Revue BobsCnC E3. Examen De BobsCnC E3 : Caractéristiques, Avantages Et Inconvénients. Classement Des Menuisiers

14 novembre,

Ceci est une revue détaillée de BobsCNC E3. E signifie Évolution. BobsCNC Evolution 3 comprend un outil de coupe DW660 et un microprocesseur Arduino. Celui-ci utilise un GRBL, qui se connecte via un câble USB à un port de communication. Le kit BobsCNC E3 peut être utilisé avec une version universelle de la plate-forme d’envoi de Gcode. Il s’agit d’un logiciel basé sur Java qui fonctionne sous Windows, Linux et Raspberry Pi. Le kit BobsCNC E3 facilite la fabrication d’articles personnalisés à la maison. Le routeur est livré avec tout ce dont vous avez besoin, y compris un outil de découpe et un cadre en bois rigide. Découpé au laser à partir de contreplaqué de bouleau de la Baltique, le cadre est fabriqué. Il s’agit d’un matériau durable qui est principalement utilisé pour la construction de meubles.

Plongeons maintenant dans la revue BobsCNC E3 et voyons ce que cela fait.

Les dimensions de la table de découpe sont de 17,7 x 15,3 x 8,3 cm. Le cadre comprend un système de rails SG20U, qui est livré avec des entraînements par courroie sur les axes X et Y ainsi qu’un écrou en laiton double 5/16-18.

La machine est facile à installer et peut être réalisée en moins d’une heure. Vous pouvez trouver plus d’informations sur leur site Web. Le routeur est livré avec un moteur de 5 A, qui peut fonctionner jusqu’à 30 000 tr/min, est léger à 15 kg et n’a pas de charge. La hauteur du routeur est de 8 cm. Cela limite l’épaisseur de matériau que vous pouvez couper. Le mécanisme de verrouillage de la broche du routeur facilite le changement des mèches. Son interrupteur d’alimentation anti-poussière, marche et arrêt en fait une caractéristique cruciale pour la coupe du bois. BobsCNC est livré avec un microprocesseur basé sur Arduino, qui peut être connecté à un câble USB. Cela permet à l’utilisateur de contrôler et de guider l’ensemble du système de contrôle. Nous recommandons la plate-forme universelle d’envoi de Gcode si vous êtes débutant. Ce logiciel est compatible avec tous les systèmes d’exploitation, y compris Windows, Mac OS X et Linux.

Vous pouvez rechercher les meilleurs logiciels de CAO, FAO et d’usinage CNC. Si vous êtes plus intéressé par la coupe et la sculpture, vous pouvez utiliser tous les stocks qui mesurent 43 cm. Il s’agit de référencer les positions X, Y afin que vous puissiez continuer votre travail.

Le logiciel est la partie la plus importante. Vous aurez besoin d’une application pour vous permettre d’importer ou de concevoir des parties de votre logiciel et de générer le fichier G-code. Ce programme est installé sur votre ordinateur et vous permet d’importer et de concevoir l’œuvre. F-Engrave est recommandé pour le bobscnc. Il est idéal pour la gravure et peut être utilisé par les débutants pour commencer le travail. Fusion 360 est une autre version, mais elle est plus chère et dure un an.

L’application qui peut lire le code G est un autre logiciel dont vous aurez besoin pour faire fonctionner la machine CNC. Vous aurez également besoin du logiciel capable de lire le G-code.

Tout dépend du type de projet que vous essayez d’accomplir. Par exemple, si vous faites un carré de 10×10 cm, la défonceuse changera de direction. Cela fait que le carré a des coins arrondis. Nous vous recommandons d’utiliser les fraises à graver en carbure revêtu de titane SHINA. Ces mèches sont extrêmement tranchantes et peuvent être utilisées pour tailler l’acrylique sans trop de pression sur votre toupie.

Si vous allez utiliser des matériaux durs, cela peut valoir la peine de reconsidérer avant de dépenser de l’argent dessus. Il a le cadre en bois comme base.

BobsCNC E3 Contre Shapeoko 3.

Shapeoko était un projet financé par la foule qui est finalement devenu une entreprise prospère. Depuis la sortie du modèle original, le Shapeoko 3 a connu de nombreuses améliorations. La taille de l’usine de Shapeoko a augmenté ces dernières années et elle reçoit d’excellentes critiques. C’est un bon achat, même si c’est un peu cher. La machine est également livrée avec un routeur gratuit et une excellente qualité de construction.

Conclusion

Pour quelqu’un qui débute dans le travail du bois, le kit BOBsCNC est un bon choix. Il dispose d’un châssis robuste et d’un cadre de qualité qui, combinés à des mèches de toupie de haute qualité, en feront une machine puissante. Le Shapeoko 3 est le concurrent le plus proche de bobsCNC . Il a une base en bois avec des options de montage d’origine. Mais ce qui vous impressionnera vraiment, c’est la plaque de table en aluminium faite de pièces diesel de l’Ohio. Nous avons constaté que cette machine CNC n’est pas assez rigide pour être utilisée pour des travaux lourds.