Guide Dachat Et Les Meilleures Machines a Bruit Blanc

L’utilisation du bruit blanc pour aider les bébés, les tout-petits et les nourrissons à s’endormir s’est avérée extrêmement efficace. Hatch Baby’s Rest est un système de sommeil complet qui utilise la thérapie par la lumière et le son. Il est accessible via n’importe quel smartphone ou tablette. L’unité de table produit un bruit blanc et l’affichage lumineux génère des motifs et des images. La machine peut être allumée ou éteinte à distance par les parents sans avoir à entrer dans la chambre de leur enfant, ce qui pourrait perturber son sommeil.

The Rest a également été créé pour aider les enfants à dormir à mesure qu’ils grandissent. Le bruit blanc peut être utilisé pour le sommeil du nourrisson et de l’allaitement, tandis que la veilleuse et l’alarme de temps de montée sont idéales pour les enfants des écoles maternelles et primaires.

Utile pour:

  • Nourrissons, tout-petits et enfants d’âge préscolaire/maternelle qui aiment le bruit blanc
  • Les enfants qui ont du mal à s’endormir dans l’obscurité sont appelés « dormeurs noirs ».
  • Les enfants qui se réveillent lorsque quelqu’un entre dans leur chambre sont plus susceptibles d’être réveillés par cela.

Guide D’achat De La Meilleure Machine à Bruit Blanc

Guide Dachat De La Meilleure Machine  Bruit Blanc

Le bruit blanc peut être décrit comme tout type de signal sonore aléatoire qui masque les bruits de fond. Le bruit blanc est généralement composé de sons ambiants ou naturels apaisants. Parce qu’il étouffe tous les autres sons perturbateurs qui pourraient perturber le sommeil, le bruit blanc peut être considéré comme une aide au sommeil.

Les machines à bruit blanc sont utilisées par de nombreux adultes pour les aider à s’endormir la nuit. Certains modèles sont spécialement conçus pour les enfants. Les machines à bruit blanc peuvent également être utilisées dans les transports publics tels que les avions, les hôtels et les chambres d’hôtes. Il existe de nombreuses machines à bruit blanc disponibles, avec des prix différents. Certains modèles ont des fonctionnalités plus avancées.

Ce guide vous expliquera le fonctionnement des machines à bruit blanc et vous donnera quelques conseils d’achat. Il répertorie également quelques-uns des modèles les mieux notés. Regardons d’abord la science derrière le son blanc.

Qu’est-ce Que Le Bruit Blanc ?

Deux composants composent chaque son que nous entendons : la fréquence (le nombre de vibrations générées par une onde sonore par seconde, mesurée en hertz ou en Hz) et l’amplitude (qui mesure la taille des ondes sonores). Une octave, c’est quand une fréquence est doublée ou divisée par deux.

Les couleurs utilisées pour décrire le bruit correspondent à différents types de signaux audio et de textures. Ces couleurs, telles que le marron, le rose et le bleu, font référence aux ondes sonores dont le volume change en fonction de la fréquence. Le bruit blanc, cependant, est un son qui a le même volume, quelle que soit la fréquence, et mélange de manière aléatoire toutes les fréquences pouvant être entendues par l’oreille humaine. Cela se traduit par le son shh distinctif, qui est souvent associé au bruit blanc.

La majorité du bruit blanc est en fait du bruit rose. Le bruit blanc peut sembler très haut ou bas, et il correspond à n’importe quelle fréquence. Le bruit blanc est souvent trop fort pour les oreilles de la plupart des gens. Le bruit rose, quant à lui, diminue progressivement de volume (mesuré en décibels par octave), créant une expérience d’écoute plus équilibrée. Le bruit rose est souvent décrit comme un bruit blanc qui ressemble davantage à des basses.

Le bruit brun (également appelé bruit rouge) est une autre variante du bruit rose. Il diminue de volume à une vitesse accélérée par octave. Le bruit violet et le bruit bleu sont exactement le contraire. Ils augmentent de volume avec une fréquence croissante. Le bruit gris, en revanche, est plus compliqué. Il change de volume en fonction de la fréquence et sonne plus fort à toutes les fréquences. Comme son nom l’indique, le bruit noir fait référence au silence total.

