Quelles Sont Les Principales Caractéristiques De Goodyear Assurance WeatherReady

Goodyear affirme que le pneu Assurance WeatherReady est prêt pour toutes les conditions météorologiques. Ils prétendent également offrir des performances supérieures, même dans les conditions météorologiques les plus difficiles.

Goodyear a utilisé un composé de bande de roulement à base de soja pour obtenir ces affirmations sur l’Assurance WeatherReady. Ce composé de caoutchouc est flexible à basse température, ce qui augmente l’adhérence et la traction sur la neige et la glace.

Le motif de la bande de roulement est créé à l’aide du composé de bande de roulement spécialisé. Goodyear a utilisé plusieurs technologies pour créer le motif de la bande de roulement. Les rainures de traction évolutives sont une technologie clé. Ils se dilatent au fur et à mesure que le pneu s’use. Cette technologie permet au pneu de continuer à bien performer dans des conditions humides et enneigées.

La bande de roulement est composée de quatre rainures circonférentielles et de larges rainures de traction. Ces rainures réduisent l’aquaplanage et améliorent la traction sur les surfaces mouillées. Les rainures sont également utiles pour la conduite dans la gadoue.

L’Assurance WeatherReady est également doté de la technologie Goodyears Weather Reactive. Il utilise des lames de technologie 3D TredLock pour des virages stables sur les surfaces sèches et humides. La technologie Tredlock verrouille également les blocs de la bande de roulement dans les virages pour améliorer l’adhérence et les ouvre lorsqu’il pleut pour offrir une meilleure traction.

Les bords mordants en zigzag sont la seule chose qui distingue les pneus Assurance WeatherReady des pneus toutes saisons. Ces lamelles sont similaires aux pneus d’hiver et créent plus de traction sur la neige en créant plus de bords mordants.

La construction interne de l’Assurance WeatherReady est assez standard pour un pneu toutes saisons de grand tourisme. Il est composé de deux ceintures en acier et d’aides de renfort en polyamide pour améliorer la stabilité à grande vitesse. La carcasse en polyester monocouche offre une meilleure qualité de conduite.

Quels Sont Les Indicateurs D’entretien ?

Goodyear a utilisé les TWI (indicateur d’usure de la bande de roulement) habituels dans l’Assurance WeatherReady. L’ Assurance MaxLife a des indicateurs de jauge d’usure plus détaillés. Ce pneu n’en a pas. Ceci est attendu étant donné que MaxLife est un tout nouveau produit.

Les indicateurs d’usure de bande de roulement standard de l’industrie existent depuis longtemps et sont encore largement utilisés. Ce sont des barres en caoutchouc qui sont placées dans les rainures de la bande de roulement et qui reculent lorsque le pneu est neuf. Les barres en caoutchouc deviendront visibles à mesure que la bande de roulement s’use. Les TWI affleurent la surface lorsque la profondeur de la bande de roulement est de 2/81 cm.

Vous devez remplacer vos pneus immédiatement si cela se produit. Sinon, vous risquez votre sécurité. Sans une profondeur de bande de roulement suffisante, les pneus ont une mauvaise traction sur sol mouillé et sont presque impossibles à utiliser sur la neige. Légalement, la profondeur minimale de la bande de roulement de 2/81 cm est la meilleure. Conduire avec des pneus avec une profondeur insuffisante pourrait également vous poser de sérieux problèmes avec les autorités.

Le pneu Assurance WeatherReady est très résistant. La durée de vie de la bande de roulement est très bonne. Consumer Reports lui a même attribué une cote de 75 000 milles. C’est impressionnant pour un pneu toutes saisons, même s’il peut durer un peu plus longtemps que les pneus toutes saisons normaux.

Toutes les tailles sont accompagnées d’une garantie Goodyear de 60 000 milles contre l’usure de la bande de roulement. Il s’agit d’un excellent pneu toutes saisons, et ce n’est que légèrement inférieur à la garantie que vous obtiendriez sur vos pneus toutes saisons de grand tourisme habituels.

