Est-il Difficile De Souder L'aluminium ?

Souhaitez-vous souder des éléments métalliques en aluminium ? Avant de dépenser de l’argent pour le matériel nécessaire, laissez-nous vous aider à comprendre ce qu’il faut pour souder l’aluminium . Il est important de relâcher votre tension avant de commencer notre voyage.

Alors que beaucoup de gens peuvent prétendre que le soudage de l’aluminium peut être difficile, ils ne connaissent pas le processus. L’aluminium n’est pas comme l’acier ou le fer. Le processus de soudage est rendu plus difficile par une méthode différente.

Pourquoi L’aluminium Est Essentiel ?

Vous avez probablement remarqué que l’aluminium est le composant principal de la plupart des objets à corps métallique qui vous entourent. L’aluminium est l’ingrédient principal de votre boîte de coda ainsi que des montres que vous portez. Il n’y a pas de limites; la fabrication de voitures est impossible sans tôles d’aluminium.

L’aluminium est un métal de prédilection pour les fabricants et les industries pour plusieurs raisons. L’aluminium est léger, malléable et peut être transformé en n’importe quelle forme sans consommer beaucoup d’énergie. Les récipients en aluminium sont sans danger pour le stockage des aliments. C’est pourquoi vous trouverez des feuilles d’aluminium lorsque vous achetez du saumon et des haricots. Vous ne pouvez pas limiter son utilisation.

Quels Sont Les Meilleurs Moments Pour Souder L’aluminium

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez penser que vous devriez souder de l’aluminium. Pour moi c’est un travail de tous les jours. Vous voudrez peut-être créer des articles uniques pour votre cours d’art ou votre bricolage. Bien qu’il puisse y avoir des motivations industrielles, nous n’aborderons que la partie qui est liée aux séances de soudage privées.

Les Défis Du Soudage De L’aluminium

L’aluminium fondu est différent de l’aluminium solide, ce qui rend difficile le soudage de l’aluminium. L’aluminium fondu est capable de piéger facilement les molécules d’hydrogène, afin qu’elles puissent rester dans le métal lorsqu’il est soudé.

L’aluminium peut subir des fissures à chaud s’il n’est pas suffisamment froid. Dans le cas du soudage de l’acier, il peut y avoir des fissures même après la solidification. L’aluminium métallique est thermiquement conducteur, ce qui signifie que lorsqu’il est chauffé, tout aluminium métallique absorbe immédiatement toute la chaleur. Cela augmentera le risque de variations de température.

Voici quelques problèmes qui pourraient rendre le soudage de l’aluminium difficile.

1. Capacité à Se Nourrir

L’aptitude à l’alimentation est la capacité d’alimenter en continu les plaques de soudage enroulées. Pour le soudage de l’aluminium, nous utilisons le soudage MIG qui est un procédé différent du soudage de l’acier. Le fil à souder en acier est une structure en acier gréée qui peut gérer le soudage à distance et sans endommager la structure en acier. C’est très différent pour l’aluminium. L’aluminium peut être déformé pendant le processus d’alimentation et le produit peut même être détruit.

Vous devez choisir le meilleur MIG pour souder l’aluminium. Vous devriez en savoir plus sur le processus d’alimentation MIG et son fonctionnement avec l’aluminium pour trouver le meilleur système d’alimentation MIG.

La tension de réglage du frein est un aspect important de l’avance. Lorsque vous allez souder de l’aluminium, faites attention aux tensions de réglage de vos freins. Pour éviter la roue libre pendant que vous soudez, elle doit être contrôlée et réduite. Le moyen le plus efficace et le plus avancé d’empêcher la roue libre est d’utiliser des systèmes de freinage mécaniques ou automatisés.

Vient ensuite le rouleau d’entraînement; ils sont indispensables pour alimenter le fil du câble du pistolet. Ceux-ci doivent être vérifiés pour s’assurer que l’aluminium est soudé. Les rouleaux conducteurs en forme de U pour l’aluminium sont les meilleurs, car ils maintiennent les fils dans leur forme d’origine.

