Comment Réparer Un Tuyau De Compresseur D'air Qui Fuit

Vous êtes susceptible de rencontrer des problèmes quelle que soit la qualité de votre compresseur. Les fuites sont le problème le plus courant avec un compresseur d’air. Cela l’empêche de fonctionner correctement. Des fuites peuvent se produire dans différentes parties d’un compresseur d’air. Il est important de déterminer l’emplacement et la cause exacte de la fuite.

La fuite la plus courante dans un système d’air comprimé est une fuite de tuyau. Cet article vous montrera comment réparer un tuyau de compresseur d’air qui fuit.

Réparation D’une Fuite De Tuyau De Compresseur D’air

Commençons par décrire les outils qui seront nécessaires pour accomplir la tâche. Vous aurez besoin des outils suivants pour réparer un tuyau de compresseur d’air qui fuit :

  • Kit de réparation de tuyau de compresseur d’air (spécifiquement, un coupleur et 2x colliers de serrage).
  • Un couteau (ou un outil tranchant)
  • Tournevis (de préférence à tête plate)
  • *Ruban électrique
  • Sac plastique*

* Nécessite des précautions de sécurité supplémentaires.

Comment Réparer Un Tuyau De Compresseur D’air Qui Fuit

Passons maintenant à un guide étape par étape pour réparer un tuyau de compresseur d’air qui fuit. Ceci est la version simplifiée. Ensuite, une description plus détaillée suit!

Comment réparer un tuyau de compresseur d’air qui fuit

  1. Localiser la fuite

    Trouvez l’emplacement exact de la fuite.

  2. Réduire l’adhésion

    Réduisez la quantité d’assemblage nécessaire pour faciliter la réparation avec de nouvelles pièces.

  3. Insérez le nouveau kit de tuyau d’air

    Installez le nouveau kit de tuyaux d’air, en utilisant les pinces pour le fixer en place.

  4. Mesure de sécurité supplémentaire

    Pour plus de sécurité, enveloppez le tuyau dans un sac en plastique et fixez-le avec du ruban électrique.

Étape 1 : Localisation De La Fuite

Si vous souhaitez réparer une fuite de tuyau, la première chose à faire est de localiser le point où les extrémités du tuyau se rejoignent.

Vous découvrirez peut-être que la fuite se produit à un autre endroit. Dans ces cas, il peut être nécessaire de remplacer tout le tuyau. La plupart des cas, cependant, verront la fuite au niveau du joint.

Étape 2 : Supprimer La Jointure

Une fois que vous avez identifié la zone où les extrémités du tuyau se rejoignent, il est maintenant temps de réduire la jonction pour faciliter la fixation du nouveau kit. Assurez-vous d’avoir un outil pointu qui peut couper le tuyau.

Si le tuyau est trop épais ou difficile à couper avec vos outils de coupe standard, vous pouvez utiliser une scie professionnelle. Vous ne devez pas couper l’extension du tuyau. Cela pourrait causer plus de problèmes. Il est important d’obtenir une coupe nette et nette afin de pouvoir passer à l’étape suivante.

Étape 3 : Installez Un Nouveau Kit De Tuyau D’air

Une fois l’assemblage terminé, vous pouvez supprimer l’ancien kit. Vous pouvez maintenant déballer le kit de remplacement et vérifier que tout est en ordre. Placez le coupleur dans le tuyau. Le coupleur doit être dimensionné à la largeur du tuyau.

Une fois que vous avez fixé le coupleur au bon endroit, vous pouvez y fixer la pince à l’aide de l’outil fourni. Utilisez le tournevis à tête plate doucement pour serrer la pince afin qu’elle soit sécurisée et lisse.

Pour plus de sécurité, chauffez le tuyau. Le tuyau s’ajustera plus serré autour du coupleur. Le chauffage du tuyau ne nécessite aucun outil spécial. Vous pouvez utiliser un briquet pour le chauffer. Vous pouvez répéter le processus avec l’autre extrémité.

Étape 4 : Mesures De Sécurité

Vous pouvez également ajouter un sac en plastique à votre tuyau pour plus de sécurité et de sécurité. Il est facile d’enrouler le sac autour du tuyau.

Utilisez du ruban électrique pour fixer le sac en plastique après l’avoir bien emballé. Enroulez le ruban autour du sac en commençant par un côté. Vous devez ajouter une pente à la surface du sac avant de le taper. Cela le rendra moins susceptible de s’accrocher au sol lorsqu’il est traîné.

Vous pouvez voir cela en action sur YouTube.

Une fois que vous avez terminé les étapes ci-dessus, connectez votre tuyau à votre compresseur et allumez-le. Pendant que l’air comprimé circule dans le tuyau, surveillez-le pour vous assurer qu’il n’y a pas de fuite.

  • Les mêmes outils. Changement de nom Metabo HPT a été renommé pour les outils électriques Hitachi
  • Kit de réparation durite d’air 3/20 cm
  • Colleuses en laiton, pinces en acier