Comment Faire Une Vague Acrylique

Cette vidéo a été faite parce que j’étais si heureuse ce matin-là. Une semaine avant, j’avais vu une vidéo YouTube de Crafty Jenn dans laquelle elle créait une belle vague avec ses talents de coulée/balayage.

J’ai regardé sa vidéo plusieurs fois au cours de cette semaine et j’étais enfin prêt. J’ai ouvert une nouvelle toile. J’ai attrapé mes peintures. J’ai essayé de faire correspondre ses couleurs aussi étroitement que possible. J’ai mélangé mes peintures, faisant de mon mieux pour faire correspondre ses ratios floetrol/eau/silicone et pour recréer l’épaisseur de sa peinture.

Désolé, je n’ai pas pu fournir le nombre exact de peinture et d’eau que j’ai utilisé lors du mélange de mes peintures. Aucun floetrol n’a jamais été utilisé, je peux vous assurer. La lavande avait une épaisseur moyenne. Le bleu, l’aqua et le noir étaient tous d’épaisseur moyenne. Le jaune était aussi la peinture la plus fine. Voici les dernières coulées :

  • Un peu de confiture de raisin Apple Barrel est mélangée avec du blanc pour obtenir une couleur lavande claire. La peinture a été laissée épaisse et aucun silicone n’a été utilisé.
  • Aqua/vert écume de mer. J’ai créé cette couleur en mélangeant les couleurs Apple Barrel New Shamrock et Parrot Blue avec un peu de jaune vif. La peinture a été diluée avec de l’eau et du booster de peinture Zinsser. Quelques gouttes ont également été ajoutées de silicone.
  • Mélangez le noir avec 1 cuillère à soupe de booster de peinture Zinsser et 1 tasse d’eau. Quelques gouttes ont également été ajoutées de silicone.
  • Bright Blue Quelques gouttes de silicone ont également été ajoutées.
  • Trop bleu La peinture a été diluée avec de l’eau et 1 cuillère à soupe de booster de peinture Zinsser. Quelques gouttes ont également été ajoutées de silicone.
  • La peinture ivoire a été diluée avec de l’eau et 1 cuillère à soupe de booster de peinture Zinsser. Quelques gouttes ont également été ajoutées de silicone.

Ce n’est pas toujours ce que vous attendez. Flip Cup Fail était un blog que j’ai écrit il y a quelques semaines. Après ma première tentative de déverser une vague, j’ai décidé de suivre mes propres conseils. Apprenez de vos erreurs et faites une autre tentative. J’ai essayé à nouveau courageusement, mais j’ai échoué la deuxième fois.

Ma vague ne ressemblait en rien à Crafty Jenns Wave. Ma vague était horrible ! Tout n’était pas perdu. Mes deux peintures de vagues ratées ont pu être inversées et je me suis retrouvé avec une belle peinture coulée. Cependant, je voulais la vague de Jenns !

Au lieu d’essayer de forcer une autre peinture et de devenir frustrée, j’ai décidé d’arrêter et de ranger mes peintures. Parfois, il vaut mieux s’arrêter que continuer. Quelques jours plus tard, j’étais de retour dans mon studio avec une nouvelle attitude. J’ai fait une belle vague du premier coup. Je ne suis pas sûr de ce qui s’est passé.

Peut-être que j’avais besoin de prendre un peu de temps pour assimiler les informations que j’avais apprises lors de mes deux premières tentatives. Il se pourrait aussi que j’aie pris plus de temps dans la troisième vague et ralenti. Je suis reconnaissant pour la différence. Cela s’entend dans ma voix si vous regardez la vidéo. Je fus ravi.

Cette vidéo me montre en train de faire une autre vague avec les mêmes techniques et étapes que j’ai faites la première. Je préfère peindre intuitivement et vivre le moment où je peins. C’est comme ça que j’aime travailler. C’est un excellent moyen pour vous de vraiment vous plonger dans votre travail et d’en profiter. Cependant, il y a un inconvénient à cette méthode de travail. Lorsque je termine une peinture, je ne pourrai pas me souvenir des étapes impliquées. Cette vidéo était ma tentative de faire une recette afin que je puisse créer des vagues similaires à l’avenir.

Dans la vidéo, j’évoquais mon désir de créer une plus grande vague de peintures. En guise de suivi, j’ai pu le faire il y a quelques jours. Vous pouvez voir une peinture de tsunami que j’ai créée avec l’aide de deux enfants du quartier.

J’espère que vous apprécierez cette vidéo. Merci encore à Crafty Jenn, qui m’a inspiré à donner une autre chance (et une autre) à The Wave.