Revêtement De Sol En érable : Ce Que Vous Devez Savoir Sur Les Avantages Et Les Inconvénients

Avant d’acheter un revêtement de sol en érable, prenez le temps d’examiner leurs avantages et leurs inconvénients.

Le revêtement de sol en érable est sans aucun doute l’une des options de revêtement de sol en bois franc les plus populaires. Le revêtement de sol en érable est solide et beau, et il peut ajouter du style et de la durabilité à n’importe quel espace.

Vous pouvez l’acheter en planches solides ou d’ingénierie avec le système de revêtement de sol à rainure et languette. L’érable est-il le bon choix pour vous? Discutons des avantages et des inconvénients du revêtement de sol en érable.

Avantages Du Parquet En érable

Des bandes Velcro peuvent être installées

Belle Apparence

Le bois d’érable est incontestablement magnifique. Vous pouvez choisir parmi une variété de belles couleurs, notamment le marron, le beige neutre et le rouge.

Ces couleurs sont compatibles avec la plupart des schémas de couleurs de décoration intérieure. Vous pouvez teindre ou teindre les sols en érable pour les assombrir.

Le parquet en érable est plus lisse et a moins de grain que les autres types de bois. Les revêtements de sol en érable peuvent ajouter de la beauté et de l’élégance à votre maison.

Degré De Dureté Plus élevé

L’érable est le type de bois dur le plus dur. L’érable dur est évalué à 1450 livres-force, tandis que le chêne rouge en a 1290. L’érable est plus résistant et ne se cabosse pas facilement.

Les revêtements de sol en érable sont très populaires dans les espaces publics tels que les pistes de bowling ou les sols de gymnases, qui subissent une circulation piétonnière intense et le martèlement de la boule de bowling.

Nettoyage Et Entretien Faciles

Les planchers de bois franc en érable doivent être balayés et nettoyés avec une solution de savon doux chaque semaine.

Vous devriez garder un panneau d’avertissement sur votre plancher de bois franc lorsque vous le nettoyez. Cela rappellera aux gens de faire preuve de prudence.

L’érable Améliore La Qualité De L’air Intérieur

Le bois d’érable est naturellement résistant à la poussière. Il aide à réduire les allergènes et autres contaminants en suspension dans l’air qui pourraient nuire à votre santé.

Le Bois Dur D’érable A Des Grains Constants

Le motif de grainage élégant de l’érable est moins sujet aux défauts que les autres bois durs. Il a un aspect uniforme.

Abordable

Le bois dur d’érable est facilement disponible et donc très abordable. Il existe de nombreux types et qualités de bois d’érable. Vous pouvez choisir celui qui convient à vos besoins et à votre budget.

Respectueux De La Nature

Le temps de croissance court et l’abondance de l’érable en font une alternative écologique au noyer, au chêne ou au cerisier qui prennent plus de temps à pousser.

Plancher De Bois Franc En érable : Inconvénients

L’érable Est Sujet Aux Marques Et Aux Rayures

La surface lisse de l’érable est sensible aux égratignures et aux marques en raison de sa couleur naturellement plus claire et de son nombre de grains inférieur à celui des autres bois durs.

Les propriétaires d’animaux doivent être particulièrement prudents car les marques de griffes peuvent devenir désagréables et bien visibles au fil du temps.

Les enfants qui glissent sur le sol avec des jouets en plastique dur seront également touchés. Pour maintenir la beauté de l’érable, vous devrez continuer à le retoucher.

L’érable Est Sensible à La Chaleur Et à L’humidité

Comme la plupart des feuillus, l’érable est sensible aux températures extrêmes et aux changements d’humidité. Le parquet en érable n’est pas recommandé pour les maisons qui connaissent des niveaux élevés d’humidité estivale.

L’érable peut rétrécir, se déformer, se fendre et se contracter en raison de l’humidité estivale. Le sol en érable peut se déformer dans ces situations. Cependant, il existe des moyens de réparer le flambage des planchers de bois.

Pour empêcher les lames de parquet en érable de rétrécir ou de se déplacer pendant les mois secs d’hiver, vous pouvez utiliser un humidificateur. Pour maintenir les niveaux d’humidité sous le plancher en érable, vous pouvez utiliser un humidificateur en été.

L’érable Est Difficile à Tacher

L’érable est un grain étroitement tissé qui n’absorbe pas complètement la tache. Cela provoque des sols inégaux. Les taches sombres peuvent donner un érable au grain plus ouvert.

Si vous prévoyez d’utiliser un revêtement de sol en érable de couleur claire, c’est un problème. Au lieu de teindre le sol en érable, optez pour un érable de haute qualité qui est généralement blanc.