Vous trouverez ci-dessous une ventilation des couleurs de bruit les plus populaires.

Ces spécifications techniques mises à part, le bruit blanc peut être utilisé pour décrire tout son ambiant ou naturel apaisant qui est utilisé comme bruit de fond pour étouffer d’autres bruits tels que les voitures sur la route et les bruits de la maison. Cela permet aux gens de se concentrer davantage sur l’intérieur et de s’endormir plus rapidement.

Le bruit blanc peut être décrit de trois manières :

  • Les sons naturels tels que la pluie, le vent et les vagues ainsi que les doux bruits d’animaux (comme un grillon ou un oiseau) en sont tous des exemples.
  • Les sons ambiants sont ceux qui imitent des bruits courants tels que des foules de personnes ou des feux brûlants.
  • Des machines telles que des ventilateurs ou d’autres appareils émettant des sons légers (comme des machines à laver et des lave-vaisselle)

Machines à Bruit Blanc : Caractéristiques Et Fonctions Communes

Guide Dachat De La Meilleure Machine  Bruit Blanc

Les machines à bruit blanc peuvent être utilisées pour aider les adultes ainsi que les bébés et les nourrissons. Certains modèles ont des sons plus doux et des mélodies de berceuses plus apaisantes pour les jeunes oreilles. Les machines à bruit blanc sont un accessoire très populaire pour les voyages. Certains modèles peuvent être repliés et ont une capacité à double tension.

Bien que les spécifications puissent varier d’une marque à l’autre, la plupart des machines à bruit blanc d’aujourd’hui sont conçues pour les objectifs suivants :

  • Volume : les machines à bruit blanc ont toujours un réglage de volume réglable.
  • Taille : les machines à bruit blanc sont généralement petites et mesurent moins de 10 Lx10 Lx10 H.
  • Options sonores Certaines machines à bruit blanc peuvent être équipées de plus que le bruit blanc traditionnel. Ils ont également des options de son naturel et ambiant.
  • Bouclage Pour réduire les distractions, les machines à bruit blanc sont souvent utilisées pour masquer les boucles sonores de leurs effets sonores et créer une expérience d’écoute continue.
  • Minuterie – Les utilisateurs peuvent programmer leur machine à bruit blanc pour qu’elle cesse de produire des sons après un certain temps.
  • Accessibilité aux écouteurs : Certaines machines à bruit blanc ont des prises casque intégrées qui permettent une écoute plus privée.
  • Alarme : Certaines machines à bruit blanc sont équipées d’une alarme programmable.
  • Alimentation : Alors que certaines machines à bruit blanc peuvent être alimentées par des piles, d’autres ont besoin d’une prise électrique. Les appareils modernes peuvent également être alimentés par des cordons USB.

Les machines à bruit blanc sont généralement moins chères lorsqu’elles sont achetées directement auprès du fabricant ou de revendeurs agréés. Les machines à bruit blanc peuvent être couvertes jusqu’à cinq ans. D’autres n’ont aucune couverture de garantie.

Qui Est La Meilleure Machine à Bruit Blanc ?

Qui est la meilleure machine à bruit blanc

Les personnes qui voyagent souvent

Les machines à bruit blanc peuvent être un excellent moyen de réduire la pollution sonore sur les routes. Une étude a montré que le bruit de la circulation peut entraîner de l’hypertension, des difficultés d’apprentissage et une augmentation de l’hypertension chez les enfants.

Vous trouverez peut-être utile d’aller au-delà des bouchons d’oreille si vous voyagez fréquemment en train et en avion, ou si vous séjournez dans des hôtels bruyants. Il existe de nombreuses options. Vous pouvez brancher vos écouteurs où vous voulez, avec la plupart des machines à bruit.

Personnes ayant des espaces de couchage bruyants

Une machine à bruit blanc est une excellente option pour tous ceux qui vivent dans des zones bruyantes. Ces problèmes incluent la circulation, les voisins bruyants, les partenaires qui ronflent et les bruits de construction. En effet, vous êtes plus susceptible d’être dérangé par le bruit dans une zone qui est encore en développement. Les villes ne prennent souvent pas suffisamment de mesures pour faire appliquer les ordonnances sur le bruit.

