Comment Travailler Quand On A Trop à Faire

Chris était hors de la ville pendant un certain temps, alors j’ai pris en charge le démontage du banc (il était boulonné pour faciliter le transport), puis j’ai peint la base avec de la peinture au lait (Real Milk Paint, Red) et j’ai ajouté de la cire. Mardi après-midi, j’ai appliqué la première couche de peinture. Parce que je l’ai fait plus épais que je n’aurais dû, j’ai pu m’en tirer avec une seule couche. Mercredi matin, j’ai dilué la peinture avec de l’eau et laissé reposer pendant une demi-heure avant d’ajouter une deuxième couche.

Parce que la peinture au lait sèche rapidement, j’étais prêt pour l’épilation à la cire dans l’après-midi. C’est alors que j’ai eu du mal.

J’ai d’abord utilisé de la cire de boucher qui s’est avérée blanche. Il était difficile de retirer le LVL des auges. La surface LVL pas très lisse (j’aurais dû poncer beaucoup plus) rendait difficile l’accès aux auges. Je me suis retrouvé avec une couche marbrée de rouge brique. Ce n’était pas joli. La couverture était tournée la semaine suivante. La panique s’ensuivit.

Je suis allé à la quincaillerie et j’ai acheté une brosse à dents mi-dure à poils naturels. J’ai pensé que je pourrais peut-être frotter la cire de cette façon, tout en pénétrant dans les petites crevasses. Bob Lang et Glen Huey m’ont suggéré d’utiliser de la cire à plancher à la place. Ils ont expliqué que la cire nettoie la cire afin qu’une couche de cire de couleur ambre enlève tout blanc. J’ai appliqué une fine couche de cire à plancher sur mon trépidation. Ensuite, j’ai attendu que la cire clignote, puis je l’ai essuyée. Ouf! Ils avaient raison. La cire à plancher enlevait la cire du boucher et était facile à frotter. La cire à parquet est meilleure que le Valium pour calmer la panique.

Mais la cire, la vaine tentative de cire, la panique, le voyage à la quincaillerie, la panique et la nouvelle couche de cire m’ont laissé derrière. Je suis loin derrière. Je devais remonter la base hier pour que Chris puisse la montrer à son père, qui est en visite à Charleston, SC, ce matin. Je devais aussi terminer le projet I Can Do That November avant le déjeuner. On tournait ça demain matin. Chris est arrivé et j’étais encore en train d’essuyer la dernière couche de cire quand il est arrivé.

Ils m’ont aidé à fixer la base (ok, j’ai regardé Chris et le Dr Schwartz l’assembler) Entre-temps, Glen a accepté de m’aider avec le projet ICDT. Glen, merci !