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  • Excellente réactivité
  • Le tarmac sec a une excellente adhérence et traction.
  • Durée de vie durable
  • C’est doux et silencieux
  • Économie de carburant améliorée
  • Pire neige et traction sur sol mouillé que les pneus de tourisme les plus chers
  • Il a une garantie d’usure inférieure à celle des concurrents haut de gamme

Firestone propose une large gamme de pneus toutes saisons. Certains d’entre eux sont comparables aux produits haut de gamme de leur catégorie respective. Certains pneus ne sont pas aussi impressionnants que d’autres, comme le pneu tourisme FR710 qui est battu dans presque toutes les catégories. Firestone propose également le Champion Fuel Fighter, un pneu de tourisme toutes saisons avec de meilleures performances que le FR710. Il est légèrement plus cher que son prédécesseur mais offre de bien meilleures performances globales.

Le nom Champion est intéressant car il remonte aux 50 premières années du siècle précédent, lorsque Firestone était le plus grand fabricant de pneus au monde. Firestone est déterminé à être le meilleur en tournée standard et a pris la décision d’utiliser à nouveau le nom. Le Champion Fuel Fighter doit être capable de faire beaucoup de choses correctement pour atteindre cet objectif.

Il doit fournir une traction, une adhérence et un freinage fiables dans toutes les conditions. Il doit être silencieux et confortable à toutes les vitesses, comme n’importe quel pneu de tourisme. Il devrait s’agir de pneus de tourisme standard durables qui peuvent durer cinq ans ou plus s’ils ne sont pas utilisés en hiver. Nous couvrirons tous ces problèmes dans notre examen détaillé de Firestone Champion Fuel Fighter.

Ce pneu est conçu pour les conducteurs de véhicules de tourisme qui souhaitent une solution fiable et confortable toute l’année. Il existe de nombreuses tailles de Champion, qui peuvent être utilisées sur différents véhicules. Les principales catégories dans lesquelles ils s’intègrent sont les voitures compactes et sous-compactes, les berlines et les monospaces, les multisegments et certains coupés.

Toyota Corolla est le premier véhicule qui me vient à l’esprit.

C’est une gamme assez complète, et ce n’est pas surprenant pour un pneu de tourisme standard. Alors que certaines tailles conviendront aux berlines sportives haut de gamme telles que la BMW Série 3 ou la Lexus IS, la Firestone Champion Fuel Saver n’offre pas la même sensation sportive au volant ni les niveaux d’adhérence élevés auxquels ces conducteurs s’attendent.

Quelles Sont Les Caractéristiques Du Firestone Champion Fuel Saver ?

Firestone affirme que le Champion Fuel Fighter est un pneu de tourisme toutes saisons avec une capacité toute l’année. Il offre une longue usure de la bande de roulement, une efficacité énergétique améliorée, une conduite silencieuse et une maniabilité confortable. Le Champion Fuel Fighter est conçu pour durer, avec une garantie d’usure de la bande de roulement de 70 000 milles, la plus longue de tout leur portefeuille.

La technologie Fuel Fighter est la première chose que vous remarquerez, même à partir du nom. La technologie Fuel Fighter réduit la résistance au roulement, ce qui contribue à réduire la consommation de carburant. Cependant, cela n’affecte pas l’adhérence, la traction ou les performances de freinage. Fuel Fighter est composé de la technologie Fuel Fighter Sidewall qui optimise la conception du composé pour augmenter l’efficacité et du Fuel Fighter Steel Cord, qui fournit de la résistance tout en allégeant le pneu. Le matériau de bande de roulement Long-Link Carbon enrichi de silice, qui est parmi les plus avancés de cette industrie, est d’une grande aide.

La conception de la bande de roulement est symétrique et est conçue pour une rotation facile. Firestone s’est assuré que la bande de roulement était suffisamment profonde pour offrir une excellente traction dans des conditions humides et hivernales. Le Champion Fuel Fighter a quatre rainures circonférentielles pour maximiser la résistance à l’aquaplanage. Ils canalisent l’eau du pneu, améliorant l’adhérence dans des conditions humides. La bande de roulement pleine profondeur est utilisée pour la traction sur neige.

Le Firestone Champion Fuel Fighter est similaire aux pneus de tourisme standard. Il possède un corps en polyester 1 ou 2 plis (selon la taille), et deux ceintures en acier à chaque extrémité avec renfort en nylon.

Que Sont Les Indicateurs D’entretien ?

Firestone refuse d’utiliser des indicateurs d’usure sur les pneus de tourisme standard, même si les modèles haut de gamme en sont équipés. Ils vous recommandent d’utiliser le test du penny pour déterminer la profondeur de la bande de roulement. Collez un sou dans les rainures de la bande de roulement du pneu pour effectuer le test. La profondeur de la bande de roulement du pneu doit être d’au moins 2/81 cm s’il touche la tête renversée d’Abraham Lincoln. Bien que ce test soit correct, nous aurions préféré des indicateurs tels que ceux que l’on trouve dans les pneus modernes.