Pour l’alimentation, la sortie et l’entrée de contact sont tout aussi importantes. Une sortie ou une pointe de contact pour une entrée en aluminium ou en alliage d’aluminium ne peut pas être utilisée. La température du dispositif de soudage et de la tôle/du fil d’aluminium restera la même.

2. Fonctions De Démarrage à Chaud

C’est la nature du métal. Il est impossible de changer la nature du métal, mais il est possible de réduire son impact. L’aluminium a une conductivité thermique beaucoup plus élevée que l’acier. Dans certains cas, cependant, nous pouvons le réduire en soudant un alliage d’aluminium pur.

Cela entraînera une fusion incomplète. Il est rare que des métaux en fer ou en acier soient soudés ensemble. Cela peut être arrêté en utilisant un équipement avec une fonction de démarrage à chaud. La tension du dispositif de soudage augmentera lors de l’utilisation du démarrage à chaud, en particulier lors du premier démarrage. Le métal aluminium fondra immédiatement après avoir été enflammé et chauffé brusquement.

Cette fonctionnalité vous permet de travailler d’une manière différente. Vous n’êtes pas obligé d’utiliser exactement la même tension pour toutes les soudures. Au lieu de cela, il agit comme un boom et peut ralentir en fonction du travail et du métal. Il existe de nombreux systèmes de soudage automatisés sur le marché qui vous permettent de régler le temps pour ce travail rapide.

La diminution spectaculaire du dissipateur thermique peut être utilisée pour économiser du métal, mouler et connecter facilement la pièce. Cette caractéristique réduit le risque de fusion incomplète. Une fusion incomplète peut provoquer des distorsions dans les pièces connectées et soudées. C’est pourquoi de nombreuses personnes pensent que les produits en aluminium ne sont pas durables, surtout lorsqu’ils sont soudés.

3. Fonction De Remplissage Du Cratère

Saviez-vous que l’aluminium peut se dilater deux fois plus vite que les autres métaux ? Bien que cela sonne bien, le problème est la solidification et la diminution de volume de l’aluminium. L’aluminium métallique fond immédiatement lorsqu’il est chauffé. Il se solidifie alors, et son volume chute de 6 %.

Lors du soudage de l’aluminium, la fissuration en cratère peut être un problème. Cela peut se produire s’il n’y a pas assez de remplissage et que la machine a été démarrée. Soit vous ajoutez du remplissage au cratère, soit vous pouvez utiliser la fonction de remplissage du cratère. Les machines de soudage avancées ont une fonction de remplissage de carter pour réduire ce risque.

Pour éviter la fissuration des terminaisons, les soudeurs ont initialement utilisé la méthode de déplacement inverse. Ils augmenteront la vitesse de déplacement et finiront par réduire le côté du cratère. Le cratère est réduit en diminuant la taille des bains de soudure avant de fermer tout l’arc. Ces méthodes peuvent être difficiles et nécessitent une formation spéciale.

Le remplisseur de cratère, une fonctionnalité intégrée aux machines de soudage avancées, peut résoudre ce problème. Cette fonction ralentira la soudure et réduira le courant. Pendant qu’ils s’installent pour souder les feuilles ou les fils d’aluminium, les soudeurs peuvent fixer un temps.

Résumé

Nous pouvons voir qu’un soudeur peut facilement souder des tôles ou des fils d’aluminium. La plupart des gens pensent que le soudage de l’aluminium est difficile en raison des différences. Ces différences sont souvent ignorées par les personnes qui ne comprennent pas les propriétés mécaniques inhérentes au métal.

De plus, de nombreuses sociétés et centres de formation n’ont pas fait grand-chose pour former les soudeurs au soudage de l’aluminium. C’est pourquoi ce n’est pas une partie importante de l’industrie du soudage. Pour enseigner le soudage de l’aluminium aux ingénieurs et aux ouvriers, nous avons besoin de bons conseils et de bons enseignants.

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