Précédent Suivant

  • Bonne adhérence dans les virages
  • Stabilité à grande vitesse incroyable
  • La longue durée de vie de la bande de roulement a été prouvée
  • Les concurrents premium sont plus chers
  • Il est moins efficace en conditions humides que ses concurrents premium
  • Aurait préféré une meilleure traction quand il y avait une forte accélération

Comment rendre votre coupé ou votre berline sport plus confortable à conduire dans les virages ? La plupart des gens vous diront que les améliorations de suspension sont la meilleure option, mais la vérité est que vos pneus feront la plus grande différence. Votre voiture sera plus sûre et plus réactive si vous remplacez les pneus toutes saisons par des pneus haute performance. Le Nitto NT555 G2 est un pneu ultra-performant qui devrait certainement figurer sur votre liste de mises à niveau grâce à son prix inférieur à celui de ses principaux concurrents et à ses très bonnes capacités de maniement. Cette revue détaillée du Nitto NTT555 G2 vous aidera à décider si c’est le bon pneu pour vous.

Vous ne savez peut-être pas que Nitto est une filiale de Toyo Tires. Cela signifie que Nitto est une entreprise japonaise. C’est presque toujours un signe positif que les Japonais sont à la pointe de l’industrie automobile. C’est une option moins chère que les pneus haute performance haut de gamme et devrait être envisagée principalement pour les propriétaires de berlines sportives ou de multisegments plus anciens.

Tout d’abord, les BMW Série 3 et Série 5 ainsi que les Lexus IS, GS et Lexus IS me viennent à l’esprit. L’Audi A4/A6 est également un choix populaire. Les propriétaires de Camrys et Accords ou Preludes qui veulent une expérience de conduite plus excitante, ainsi que les propriétaires de coupés sport comme la Ford Mustang et la Nissan 350Z, le Nitto NT555 G2 sont d’excellents choix. Les tailles vont de 17 à 51 cm. C’est assez vaste. Cependant, je préfère les modèles plus petits pour les véhicules compacts.

Quelles Sont Les Principales Caractéristiques Du Nitto NT555G2 ?

Nous sommes ravis que vous ayez posé cette question, car Nitto s’est efforcé de créer quelque chose d’unique ici. Il est important de noter qu’il s’agit de la deuxième version du NT555, qui comporte de nombreuses améliorations. Le G2 a des blocs de bande de roulement coniques plus grands que le modèle précédent. Cela offre une stabilité accrue dans les virages et une traction améliorée lorsque l’accélération est forte. Les doubles nervures centrales ajoutent de la stabilité au véhicule à des vitesses plus élevées et améliorent la traction dans les virages serrés.

Nitto a recouvert la conduite sur sol mouillé de rainures circonférentielles sur la bande de roulement qui empêchent l’aquaplanage. Les blocs d’épaule renforcés aident également à l’adhérence dans des conditions sèches et humides. Le composé de bande de roulement enrichi en silice rend le NT555G2 plus réactif dans les virages.

Lorsque vous choisissez un ensemble NT555 G5 cms, vous devez prendre en compte quelques éléments. Les pneus à section de 275 mm ont un bloc de bande de roulement plus large que les pneus de 265 mm. Cela devrait permettre une meilleure adhérence dans les virages. De plus, le NT555 G2 est un pneu été ultra-performant, ce qui signifie qu’il est conçu pour être utilisé dans des conditions plus chaudes, sur des surfaces sèches et humides.

Ce pneu Nitto a fière allure, comme tous les autres pneus Nitto. Les motifs de bande de roulement directionnels et symétriques lui confèrent un aspect encore plus professionnel. À mon avis, c’est l’un des pneus les plus attrayants actuellement sur le marché. Cela rend votre voiture plus dynamique et sportive. Bien que ce ne soit pas le facteur le plus important dans le choix des pneus, la beauté est toujours appréciée.

Que Sont Les Indicateurs D’entretien ?

Comme pour tous les pneus, le Nitto NT555G5 cms doit être inspecté tous les mois pour détecter tout dommage, tel que crevaison ou coupure. L’indicateur d’usure de la bande de roulement des pneus Nitto est également visible. Celles-ci sont appelées barres d’usure et ressemblent à de fines bandes de caoutchouc qui traversent la bande de roulement.

Ces indicateurs peuvent être utilisés pour vérifier si le pneu est adapté à la conduite sur sol mouillé. Nitto suggère également d’utiliser un sou pour vérifier l’état de préparation du pneu pour la conduite sur sol mouillé. Placez le penny dans une rainure pour la bande de roulement avec la tête vers le bas. Sinon, le pneu ne sera pas sûr à conduire dans des conditions humides. La bande de roulement doit être remplacée tous les 2,232 pouces.

