Comment Creer Une Piece Maitresse a Partir Dacrylique

Rien n’est plus excitant que d’être accepté dans votre premier spectacle. Mon premier spectacle n’était pas un jury. Cela faisait partie de mon adhésion annuelle à une organisation d’artistes. Même si je n’étais pas obligé d’être accepté pour exposer mon travail, cela n’a pas refroidi mon enthousiasme. Mon travail serait affiché dans ma ville natale et personne ne pourrait enlever ce sentiment !

Le processus de création d’une pièce pour une galerie ou une exposition partage de nombreuses similitudes avec la façon dont vous créez déjà. Après tout, quelqu’un a vu votre travail et l’a aimé. Nous couvrirons à la fois les aspects prêts et non prêts pour la galerie de la création de pièces maîtresses.

Qu’est-ce Qu’il Y’a Au Menu?

La planification est la chose la plus importante lors de la création de pièces uniques ou de groupes d’éléments pour un spectacle. Vous devez connaître quelques bases :

  • Quel est votre public ? Cela peut avoir un impact sur le ton de votre travail. Voulez-vous que vos pièces soient accrochées dans un café ou une galerie ? Peut-être que vous choisissez quelque chose de plus discret et doux. Vos pièces vont-elles être accrochées dans une galerie ou une maison à la mode ? Soyez moderne, lumineux et unique. Vous exposez dans une exposition collective ? Le message et la signification de votre pièce doivent être au centre des préoccupations. Pour faire ressortir votre peinture, habillez-la pour l’occasion et les spectateurs.
  • L’éclairage est important. J’utilise des flocons métalliques dans mon art, qui fonctionnent bien dans un éclairage lumineux mais pas dans des paramètres atténués. Pour avoir une idée de l’endroit où votre art sera suspendu, vous devez soit inspecter la zone, soit poser des questions. Si vous ne pouvez pas le faire, posez de nombreuses questions et demandez des photos.

Il Est Important De Bien Le Faire

Même si je ne pensais pas être une personne qui avait une devise, entre l’art et la parentalité, j’avais besoin de quelque chose pour chanter tranquillement quand les choses deviennent difficiles. Prenez votre temps et faites-le bien Il n’est pas bon de précipiter une œuvre d’art, surtout si vous l’exposez en public. Ne vous précipitez pas. Vous devez prendre votre temps, être patient à chaque étape, vous donner suffisamment de temps pour sécher et durcir, et vraiment mettre tout votre cœur à créer des pièces qui parlent d’elles-mêmes lorsque vous n’êtes pas là. Vous devez prendre votre temps, même si vous faites partie d’une émission avec une date limite. Assurez-vous de bien le faire.

Sceller Votre Peinture

Dilemme des artistes fluides : sceller ou ne pas sceller ? Ceci est la question. La réponse dépend de vous. Vous pouvez choisir d’avoir votre résultat final brillant, mat, polycrylique, résine ou autre. Sachez que si vous n’avez jamais utilisé de résine auparavant, il est préférable de ne pas l’utiliser sur une pièce que vous envisagez de soumettre à un spectacle. Il peut être difficile d’utiliser de la résine la première fois que vous l’utilisez. Si la résine est nouvelle pour vous et que vous êtes déterminé à sceller votre peinture en l’utilisant, je vous demande d’expérimenter d’abord. Vous n’avez pas le temps de tout essayer, vous pouvez donc faire une pièce solide.

Les mastics en spray sont une excellente option, mais il est important de garder à l’esprit que de nombreux magasins et galeries éclaireront la lumière sur les côtés ou au-dessus de votre pièce. Cela peut exposer toutes les traces que le mastic de pulvérisation peut laisser (pas que Polycrylic ne soit pas coupable). Après avoir appliqué la première couche, tournez la pièce de manière à pouvoir la voir sous plusieurs angles. Cela vous permettra d’identifier les zones qui n’ont pas été couvertes par le scellant.

Finition De Votre Peinture

De nombreuses galeries exigent que vous soumettiez une œuvre terminée si vous envisagez de soumettre une œuvre sur toile. Cela signifie qu’une toile inachevée ne volera pas.

Terminer signifie généralement prêt à accrocher. Je recommande des cintres en dents de scie ou, si votre pièce pèse plus qu’un cintre métallique ordinaire. Votre pièce sera plus attrayante si le matériel est en place.

La Partie La Plus Difficile

Bien que je sois capable d’écrire des entrées de journal et des articles de blog toute la journée, j’ai du mal à écrire une biographie pour un artiste.

Cela rendra votre biographie simple à lire et vous donnera encore beaucoup d’informations sur vos réalisations.

  • Votre biographie doit être écrite à la troisième personne. Cela le rend moins auto-promotionnel.
  • N’ayez pas honte de vous vanter de vos réalisations ! Mentionnez les publications et les récompenses que vous avez gagnées pour votre travail. Ce sont de grandes choses dont vous pouvez être fier et qui vous aideront à briller dans votre pièce.
  • Vous ne devriez pas énumérer les réalisations au hasard. Par exemple, vous pouvez inclure l’heure à laquelle vous avez remporté un prix local dans votre art, mais vous ne devriez probablement pas inclure l’heure à laquelle vous avez été nommé employé du mois. Assurez-vous que vos informations sont pertinentes et facilement corrélées avec votre travail.
  • Dites au lecteur pourquoi votre travail est si important. Quelles sont vos passions? Quelle est votre force motrice ? Cela complétera votre pièce.

Certaines boutiques ou galeries peuvent avoir des directives spécifiques concernant les soumissions bio. Cependant, c’est une bonne idée de garder votre bio à environ 300 mots afin d’être informatif mais pas trop long.

Dernières Pensées

Le premier spectacle n’est qu’une fois. Au milieu de la pression pour créer un chef-d’œuvre et de toute la peinture, de la sueur et des larmes dont vous aurez besoin, soyez gentil avec vous-même. C’est un exploit incroyable de montrer une pièce dans une boutique ou une galerie. Profitez-en!