Que Devient-il Sur Un Asphalte Sec?

L’Assurance WeatherReady est réactif dès le début et communique bien via le volant. Ce fut une agréable surprise car les pneus axés sur la traction sur neige sont souvent encombrants à conduire.

Ce pneu est également très accrocheur pour sa catégorie. Bien que l’adhérence en virage ne soit pas excellente, je pense qu’elle sera suffisante pour la plupart des conducteurs. Assurance WeatherReady est une courte distance de freinage qui assure la stabilité sur l’autoroute et permet aux conducteurs de maintenir une bonne position.

Bien que l’Assurance WeatherReady ne puisse pas battre les pneus de grand tourisme de pointe sur les routes sèches, il reste une bonne option pour la plupart des gens. Il fonctionnera bien pour la conduite quotidienne et devrait satisfaire la plupart des conducteurs de voitures particulières.

Et Sur Les Routes Glissantes Et Humides ?

J’ai été choqué de voir à quel point l’Assurance WeatherReady a mal géré les conditions de route mouillées, en particulier compte tenu des grandes rainures de la bande de roulement. Bien que la résistance à l’aquaplanage du pneu soit bonne, dans l’ensemble, la traction n’est pas très impressionnante.

Ce pneu n’est tout simplement pas capable de résister à de fortes pluies et montre un sous-virage plus tôt que les pneus de grand tourisme. Il n’est pas non plus impressionnant en termes de distances de freinage.

Pour déraper sous la pluie avec ces pneus, vous devrez rouler plus lentement que d’habitude. Ils ne sont pas sûrs pour les freinages d’urgence et les manœuvres d’évitement. En termes simples, la concurrence est meilleure.

Et Sur Les Routes Enneigées ?

L’Assurance WeatherReady est capable de fonctionner dans des conditions de neige. Bien qu’il ne remplace pas un pneu d’hiver, le modèle tout temps de Goodyear peut rouler sur la neige, la gadoue et la glace.

La traction longitudinale du pneu permet de se dégager facilement. Le pneu est facile à utiliser et a une courte distance d’arrêt sur la neige et la gadoue. Même lors de la conduite sur glace, le pneu a une certaine traction qui n’est pas possible avec des pneus toutes saisons réguliers.

Peut-il être Utilisé Pour La Conduite Hors Route ?

L’Assurance WeatherReady a un motif de bande de roulement plus proéminent qui peut offrir une traction légèrement meilleure en tout-terrain. Les niveaux de traction ne sont toujours pas aussi bons qu’un pneu tout-terrain.

De plus, le pneu n’a pas de protection contre les crevaisons, les coupures, les éclats et les fissures. Il peut également être facilement endommagé en conduisant sur des routes damées avec des rochers coupants.

Est-il Raffiné Et Confortable ?

L’Assurance WeatherReady a moins d’amorti que les pneus de grand tourisme. Il est important de noter que le pneu toutes saisons de Goodyear est affecté à la fois par des impacts plus petits et plus importants. Le pneu émet également plus de bruit de la route qui peut facilement être entendu à des vitesses plus élevées. Ce pneu est déconseillé pour le confort au quotidien.

Plus d’avis sur Goodyear Assurance WeatherReady peuvent être trouvés ici : Vidéo créée et éditée par Elvis Car Reviews

Ai-je Besoin De L’assurance Goodyear WeatherReady ?

L’Assurance WeatherReady est un bon choix si vous recherchez un pneu toutes saisons qui fonctionnera en hiver. C’est un excellent pneu été avec une longue durée de vie de la bande de roulement. Cela fonctionnera également bien dans le nord.

Si vous recherchez un pneu toutes saisons grand tourisme qui peut être utilisé au printemps, en été et en automne, il existe de nombreuses meilleures options. L’Assurance WeatherReady n’est pas en mesure d’offrir une conduite confortable aux passagers et n’a pas assez de traction sur les surfaces mouillées.