquette vous garderont au chaud en cas de fluctuations de température.
  • Ne noyez pas la lumière : les bus, les avions et les trains peuvent causer des perturbations lumineuses susceptibles de perturber votre cycle de sommeil. Un masque de sommeil de qualité vous protégera de la lumière et vous permettra de dormir tout au long du voyage.
  • Bloquer le bruit : Les cabines d’avion peuvent atteindre jusqu’à 105 décibels, ce qui peut être très irritant pour vos oreilles. Ce problème peut être évité en utilisant des écouteurs et des bouchons d’oreilles antibruit.
  • Restez hydraté Bien qu’il soit important pour tout le monde de rester hydraté, c’est particulièrement important pour les voyageurs aériens. Vous êtes plus susceptible de vous déshydrater s’il y a une faible humidité dans la cabine. Limitez la consommation d’alcool à l’eau. Il vous sera demandé de vider vos bouteilles d’eau au contrôle de sécurité. Cependant, vous pouvez contourner ce problème en apportant une bouteille d’eau avec vous et en la remplissant à la fontaine avant d’embarquer.
  • Restez hydraté en emballant des collations saines. Éviter les collations riches en sodium est une bonne idée. Choisissez des aliments qui vous aident à mieux dormir. Vous pouvez emporter des collations comme des bananes, du lait, des fromages, des noix, des cerises et des noix. Ils contiennent des ingrédients actifs tels que le tryptophane, le calcium et le magnésium, qui signalent à votre corps qu’il est temps de s’endormir.
  • Gardez votre corps dans une bonne position : laissez vos muscles se détendre et gardez votre colonne vertébrale droite pendant que vous dormez. Croiser les jambes trop longtemps peut entraîner un arrêt du sang et une sensation de picotement.

Plus d’accessoires de voyage

Ces accessoires peuvent être utiles pour les voyageurs en manque de sommeil.

De nombreux voyageurs comptent sur des écouteurs pour bloquer le bruit pendant leur sommeil. Écouter de la musique à un volume modéré peut réduire le stress et la fréquence cardiaque, ainsi que vous aider à vous endormir plus rapidement. Il existe actuellement trois types d’écouteurs : intra-auriculaires, supra-auriculaires et supra-auriculaires. La plupart des détaillants vendent des modèles standard pour environ 30 €, mais certains acheteurs préfèrent des écouteurs plus sophistiqués qui bloquent les bruits extérieurs. Ces modèles peuvent coûter jusqu’à 50 €.

Veuillez consulter notre guide des meilleurs écouteurs pour dormir pour plus d’informations.

Certains dormeurs préfèrent écouter de la musique plutôt que d’en écouter. Aujourd’hui, la plupart des bouchons d’oreille sont fabriqués à partir de matériaux flexibles et compactables tels que le silicone, la cire et la mousse. Ces matériaux offrent un ajustement serré proche des contours du conduit auditif. Lorsque vous comparez des bouchons d’oreille, il est important de prendre en compte le taux de réduction du bruit (ou NRR) de chaque modèle. Des cotes plus élevées indiquent un blocage du bruit plus efficace. Il est important de se rappeler que les bouchons d’oreille peuvent entraîner une perte auditive et une impaction du cérumen.

Pour plus d’informations, consultez notre guide des meilleurs bouchons d’oreille pour dormir.

Les masques de sommeil sont essentiellement des bandeaux qui permettent aux gens de dormir dans des endroits où la lumière n’est pas contrôlée (comme dans les avions ou autres transports en commun).

Pour plus d’informations, visitez nos avis sur les meilleurs masques de sommeil