Par exemple, le New York Times a utilisé des sonomètres pour mesurer les niveaux de bruit des bâtiments dans toute la ville. De nombreux niveaux de décibels étaient dangereux, ce qui peut entraîner de l’hypertension, du stress, des maladies cardiaques et de l’hypertension. Ce problème peut être plus grave dans les zones à forte urbanisation. Les machines à bruit blanc peuvent être une excellente solution à ce problème et peuvent même améliorer votre bien-être mental et physique.

Bébés, nourrissons et tout-petits

Les machines à bruit blanc peuvent être une excellente option pour les parents à utiliser avec leurs enfants. Cela est susceptible d’imiter l’environnement in utero, qui peut être une sucette automatique et subconsciente. Les machines à bruit blanc peuvent également être utiles pour les parents d’enfants autistes. Les machines à bruit blanc peuvent être une excellente option pour les parents d’enfants autistes.

Vous ne voulez pas utiliser trop de bonnes choses : certaines études ont montré que des niveaux excessifs de bruit blanc peuvent causer des problèmes de santé. Des bébés rats ont montré un développement cérébral retardé en raison d’une surexposition. Cela a conduit les ratons à avoir des réponses auditives plus avancées que ceux qui n’étaient pas exposés.

Une autre étude a révélé qu’une exposition excessive au bruit blanc pouvait provoquer des changements comportementaux et sensoriels chez les rats. Cela signifie que le cerveau peut ne pas être en mesure de reconnaître l’emplacement du son. La recherche suggère que l’exposition au bruit blanc peut avoir des effets néfastes sur la maturation du cerveau, entraînant des problèmes de conscience spatiale et de sensibilité chez les mammifères.

L’essentiel est que s’il n’y a rien de mal dans le bruit blanc, trop peut causer des dommages.

Les personnes atteintes de TDAH

Les personnes atteintes d’un trouble déficitaire de l’attention/hyperactivité (TDAH) peuvent également profiter des avantages des machines à bruit blanc. Les enfants atteints de TDAH peuvent souffrir de troubles du sommeil, notamment de troubles du sommeil et d’une somnolence diurne accrue.

Le TDAH peut être associé à de nombreux troubles du sommeil, même chez les adultes. Ceux-ci comprennent le syndrome des jambes sans repos et la difficulté à s’endormir la nuit. Les personnes atteintes de TDAH peuvent se concentrer sur leur sommeil en utilisant des machines à bruit blanc. Ils suppriment toutes les distractions auditives autour d’eux, ce qui leur permet d’avoir un sommeil plus profond.

Acouphènes

Certaines personnes trouvent que les machines à bruit blanc et la musique douce peuvent les aider à mieux dormir. Les acouphènes peuvent toucher entre 15 et 20 % de la population. Elle est souvent causée par une blessure à l’oreille ou un trouble du système, ainsi qu’une perte auditive liée à l’âge. Les acouphènes peuvent se manifester par des sonneries, des rugissements ou des cliquetis, des sifflements ou des bourdonnements.

Pour soulager les symptômes des acouphènes, les conseillers professionnels peuvent combiner des appareils à bruit blanc et d’autres stratégies de thérapie sonore, telles que le port ou non d’appareils de thérapie sonore, la thérapie cognitivo-comportementale ou l’apprentissage de bonnes pratiques d’hygiène du sommeil.

Comment Utiliser Une Machine à Bruit Blanc

Où placer votre machine à bruit blanc

Pour un effet maximal, de nombreuses personnes placent leur machine à bruit blanc à côté de leur lit. Si vous essayez d’étouffer les bruits d’une source particulière, il est préférable de placer la machine entre la source de bruit et votre lit.

Si vous avez un voisin bruyant, il peut être placé près de votre porte. Vous pouvez également placer le générateur de bruit blanc entre votre lit et votre fenêtre si vous souhaitez bloquer la circulation.

Essayez différents endroits pour mieux dormir.

