Qu'est-ce Que SCFM ? Guide D'évaluation SCFM

Le SCFM est une mesure importante du volume de débit d’air dans les compresseurs d’air. SCFM est un acronyme que vous devez connaître, avec CFM (et PSI) pour comprendre les compresseurs d’air. Cet article vous donnera toutes les informations nécessaires pour comprendre SCFM.

Qu’est-ce Que SCFM ?

SCFM signifie pieds cubes standard par minute. Il s’agit d’une indication du débit d’air dans des conditions de pression et de température standard. La cote SCFM d’un compresseur d’air est simplement la quantité de pieds cubes d’air qu’il peut produire minute par minute dans des conditions standard.

De nombreuses conditions standard peuvent être utilisées pour déterminer la température, la pression et l’humidité relative. Après avoir détendu l’air à environ 14,7 PSI, les valeurs SCFM peuvent être calculées.

Les normes de température et de pression au niveau de la mer sont de 20 C et 36 % d’humidité. Il est important de noter que différentes industries et organisations peuvent avoir leurs propres opinions sur les valeurs appropriées.

La pression est inversement corrélée avec le SCFM. Si votre lecture PSI est de 90, votre SCFM sera également inférieur à 50. Une façon d’augmenter votre CFM de compresseur d’air est de réduire votre pression.

CFM, pieds cubes/minute, est une alternative à SCFM. ACFM, pied cube réel par minute, est une autre mesure. Il s’agit du débit de gaz à son niveau pur, indépendamment de la température ou de la pression standard. Vous pouvez trouver plus d’informations sur les différences entre CFM et SCFM dans notre guide.

Pourquoi Le SCFM Est-il Important Pour Les Compresseurs D’air ?

Lorsque vous décidez quel compresseur d’air acheter, il est important de connaître et de respecter la cote SCFM de votre compresseur et le débit que votre compresseur peut fournir à vos outils pneumatiques.

Les connaissances SCFM vous aideront à déterminer si votre compresseur est de la bonne taille pour le travail que vous essayez d’accomplir. Vos applications ne fonctionneront pas bien si votre compresseur ne peut pas pousser suffisamment d’air. Un compresseur qui pousse trop d’air vous fera perdre de l’argent et de l’énergie.

Vous pouvez déterminer le SCFM de votre compresseur d’air pour vérifier que vous avez le bon. Un compresseur de 10 chevaux ou plus devrait produire 3 à 4 pieds cubes par minute à 90 PSI.

CFM et SCFM sont-ils une chose ?

CFM et SCFM utilisent des valeurs différentes pour leurs calculs. Le CFM (pied cube/minute) est généralement calculé à 90 PSI, tandis que le SCFM (pied cube standard par minute) est calculé en utilisant une pression et des températures normalisées. Vous trouverez plus d’informations dans notre guide !

De quelle quantité de SCFM avez-vous besoin ?

Il est préférable de déterminer la cote SCFM minimale de votre compresseur. Pour ce faire, multipliez la note d’outil la plus élevée par 1,5 pour obtenir le SCFM minimum requis pour vos projets. Cela vous donne une certaine flexibilité, car le SCFM réel du compresseur peut changer pendant le fonctionnement.

Quelle est la différence entre CFM SCFM et ACFM ?

CFM fait référence au débit d’air cubique qu’un compresseur d’air peut fournir à un moment donné. SCFM, d’autre part, est le pied cube standard par heure d’un compresseur d’air dans des conditions standard. ACFM fait référence au débit réel du compresseur en pieds cubes par heure. Elle est calculée en tenant compte des conditions environnementales (conditions standards + températures ambiantes, pression de saturation et humidité).

De combien de compresseurs d’air CFM ai-je besoin ?

Les outils que vous avez l’intention d’alimenter détermineront la quantité de CFM dont votre compresseur a besoin. La plupart des outils pneumatiques ne nécessitent que 5 CFM pour fonctionner, mais les outils plus gros peuvent nécessiter 10 CFM. Pour vous donner une certaine flexibilité, il est recommandé que votre compresseur puisse produire 1,5 fois plus de CFM que votre plus gros outil.