Trois Meilleurs Conseils Pour Empecher Les Chats De Gratter Les Tapis

Le comportement naturel de votre ami à quatre pattes est de se gratter. Cela leur permet de se débarrasser de leurs griffes mortes et de grimper sur des objets. Ils l’utilisent également pour marquer leur territoire et laisser leurs odeurs sur les surfaces.

Bien que votre chat puisse gratter votre tapis, ce n’est qu’un comportement naturel et ne devrait pas être arrêté. Cherchez plutôt des moyens d’empêcher les chats de gratter votre tapis.

Vous pouvez empêcher votre chat de gratter le tapis en lui coupant les griffes et en ajoutant des griffoirs ou des tampons.

Comment Empêcher Les Chats De Détruire Votre Tapis

Bien que la meilleure solution soit de se débarrasser du tapis, ce n’est pas facile de le faire. Voici quelques conseils pratiques pour empêcher les chats de gratter le tapis.

Sprays Anti-rayures Pour Chats

Il s’agit d’une solution simple et rapide aux problèmes de grattage des chats. Vous pouvez trouver une variété de produits anti-rayures pour chats sur le marché.

Ces produits contiennent ce que l’on appelle des phéromones amicales. Ils peuvent faire croire aux chats que la zone a déjà été marquée par un autre chat. Cela peut souvent décourager le comportement de grattage.

Avant de vaporiser un produit sur un tapis, assurez-vous de faire une zone de test. Ceci est fait pour s’assurer que le produit ne provoque pas de réactions indésirables telles qu’une décoloration.

Une version DIY du spray répulsif pour chat peut être fabriquée. Vous aurez besoin d’un aérosol, d’un peu de jus de citron et d’eau. Il vous suffit d’ajouter une cuillère à café de jus de citron dans un flacon pulvérisateur de 454 g. Ensuite, remplissez le reste de votre bouteille avec de l’eau.

Mélangez bien les ingrédients et vaporisez le mélange sur la zone que votre chat aime se gratter. L’odeur d’agrumes du citron donnera l’impression que votre chat essaie de s’éloigner de la zone. Vous devriez tester le mélange sur une petite surface de votre tapis, comme nous l’avons mentionné précédemment.

Couper Les Griffes De Votre Chat

Vous pouvez trouver des moyens d’empêcher votre chat de gratter vos tapis. Cependant, il est important de faire de votre mieux pour minimiser les dommages à votre maison. Cela réduira les dommages.

Des capuchons pour ongles en plastique sont également disponibles. De nombreux vétérinaires et grands magasins de fournitures pour animaux proposent une formation et une installation pour une somme modique. Les protège-griffes ne gêneront pas votre chat et éviteront les rayures sur votre tapis.

Ajouter des blocs-notes et des messages

Une deuxième façon d’éviter d’endommager le tapis est de faire gratter votre chat sur une autre cible. Ces tampons et griffoirs sont destinés à être une solution complète pour les grattoirs pour chats.

Les griffoirs et les poteaux offrent une surface de grattage sur laquelle les chats adorent se gratter. Ce matériau donne aux chats une sensation plus satisfaisante et polit leurs griffes plus rapidement que les tapis.

Vous devez vous rappeler que chaque chat est unique et aura ses propres habitudes et préférences de grattage. Si votre chat aime jouer sur votre tapis, il sera plus enclin à utiliser un griffoir horizontal plutôt qu’un poteau vertical.

Il existe des blocs à gratter horizontaux et verticaux. Certains sont conçus avec des pentes en forme de coin, tandis que d’autres sont plus aplatis. Vous pouvez également recouvrir ces poteaux de différents matériaux ou textures.

Pour soulager le besoin de votre chat d’aiguiser ses griffes sur votre tapis, vous devrez peut-être proposer différentes options de grattage. Les chats adorent se gratter sous différents angles, vous devrez donc peut-être offrir à votre chat une variété d’options de grattage.

Vous devez en avoir au moins un de chaque : un griffoir vertical, un griffoir plat et un griffoir incliné. Ces griffoirs doivent être solides et ne pas basculer lorsque votre chat essaie de les utiliser.