Comme la plupart des pneus ultra hautes performances, le NT555 G2 n’est assorti d’aucune garantie contre l’usure de la bande de roulement. Cependant, ils ont été salués par les amateurs de voitures pour leur très grande durabilité, même sur les pistes. Il existe d’autres pneus qui peuvent durer plus longtemps que le Nitto, mais ils coûtent presque autant. La durabilité est excellente pour le prix, comme pour la plupart des produits de cette marque.

Il Convient à La Conduite Hors Route.

Je suis content que vous ayez demandé. Mais la réponse est non. Le Nitto NT555 G2 est un pneu ultra-performant conçu pour être conduit uniquement sur route ou sur piste. Il perdra immédiatement son adhérence sur les surfaces glissantes comme la boue, les rochers ou le sable. Cependant, il peut encore couvrir environ une douzaine de kilomètres de gravier si vous conduisez bien. Sinon, évitez de les utiliser dans des conditions tout-terrain.

Que Devient-il Sur Le Tarmac Sec

C’est pourquoi vous l’avez acheté en premier lieu. C’est assez bon. La raison pour laquelle je ne fais pas les plus grands éloges au Nitto est simple, il existe des pneus ultra hautes performances, à savoir ceux de Michelin, Pirelli, Dunlop et Bridgestone qui font un meilleur travail ici. Ils sont plus chers que le Nitto NT555G2. Les pneus sont tout simplement trop puissants pour rouler sur les routes publiques. Le Nitto NT555G2 est un excellent choix si vous possédez une berline de taille moyenne et souhaitez une expérience de conduite plus agréable.

Le plus grand avantage de ce pneu par rapport à ses concurrents à prix similaire est sa réactivité. Ces pneus rendront votre voiture plus agile dans les virages et il sera plus facile de communiquer avec le volant. Il est très facile d’accrocher les pneus, même à ses limites. Je n’ai également aucune inquiétude quant à la stabilité à grande vitesse. Cependant, j’aurais préféré une meilleure traction lors de la conduite à haute vitesse, en particulier sur les moteurs V8 ou turbo réglés. Il n’y a pas de quoi être mécontent, surtout compte tenu du prix.

Et Sur Les Routes Glissantes Et Humides ?

Bien mieux si vous conduisiez auparavant avec des pneus de grand tourisme, mais encore pire que les meilleurs de la catégorie ultra-haute performance. Le problème est encore pire à l’accélération. Vous pouvez toujours vous amuser sous la pluie si vous appuyez légèrement sur l’accélérateur. Le NT555G2 est très résistant à l’aquaplanage et possède des niveaux d’adhérence très élevés. Les performances de freinage sont excellentes. Le Nitto ne luttera pas sous une pluie légère ou sur des pistes humides. Il est capable de se montrer très prometteur dans ces conditions et figure parmi les plus performants de sa catégorie.

Encore une fois, je ne saurais trop insister sur le fait que le Nitto NT555 G2 est un pneu ultra-performant axé sur le budget, donc des performances légèrement inférieures à celles de ses concurrents haut de gamme sont attendues. Le Nitto est très sûr et offre d’excellentes performances sous une pluie forte et légère.

Et Sur Les Routes Enneigées ?

Le Nitto NT555 G2 est un pneu été ultra performant. Cela signifie qu’il n’est pas adapté au froid. Ceci s’applique même au tarmac sec. Le Nitto est moins réactif par temps froid en raison du composé de bande de roulement plus rigide. Même à des températures autour de -1 C (0 C), vous remarquerez peut-être une diminution de la traction ou de l’adhérence. La conception moins agressive de la bande de roulement aggrave les choses sur la neige. Ces pneus sont dangereux pour vous et pour l’environnement. Veuillez les remplacer lorsqu’ils sont usés.

Est-il Raffiné Et Confortable ?

Pour être honnête, pas grand-chose. Comme la plupart des pneus ultra hautes performances, vous pourriez ressentir un bruit plus élevé sur l’autoroute, mais le vrai problème ici est la qualité de conduite. Les flancs plus rigides vous offrent une maniabilité plus réactive, mais la qualité de conduite est bien pire qu’avec des pneus de grand tourisme. Cependant, cette catégorie de pneus n’offre pas une grande qualité de roulement. Cela est également vrai pour la plupart des voitures sur lesquelles ces pneus sont installés. Ces pneus ne sont pas conçus pour offrir du confort.

Regardez plus de vidéos de 4SECNDS6GEN pour voir la revue Nitto G2.

Dois-je Acheter Le Nitto NT555G2 ?

Tout dépend de nombreux facteurs. La voiture que vous conduisez est la première. Ces pneus sont parfaits pour les voitures sportives, comme la Ford Mustang ou la Nissan 350Z. Ils ne coûtent pas autant que les pneus haut de gamme ultra hautes performances et offrent presque les mêmes performances. Si vous avez une supercar, cependant, vous voudrez peut-être envisager d’autres options (lire : des pneus plus chers), si votre objectif est de tirer le meilleur parti de votre véhicule.