La teinture de l’érable est un moyen plus efficace de l’assombrir. Les experts en revêtement de sol devraient effectuer la teinture et la teinture.

L’érable S’estompe Au Fil Du Temps

L’érable peut s’estomper avec le temps, comme tout autre bois dur de couleur claire. Les sols en érable exposés quotidiennement à la lumière directe du soleil s’estomperont rapidement et développeront un effet double ton.

L’érable Manque De Motif De Grain

Si vous recherchez un plancher de bois franc aux motifs naturels, l’érable n’est pas le meilleur choix. Le grain du parquet en érable est subtil et fin. Il a une apparence plus simple.

Chêne Contre Parquet En érable : Quel Est Le Meilleur ?

L’érable et le chêne sont les meilleurs choix de plancher de bois franc. L’érable et le chêne sont bien connus. Ils sont extrêmement durables. Ils se présentent sous forme d’ingénierie et solide et sont disponibles avec une variété de finitions.

Les deux ont de nombreuses similitudes, mais ils ont aussi leurs propres caractéristiques uniques. L’érable et le chêne diffèrent par leur durabilité, leur apparence et leur prix.

Durabilité

L’érable et le chêne sont tous deux très durables. Voici les tests de dureté Janka pour l’érable et le chêne.

  • Érable doux 950 livres -force
  • Érable dur 1450 Pound-force
  • Chêne blanc 1360 Livres-force
  • Chêne rouge 1290 livres-force

Le nombre de livres force (ou dureté) est directement lié à la dureté du bois. Plus le bois est dur, plus le nombre est élevé.

Le chêne rouge, le chêne blanc et l’érable dur sont extrêmement durs. L’érable doux est moyennement dur en termes de résistance à l’usure.

Le chêne blanc est le plus stable de tous les types d’érable et de chêne.

Le chêne blanc est le bois le plus dur. Il a le plus faible degré d’expansion et de contraction en réponse aux changements de température et d’humidité. Le chêne blanc est résistant aux insectes et aux champignons.

Le parquet en chêne blanc est le meilleur choix pour les endroits où les températures et l’humidité sont élevées.

L’érable et le chêne sont tous deux résistants aux égratignures et aux bosses. Vous avez le choix entre plusieurs grades et chaque grade a ses avantages et ses inconvénients.

Apparence

L’érable et le chêne ont des couleurs et des motifs de grain différents.

chêne

Il existe deux types de chêne : le chêne rouge ou le chêne blanc. Le chêne rouge est un chêne de couleur claire avec un motif de grain moyen à lourd.

Le chêne blanc se caractérise par un motif de grain plus subtil et un ton légèrement brun-gris. Le chêne rouge et le chêne blanc peuvent être achetés dans une variété de qualités et de formes préfinies ou non finies.

Différents motifs tels que des taches et des anneaux, des rayures et des taches peuvent être trouvés dans les chênes. Les chênes sont plus attrayants que l’érable en raison des différents motifs qu’il présente. Le chêne est légèrement poreux, ce qui signifie qu’il retient bien la teinture.

Cela signifie que le chêne peut être magnifique avec des taches claires et foncées.

Le parquet en chêne est un excellent choix car il a un ton chaud et beau et de magnifiques motifs de grainage.

Érable

Il existe deux types de bois dur d’érable : l’érable dur et l’érable tendre. L’érable est plus crémeux que le chêne et a un teint plus clair. L’érable a des motifs à grain léger, avec des lignes bouclées, droites et ondulées.

L’érable est poreux et ne tache pas bien. Le parquet en érable peut sembler tacheté de taches sombres.

Prix

L’érable est généralement plus cher que le chêne. Cependant, il existe de nombreuses variétés de feuillus avec des prix différents. Le prix de chacun est déterminé par sa qualité.

Le prix moyen de l’érable se situe entre et par pied carré, tandis que le prix moyen du chêne se situe entre et par pied carré.

Les prix du chêne et de l’érable varient de un à cinq dollars le pied carré, selon les matériaux utilisés et la façon dont ils sont installés.

Conclusion

Les avantages et les inconvénients du revêtement de sol en érable ont été expliqués ci-dessus. Cela vous aidera à décider si le revêtement de sol en érable vous convient. Le revêtement de sol en érable est plus durable, moins cher et offre moins d’options pour les motifs de grain. Il peut également tacher de manière inégale.

Le chêne, en revanche, est plus cher et offre plus de choix dans les motifs de grain. Il est également très résistant.

Tout dépend de votre style et de votre budget, ainsi que de votre préférence pour le bois franc.

Dans les commentaires, dites-nous quel bois dur vous aimez et pourquoi. Ce message peut être partagé pour aider les autres personnes qui recherchent plus d’informations sur les avantages et les inconvénients des revêtements de sol en érable.