Lorsque vous choisissez un endroit pour gratter votre chat, de nombreux facteurs doivent être pris en compte.

  • Vous devez vous assurer que le poste est solide et solide. Les chats grattent quand ils grattent.
  • Pour permettre à votre chat de se gratter à son plein potentiel, assurez-vous que la hauteur est d’au moins 0,9 m. Vous devrez en acheter un plus grand pour votre chaton.
  • Vous devez offrir à votre chat des surfaces verticales et horizontales afin qu’il puisse alterner entre les grattages sur chaque surface.
  • Vous voulez qu’il soit stable si vous obtenez une grande planche à gratter modulaire avec plusieurs plates-formes et accessoires. Une grande planche à gratter qui n’est pas stable fera que votre chat se lancera à vitesse maximale.
  • Vous pouvez fixer un support à votre mur pour vous assurer que votre grand grattoir est stable s’il devient instable.

C’est une chose d’avoir une planche à gratter; c’en est une autre d’amener votre chat à l’utiliser. Il existe de nombreuses façons d’amener votre chat à utiliser n’importe quel griffoir.

Si les griffoirs ont des plates-formes ou des lits, vous devez les placer près des fenêtres et des radiateurs.

C’est une bonne idée d’avoir un griffoir à proximité du lit de votre chat. Les chats adorent se gratter et s’étirer au réveil.

Si votre chat ne semble pas intéressé par les griffoirs, n’essayez pas de le forcer.

Vous pouvez saupoudrer d’herbe à chat sèche sur la base pour inciter votre chat à gratter le poteau. Ou, vous pouvez placer quelques morceaux de nourriture sèche sur les plates-formes.

Cela peut encourager votre chat à explorer les grands poteaux modulaires. Vous pouvez également jouer à un jeu avec un jouet de canne à pêche que vous enroulez autour du panneau ou du poteau. Cela aide à encourager le grattage et une connexion entre les griffes du chat et la surface de grattage.

Il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent en poteaux à gratter. Certains des poteaux à gratter les plus populaires sont fabriqués à partir de carton ondulé. Vous pouvez également acheter un panneau plat qui peut se fixer à votre mur à la bonne hauteur si vous avez un espace limité.

Vous pouvez créer vos propres griffoirs si vous êtes passionné par l’artisanat et que vous avez le temps. Les gens craignent que leur chat ne soit inconsciemment entraîné à utiliser les griffoirs, qui sont faits du même matériau.

Cependant, si vous fabriquez le vôtre, vous pouvez toujours utiliser un matériau résistant pour les zones à fort trafic. Ce sera plus durable et les griffes de votre chat resteront probablement votre seul objectif.

Comment Faire Face à Un Chat Qui Continue De Réclamer Votre Tapis

Interruption

Cela empêchera non seulement votre chat d’adopter un comportement inapproprié, mais aussi l’entraînera. Vous pouvez utiliser diverses techniques d’interruption pour empêcher votre chat d’adopter un comportement inapproprié.

Essayez de taper dans vos mains et de dire non d’une voix ferme. Cela vous aide à communiquer la discipline à vos chats.

Ils pourront le faire encore et encore, en grattant toute autre zone que la planche à gratter. Cela leur fera réaliser que leurs actions sont inacceptables et qu’ils doivent choisir un autre endroit pour se gratter.

Une boîte peut être remplie de pièces de monnaie et les chats peuvent la secouer chaque fois qu’ils se grattent. Les chats n’aiment pas les bruits forts. Si vous faites des bruits forts, votre chat s’arrêtera de bouger et finira par apprendre qu’il n’est pas autorisé à gratter dans la zone.

Obtenez-les De La Région

C’est un excellent moyen pour vous de communiquer votre insatisfaction à votre chat. Vous pouvez retirer physiquement votre chat de la zone pendant qu’il se gratte.

Conclusion

Les chats sont des créatures naturelles qui se grattent et il ne faut pas les décourager. Au lieu de cela, apprenez à empêcher les chats de gratter le tapis et donnez-leur un autre endroit pour se gratter.