7 Façons D'empêcher Les Vélos De Glisser Sur Le Porte-vélos

C’est une excellente façon de profiter de vos week-ends et d’emporter votre vélo avec vous. Les amateurs de vélo ont une expérience différente avec les vélos. C’est pourquoi ils emportent leur vélo avec eux lors de leurs déplacements.

Parfois, votre vélo oscille lorsque vous conduisez. Il peut également faire un bruit très gênant, qui peut être assez gênant lorsque vous conduisez. Cela peut également endommager votre voiture et votre vélo. Si la connexion est trop lâche, les voleurs peuvent voler votre vélo.

Installer votre vélo sur un porte-vélos vous évitera d’avoir ces problèmes. Nous vous expliquerons pourquoi les porte-vélos peuvent se balancer et comment vous pouvez éviter que cela ne se reproduise. Pour bien comprendre l’article, vous devez le lire.

Pourquoi Les Porte-vélos Oscillent-ils ?

Les porte-vélos peuvent légèrement bouger en raison des joints de raccordement et de la vitesse du véhicule. Un véhicule en mouvement peut également provoquer un balancement.

Les porte-vélos peuvent provoquer un balancement lors du transport de vélos dans n’importe quel véhicule. Il devrait bouger légèrement en raison de la vitesse du véhicule. Les fixations du porte-vélos à votre automobile sont également manuelles. Cela permet une certaine flexibilité. Il a tendance à bouger. Votre porte-vélos peut fluctuer un peu. Il ne doit lire que le contenu pertinent. Il ne doit pas faire trop de bruit ni de cliquetis. Il ne doit pas faire de bruit ni de balancement excessifs.

Si les porte-vélos oscillent beaucoup, assurez-vous de vérifier les sangles de sécurité et les écrous et boulons reliant le porte-vélos à votre voiture.

Les porte-vélos peuvent se balancer pour les raisons suivantes :

  • Mauvaises connexions du récepteur et de l’attelage si le joint de connexion n’est pas correctement entretenu.
  • Les porte-vélos peuvent être utilisés comme jeu de roues supplémentaire pour votre véhicule. Les porte-vélos peuvent être secoués par la vitesse et l’élan de la voiture.
  • Si vous roulez sur une voiture équipée d’un porte-vélos, le véhicule peut secouer un peu s’il roule sur des routes inégales ou boueuses. Cette secousse peut faire trembler les porte-vélos.
  • Les connexions du porte-vélos à votre véhicule peuvent se desserrer si elles ne sont pas sécurisées. Ces connexions peuvent se desserrer et permettre aux porte-vélos de se balancer, provoquant des accidents.
  • Les sangles qui fixent les vélos aux porte-vélos ont des articulations différentes. Le porte-vélos pourrait vaciller s’il n’est pas droit pour sa taille.
  • L’attelage et le porte-vélos sont en métal. Les métaux en mouvement peuvent provoquer un bruit de claquement, surtout si les écrous et les boulons ne sont pas assez serrés. Il permet d’influencer le mouvement du porte-vélos.

Comment Empêcher Les Vélos De Bouger Sur Le Porte-vélos

Après avoir terminé toutes les étapes, vérifiez à nouveau que les écrous sont bien serrés.

1. Installez La Pince D’attelage

La pince d’attelage est une pince qui relie votre support monté sur attelage à votre récepteur d’attelage. Il peut être utilisé avec presque tous les porte-bagages, porte-vélos montés sur attelage et boules de remorquage, ainsi que les porte-motos, les attelages de répartition du poids, les supports de drapeau et tout autre accessoire monté sur le récepteur.

Comment installer une pince d’attelage ?

La première chose que vous pouvez faire pour réduire le balancement est d’utiliser une pince d’attelage. Il se fixe au récepteur d’attelage de la voiture et à la barre de remorquage du porte-bagages. Le moyen le plus simple d’empêcher vos porte-vélos de bouger est d’installer un dispositif anti-cliquetis. Ce dispositif est également connu sous le nom de pince d’attelage. Ce dispositif empêche le balancement de vos porte-vélos.

Voici les étapes pour installer un attelage sur votre véhicule.

  1. Tout d’abord, prenez la plaque métallique, le support en U et les boulons nécessaires.
  2. Tout d’abord, prenez la plaque métallique, le support en U et les boulons nécessaires. Cette plaque de métal est polyvalente et peut être utilisée partout où vous le souhaitez. Alignez les trous de la plaque avec ceux de l’attelage de votre véhicule.
  3. Après avoir serré la connexion de l’attelage du véhicule, insérez les supports en U dans la plaque métallique.
  4. Placez une rondelle, une rondelle frein et un écrou dans les extrémités ouvertes du support en U. Ensuite, serrez le boulon avec votre main. Ensuite, utilisez une clé à douille pour serrer le boulon.
  5. Pour vérifier la configuration, déplacez les porte-vélos avec vos mains.
  6. Assurez-vous de vérifier les sangles que vous utilisez pour sécuriser votre vélo. Serrez les sangles pour les empêcher de glisser.

3. Utilisez Des Dispositifs Anti-cliquetis Lorsque Vous Utilisez Des Porte-vélos D’attelage

Les accessoires d’attelage anti-cliquetis sont des accessoires qui empêchent les attelages de trembler lorsque le véhicule est en mouvement. De nombreuses options sont disponibles, telles que des épingles, des manchons et des cales. Tous ces dispositifs resserrent l’attelage pour qu’il ne vibre pas.

4. Placez Correctement Les Vélos Sur Les Porte-vélos

Un porte-vélos est une structure solide qui peut supporter le matériel de votre vélo.

5. Fixez Les Vélos Aux Supports à L’aide Des Sangles De Sécurité

Vous aurez besoin d’une sangle de verrouillage extra-longue et d’une sangle de base pour assurer l’équilibre. Ces sangles garantiront que votre vélo est solidement fixé et correctement installé. Ils éloigneront les voleurs de votre vélo. De multiples articulations vous permettent d’ajuster les sangles. Chaque vélo doit être ajusté aux spécifications des porte-bagages.

6. Aussi, Prenez Les Supports De Vélos

Ces sangles se fixent aux supports du porte-vélos et se fixent sur le cadre du vélo. Cela maintient le vélo en toute sécurité pendant le transport sans causer de dommages. Ils peuvent être ajustés pour s’adapter à différents cadres de vélo en utilisant de nombreux trous. Si vous chargez vos vélos à l’arrière de votre voiture, il est important que vous utilisiez des sangles solides pour les fixer dans le porte-vélos.

7. Installez Un Joint D’amortissement Entre Les Attelages

Vous pouvez réduire l’impact de la conduite en installant un joint d’amortissement entre les attelages. La première fois qu’une théorie de l’amortisseur de vibrations a été appliquée à un tracteur automoteur à décapeuse, c’est Cushion Hitch. Pour éviter les rebonds excessifs du tracteur, la masse du racleur agit comme un amortisseur. Cela empêchera votre vélo de rebondir excessivement et rendra la conduite plus confortable.

Vous pouvez également consulter les directives vidéo.

Conclusion

Un problème courant est le vélo qui se balance sur le porte-bagages. La solution à ce problème est facile car il est si commun. Les amateurs aiment les vélos et sont heureux de les emmener dans leurs aventures. Ce problème de balancement se produira très probablement au moins une fois dans votre vie.

Vous pourriez également être intéressé par ces autres sujets sur les porte-vélos :