Quelles Sont Les Principales Caractéristiques Du Goodyear Wrangler SR-A

Goodyear affirme que ce pneu est le meilleur pour la conduite sur autoroute. Il a une traction améliorée et une usure optimisée de la bande de roulement. Il se comporte également bien sur les routes mouillées. Goodyear dit que c’est un pneu silencieux. L’entreprise est également connue pour son équipement d’origine sur les camionnettes haut de gamme.

Goodyear a utilisé un composé de bande de roulement toutes saisons pour le WranglerSR-A. Ce composé a été conçu pour offrir une excellente traction et adhérence quelle que soit la température, ainsi que pour l’usure.

La technologie WetTrac est utilisée pour mouler le composé de la bande de roulement dans une conception de bande de roulement symétrique. Les micro-rainures TredLock verrouillent les blocs de la bande de roulement pour améliorer l’adhérence dans les virages, la traction et la stabilité sur les routes sèches. Ces rainures peuvent être ouvertes par temps de pluie pour augmenter la résistance à l’aquaplanage, la traction et la force.

Le Wrangler SR-A possède quatre grandes rainures circonférentielles qui permettent une meilleure évacuation de l’eau et une meilleure traction sur sol mouillé. Ces rainures canalisent l’eau à travers des rainures autonettoyantes pour augmenter la résistance à l’aquaplanage et la traction humide.

Goodyear commercialise également le Wrangler SR-A dans la neige et la boue en raison de ses capacités d’autonettoyage. De multiples lamelles en zigzag créent des bords plus tranchants, améliorant la traction sur la neige et la glace.

La conception interne du Wrangler SR-A est standard pour sa catégorie. La construction interne du Wrangler SR-A se compose de deux courroies en acier à haute résistance, avec un boîtier en polyester pour accueillir les modèles P-métriques. Cette conception améliore la qualité de conduite et la stabilité directionnelle.

Les modèles LT-métriques et la plage de charge plus élevée ont un renfort supplémentaire en nylon enroulé en spirale qui rend le pneu plus durable et robuste lorsqu’il est chargé de charges lourdes et de remorques.

Quels Sont Les Indicateurs D’entretien ?

Goodyear a utilisé les indicateurs d’usure de la bande de roulement (TWI) comme indicateurs d’entretien régulier sur le Wrangler SR-A. Ces indicateurs permettent au conducteur de surveiller plus facilement la profondeur de la bande de roulement, ce qui est essentiel pour une conduite sûre sur les routes enneigées et les surfaces mouillées.

Les pneus routiers toutes saisons ont une profondeur de bande de roulement minimale de 2/81 cm. Pour les personnes métriques, il est de 1,6 mm. C’est à ce moment que les pneus perdent leur capacité à maintenir une traction sûre et humide et une résistance à l’aquaplanage. Vous devez remplacer vos pneus immédiatement si la bande de roulement atteint ce niveau. Vous risquez votre sécurité sous la pluie ou la neige, et pourriez également avoir des ennuis avec les autorités.

Pour surveiller la profondeur de la bande de roulement, vous pouvez utiliser l’indicateur d’usure de la bande de roulement. Ces barres en caoutchouc sont intégrées dans les rainures de la bande de roulement et sont encastrées lorsque le pneu était neuf. Les indicateurs deviendront plus saillants à mesure que la bande de roulement s’use. Les barres en caoutchouc affleurent la surface lorsque la profondeur de la bande de roulement est de 2/81 cm.

Le pneu de route Goodyear Wrangler-SR-A n’est pas le plus durable. Les propriétaires disent que la bande de roulement dure environ 40 000 milles sur les tailles métriques LT et légèrement plus longtemps sur les tailles métriques P. Le Michelin Defender LTX et les autres concurrents durent de 15 000 à 20 000 milles de plus.

La garantie d’usure de la bande de roulement de 50 000 milles de Goodyear est bonne, mais pas exceptionnelle. Je mentionnerai également le Defender LTX avec sa garantie d’usure de 70 000 milles et le Continental TerrainContact T/T avec sa garantie d’usure de 65 000 milles. Le pneu Continental est également moins cher.

Que Devient-il Sur Un Asphalte Sec?

Le WranglerSR-A est très bon pour la conduite quotidienne. Même sur les tailles LT-métriques, le pneu est réactif. Il vous donne une grande sensation de contrôle et vous procure une bonne sensation de la route.

Les pneus Wrangler SR-A sont parmi les pneus d’autoroute toutes saisons les plus adhérents. La traction du pneu est excellente et les distances de freinage courtes. Les pneus Wrangler Wrangler-SR-A sont parmi les plus adaptés à la conduite sur autoroute. Leur stabilité directionnelle est remarquable.

Le pneu d’autoroute WranglerSR-A est un excellent choix pour la conduite et le freinage sur sol sec. Le Wrangler SR-A est un choix fiable et sûr si vous êtes susceptible de rencontrer souvent ces conditions et de conduire principalement sur l’autoroute.

Et Sur Les Routes Glissantes Et Humides ?

Le Wrangler-SR-A est également bon sous la pluie. C’est cependant un mauvais choix, car d’autres pneus offrent des performances supérieures. Le pneu présente un léger sous-virage sur le parcours de conduite. Les conditions pluvieuses peuvent rendre le conducteur nerveux. Bien que les distances de freinage soient bonnes, elles sont toujours en retard par rapport aux pneus leaders de leur catégorie.

Et Sur Les Routes Enneigées ?

Le WranglerSR-A est équipé de tout ce dont vous avez besoin pour une meilleure traction sur neige. Mais, cela ne se traduit pas dans la réalité. Bien que la traction sur neige soit présente, ce n’est pas exceptionnel. Moyennes pour un pneu toutes saisons, les distances de freinage sont également assez moyennes. Le Wrangler SR-A est capable de résister à la neige fondante grâce à ses larges rainures de bande de roulement.

Peut-il être Utilisé Pour La Conduite Hors Route ?

Le Wrangler SR-A est un pneu d’autoroute mais possède certaines caractéristiques qui peuvent être utilisées pour la conduite hors route. Le pneu était le plus utile lors de la conduite sur du gravier et de la terre, car il offre une bonne traction et une bonne réactivité.

Il est possible de rouler dans la boue, mais seulement si elle n’est pas trop profonde. Le composé de la bande de roulement est suffisamment solide pour que vous n’ayez pas à vous soucier des dommages causés par le pneu en tout-terrain.

Est-il Raffiné Et Confortable ?

Les pneus d’autoroute Wrangler SR-A sont parmi les plus confortables du marché. Les pneus ne transmettent pas trop de vibrations à l’habitacle et offrent une conduite en douceur. Même à vitesse d’autoroute, il y a très peu de bruit de bande de roulement.

Plus d’avis sur le Goodyear Wrangler SR–A peuvent être trouvés ici : Vidéo réalisée par Invest Ment

Dois-je Acheter Le Goodyear WranglerSR-A ?

Bien que le pneu Goodyear Wrangler SR-A soit excellent, il n’est pas exceptionnel. Le principal problème de ce pneu est son prix. C’est le plus cher des pneus d’autoroute toutes saisons, mais il n’a pas la performance globale pour correspondre à son prix.

Le Wrangler SR-A doit offrir plus de traction sur les surfaces enneigées et humides que le Wrangler SR-A. Par exemple, le Michelin Defender LTX coûte presque le même prix mais fonctionne mieux sur ces surfaces. Le Continental TerrainContact H/T est également moins cher et offre globalement plus de performances.