Dix etapes Faciles Pour Remplacer Le Linoleum Par Du Carrelage Dans Votre Cuisine

Les carreaux de linoléum sont une option abordable pour les revêtements de sol. Ils peuvent également être utilisés comme revêtement de sol de cuisine car ils sont imperméables. Les sols en linoléum sont moins coûteux à entretenir et faciles à installer.

Vous cherchez des moyens de remplacer le linoléum de votre cuisine par du carrelage ? Il s’agit d’enlever la colle et l’adhésif du sol ainsi que le linoléum, avant de poser les carreaux.

Vous devrez peut-être remplacer votre revêtement de sol en raison de dégâts d’eau, de coupures ou d’usure générale. Voici quelques façons de le faire.

Étapes Simples pour Remplacer Le Linoléum Par Du Carrelage Dans Une Cuisine

tapes simples pour remplacer le linolum par du carrelage dans une cuisine

Matériaux nécessaires:

Pour remplacer l’alinoléum par des carreaux, vous aurez besoin de quelques équipements spécialisés tels que le coupe-carreaux en vinyle. Voici quelques autres outils dont vous aurez besoin.

  • Tuiles de remplacement
  • Coupe-carreaux en vinyle
  • Couteau tout usage
  • Adhésif pour carrelage en vinyle
  • Rouleau de vinyle
  • Grattoir
  • Éponge
  • Seau d’eau chaude

Procédure:

Étape 1

Une fois que vous avez tous les outils dont vous avez besoin et les carreaux que vous souhaitez installer, vous pouvez commencer à retirer le linoléum ancien et endommagé.

Vous pouvez commencer par supprimer les sections manquantes. Ensuite, vous pouvez insérer votre grattoir en dessous, puis commencer à soulever le reste du carreau. S’il n’y a aucune section manquante, vous pouvez utiliser un couteau tout usage ou une règle pour marquer le carreau le long de sa couture jusqu’à ce que vous atteigniez la sous-couche.

Ensuite, insérez un grattoir pour retirer délicatement le carreau endommagé. Cela évitera d’endommager les carreaux environnants.

Étape 2

Vous devez d’abord enlever l’ancien revêtement de sol en linoléum. Ensuite, vous devrez enlever tout résidu de colle ou d’adhésif qui reste sur le sol.

Utilisez une éponge pour frotter la zone jusqu’à ce que le résidu d’adhésif ait disparu. Utilisez un grattoir pour lisser la surface. Ensuite, aspirez toutes les particules restantes.

Étape 3

Une fois la surface débarrassée de la saleté, des résidus de colle et des particules de carrelage, préparez le sous-plancher en béton.

Vous pouvez utiliser du béton autonivelant pour niveler la surface avant d’installer le carreau.

Étape 4

Mesurez l’espace et ajoutez-y 5 pour cent. Cela vous permettra de calculer combien de tuiles sont nécessaires.

Étape 5

À partir du milieu de chaque mur, tracez une ligne à la craie. Vous devez marquer le point où ces lignes se croisent au milieu de votre pièce. Vous pouvez masquer les murs inégaux ou tordus en commençant au milieu de la pièce et non le long d’un mur.

Étape 6

Vous ne devez pas appliquer de colle sur vos carreaux lorsque vous les posez au milieu de la pièce. Au lieu de cela, déterminez d’abord la disposition.

Étape 7

Utilisez un coupe-carreaux ou une scie pour faire les coupes nécessaires dans n’importe quel carreau. Ces outils peuvent être loués dans votre magasin de rénovation domiciliaire local lorsque vous en avez besoin.

Étape 8

Après avoir établi la disposition de votre sol, utilisez une truelle pour appliquer de la colle à carrelage sur de petites sections du sol. Avant de placer chaque carreau sur le sol, appliquez un peu de colle sur son dos.

Continuez à poser les carreaux de cette manière, en vous concentrant sur de petites zones jusqu’à ce que vous ayez terminé l’installation de tous les carreaux.

Étape 9

Laissez les carreaux reposer pendant 24 heures après l’installation afin que l’adhésif puisse bien prendre.

Mélanger le coulis selon les instructions sur l’emballage. Assurez-vous que sa consistance est uniforme. Le coulis collera à votre couteau à mastic et ne glissera pas s’il est bien mélangé.

Étape 10

Utilisez votre flotteur à coulis pour jointoyer entre les carreaux, puis essuyez tout excès de coulis avec une éponge humide. Laissez sécher le coulis pendant 24 heures, puis appliquez un joint d’étanchéité à l’aide d’un pinceau.

Conclusion

Cet article discutera des étapes nécessaires pour remplacer le linoléum dans une cuisine avec du carrelage. Bien que cela puisse sembler simple, ces étapes doivent être suivies strictement pour obtenir un excellent résultat.