La garantie de 5 ans du Champion Fuel Fighter est la plus longue de tous les pneus Firestone actuellement à 70 000 milles. Bien qu’il s’agisse d’un excellent résultat compte tenu du prix, il est toujours en deçà des pneus de tourisme standard comme le Continental TrueContact, qui est accompagné d’une garantie époustouflante contre l’usure de la bande de roulement de 90 000 milles. Les pneus Budget, cependant, ont une garantie d’usure de la bande de roulement de 70 000 milles. Les utilisateurs du monde entier rapportent que la durée de vie de la bande de roulement du Champion est exceptionnelle et qu’ils n’ont rencontré aucun problème majeur.

Firestone offre également un alignement gratuit tout au long de la vie de votre véhicule si vous utilisez des pneus Firestone. C’est quelque chose que les autres fabricants ne proposent pas, et c’est certainement apprécié, d’autant plus que les pneus durent plus longtemps.

Il Convient à La Conduite Hors Route.

Le Champion Fuel Fighter de Firestone est disponible dans des tailles adaptées à la plupart des multisegments compacts. Cependant, il n’est pas conçu pour une utilisation hors route. Ce pneu est conçu pour rouler sur route et ne doit pas être utilisé pour rouler sur un terrain accidenté. Le Champion Fuel Fighter peut toujours être conduit sur du gravier comme de nombreux pneus de tourisme. Il faut dire qu’il est tout à fait capable dans ces conditions en raison de sa bande de roulement plus profonde que les autres pneus de cette catégorie.

Nous vous recommandons de ne pas dépasser la limite de vitesse lorsque vous roulez sur du gravier avec ces pneus montés.

Que Devient-il Sur Le Tarmac Sec

C’est en fait assez bon. Bien que le Champion Fuel Fighter ne soit pas le meilleur pneu de tourisme, il peut rivaliser avec les meilleurs. La réactivité du Champion Fuel Fighter est excellente pour un pneu de tourisme. Ce n’était pas surprenant étant donné que le FR710, qui était beaucoup plus abordable, était également très réactif. Le Champion offre également une sensation de stabilité à des vitesses plus élevées, ce qui est particulièrement utile pour la conduite sur autoroute.

Même sur les gros véhicules, la traction est excellente. Bien que l’adhérence ne soit pas aussi bonne que les meilleurs pneus de tourisme, elle reste excellente pour la conduite quotidienne. Les performances de freinage du Champion Fuel Fighter sont excellentes, malgré le fait qu’il se concentre sur une faible résistance au roulement.

Alors que nous sommes sur le sujet de la faible résistance au roulement, le Firestone peut augmenter l’économie de carburant de votre voiture jusqu’à 5%

Et Sur Les Routes Glissantes Et Humides ?

Nous avons des sentiments mitigés sur la conduite du Champion sur le tarmac sec. Cependant, nous avons des inquiétudes quant à sa tenue de route sur les routes glissantes et humides. Le Fuel Fighter est toujours complètement sûr à conduire par temps humide. Le Fuel Fighter n’est pas aussi bon que ses concurrents en termes d’adhérence et de résistance à l’aquaplanage. Pour être juste, le conducteur moyen ne le remarquerait pas.

Et Sur Les Routes Enneigées ?

Firestone semble très fier de la bande de roulement plus profonde de Champion Fuel Fighter, notamment parce qu’elle offre une meilleure traction sur neige. Du moins, c’est à ça que ça ressemble. Ce pneu n’est pas le meilleur pour la traction sur neige dans le monde réel. Il est quand même meilleur que le FR710 dans certaines situations et peut être utilisé comme solution hivernale, mais ce n’est pas le meilleur. Il est important de noter que s’il neige fréquemment pendant l’hiver, le Champion Fuel Fighter doit être remplacé par des pneus d’hiver.

Est-il Raffiné Et Confortable ?

Les pneus de tourisme standard sont silencieux et confortables, c’est pourquoi tant de gens les choisissent. Les pneus Firestone Champion Fuel Fighter sont très confortables sur les bosses et réactifs dans les virages. Il est également plus silencieux que la plupart des pneus de tourisme. Le Champion est le choix parfait pour le confort.

Plus de critiques de Firestone Champion Fuel Fighter peuvent être trouvées ici: vidéos réalisées par mllc413

Dois-je Acheter Le Firestone Champion Fuel Fighter

Tout dépend de l’individu. Ce n’est pas le meilleur, mais ce n’est pas le pire. Son prix se situe au milieu de sa catégorie et peut rivaliser avec la plupart des pneus dans la même gamme de prix.

Bien que le Champion Fuel Fighter présente certains inconvénients tels que la traction et le glissement dans des conditions de neige et de pluie, il s’agit toujours d’un pneu extrêmement sûr, fiable, confortable et sûr. Cela améliorera également l’économie de carburant de votre voiture. Nous recommandons le Champion Fuel Fighter lorsque vous recherchez des pneus de tourisme standard.