Trouvez le bon réglage du son

Vous devrez peut-être expérimenter les réglages du son sur les machines à bruit blanc avant de trouver le bon. Les machines à bruit blanc fonctionnent généralement entre 40 et 70 décibels. 40 décibels peuvent être comparés au son d’une bibliothèque ou à des cris d’oiseaux. Une conversation à la maison, une musique d’ambiance ou un climatiseur situé à 30,5 mètres peuvent être décrits comme 50 à 60 décibels. Votre machine à bruit blanc atteindra 70 décibels et sonnera comme un aspirateur ou une musique de salon.

Pour protéger l’audition sensible des enfants, il est important de se rappeler que les bébés et les jeunes enfants doivent avoir la machine à bruit blanc réglée sur 40 à 50 décibels. Les adultes peuvent ajuster le niveau en fonction de leurs besoins. Pour des résultats optimaux, gardez la machine à au moins trois à quatre pieds de votre tête. Cela vous évitera des dommages auditifs et la machine à bruit n’endommagera pas votre audition.

Considérations Pour Les Acheteurs De Machine à Bruit Blanc

Voici quelques éléments importants à retenir lorsque vous magasinez pour une machine à bruit blanc ou que vous comparez des modèles et des marques.

  • Les enfants ou les adultes vont-ils utiliser la machine principalement ?
  • La machine doit-elle être utilisée uniquement à la maison ou peut-elle être utilisée comme accessoire de voyage ?
  • Quelle est la taille de la machine et où sera-t-elle installée ?
  • Les sacs de voyage et bagages actuels sont-ils trop gros pour la machine ?
  • Quel nombre de réglages de volume la machine propose-t-elle ?
  • La machine est-elle limitée au bruit blanc ou inclut-elle d’autres sons, tels que des sons ambiants, naturels et de machine ? Combien de sons au total sont inclus si le premier ?
  • La machine est-elle capable de masquer les boucles sonores ou y a-t-il une brève période de silence ou de statique entre chaque boucle ?
  • Existe-t-il un programme de minuterie qui peut être réglé pour arrêter le bruit ?
  • Y a-t-il un réveil intégré dans la machine ?
  • Y a-t-il une prise casque sur la machine ?
  • La machine est-elle alimentée par piles, secteur ou USB ?
  • Quel est le coût de la machine ?
  • Existe-t-il une couverture de garantie pour la machine ?

Alternatives aux machines à bruit blanc

Ce sont des moyens efficaces de bloquer le bruit extérieur pour ceux qui ne veulent pas investir ou utiliser une machine à bruit blanc.

Ventilateurs : les ventilateurs conventionnels créent un bruit blanc ambiant, qui peut étouffer tout autre son. Ils peuvent également augmenter la circulation de l’air et créer un environnement de sommeil plus frais pendant les mois les plus chauds.

Bouchons d’oreille Certaines personnes aiment dormir avec des bouchons d’oreille. Ceux-ci sont généralement fabriqués à partir de matériaux souples tels que le silicone ou la mousse. Les bouchons d’oreilles peuvent épouser les contours et la forme de l’oreille interne de l’utilisateur ou peuvent conserver une forme constante. Dans les deux cas, ils peuvent être ajustés pour s’adapter à n’importe quelle taille de conduit auditif. Certains bouchons d’oreille peuvent être réutilisés, tandis que d’autres ne peuvent être utilisés qu’une seule fois.

Les bouchons d’oreille peuvent être achetés en vrac et coûtent généralement moins cher qu’un paquet de 200. Il est important de se rappeler que les bouchons d’oreille peuvent provoquer une accumulation de cérumen et d’autres problèmes de santé, notamment une perte auditive, des acouphènes ou un écoulement de cérumen.

Téléchargez des applications de bruit blanc : Une application de bruit blanc peut être téléchargée sur une tablette, un smartphone ou un autre appareil électronique. Cela peut le rendre moins cher que d’acheter une machine à bruit blanc. Les applications de bruit blanc peuvent également être utilisées pour diffuser de la musique ou lire de la musique à partir de leur propre bibliothèque pendant la lecture de sons de bruit blanc.

Vous trouverez ci-dessous un tableau répertoriant cinq des applications de bruit blanc les plus téléchargées actuellement disponibles sur iTunes.