Crémaillère Et Pignon Contre Vis à Billes Quel Système Peut être Plus Précis Pour Le Fonctionnement D'un Routeur CNC ?

Les routeurs CNC traditionnels étaient contrôlés par un système à crémaillère et pignon. Le système de vis à billes a été utilisé pour entraîner les usines aérospatiales et métallurgiques les plus chères. Cependant, la technologie s’est améliorée au fil du temps et a permis aux entreprises d’utiliser le système de vis à billes dans l’industrie des machines CNC pour fabriquer des routeurs, des fraiseuses et d’autres machines. Plus précisément et plus fiablement.

Vous vous demandez peut-être pourquoi la vis à billes est tellement plus chère que le système à crémaillère ou pignon. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles la vis à billes est meilleure qu’un système à crémaillère ou pignon. Pour comparer les deux systèmes d’entraînement dans un routeur CNC, j’ai sélectionné les trois attributs les plus pertinents. Commençons!

  1. Durabilité et précision inégalées

Le système d’entraînement à vis à billes a une efficacité supérieure à celle du pignon ou de la crémaillère et nécessite moins de couple. Le frottement du premier est inférieur à celui du second, et donc fonctionne à des températures plus basses.

  1. Niveaux d’usure améliorés

L’usure des systèmes d’entraînement de vis à billes est beaucoup plus faible. Le système se compose d’un roulement étanche qui contient un certain nombre de roulements à billes à recirculation, qui sont uniformément espacés et lubrifiés en continu pendant que le roulement se déplace dans un canal. Pour empêcher la saleté et la poussière de pénétrer dans le roulement intérieur, des essuie-glaces sont utilisés pour nettoyer le canal.

Les systèmes d’entraînement à crémaillère et pignon comprennent une piste et un engrenage qui se connectent ensemble (contact métal sur métal) sans aucune lubrification. Cependant, la graisse doit être appliquée manuellement sur la piste car elle peut facilement être contaminée par la saleté, la poussière ou les débris provenant de la coupe du matériau. Cela réduit la lubrification de la chenille et accélère l’usure.

Il use la chenille et les dents de l’engrenage, ce qui augmente l’écart entre eux (et donc augmente le jeu). Cela peut à son tour affecter la précision de votre table. La raison en est que le pignon et la crémaillère doivent s’arrêter au même point (dent) à chaque fois. Le système de vis à billes a un nombre infini de points de contact qui permettent à tous les roulements à billes de s’arrêter au même point. Un système d’entraînement à vis à billes a une fréquence d’usure plus faible, ce qui lui permet de durer plus longtemps.

  1. Précision globale améliorée

La précision globale d’une conception de vis à billes est la troisième raison de la choisir par rapport à un système à crémaillère et pignon. Un système d’engrenage ne peut pas atteindre le même niveau de précision ou de tolérance qu’un système de roulement à billes. Le système Rack and Pinion est annoncé comme un système Rack and Gear. Cependant, les engrenages ne peuvent pas être physiquement entretenus.

Même les mises à niveau à crémaillère et pignon les plus chères ne peuvent pas fournir les mêmes tolérances qu’un système à vis à billes. C’est pourquoi la plupart des routeurs CNC industriels que vous verrez sont entraînés par une vis à billes. Les professionnels n’utilisent que le meilleur en matière de profondeur de coupe et de tolérances. La technologie de conception à vis à billes.

Les roulements à billes à recirculation sont utilisés dans tous les systèmes de rails de guidage linéaires. Il s’agit de la technologie la plus fiable dans le travail des métaux haut de gamme, les routeurs CNC et les centres aérospatiaux haut de gamme. Tout type de travail de routage peut être effectué aussi rapidement et précisément que possible si votre routeur CNC utilise la même technologie. Un routeur CNC monté sur une vis à billes est le meilleur choix si vous souhaitez augmenter votre force de routage, votre vitesse et votre précision.

Les grands patins de contact de la vis à billes entraînent de grands points de contact sur chaque axe répartissent les forces de coupe uniformément sur la conception du châssis, les roulements et les rails de guidage. Cela élimine le jeu, qui est un problème avec les entraînements Pinion et Rack. Il permet des arêtes de coupe plus fines avec une meilleure finition. Un routeur CNC équipé d’un assemblage de vis à billes peut éviter les oscillations et les imprécisions causées par les pignons et les entraînements à crémaillère.

Ces problèmes sont dus à une usure inégale des engrenages à l’avant et à l’arrière de votre routeur CNC. Cela modifie la tolérance de l’appareil et affecte sa précision. L’inverse est vrai avec le routeur CNC intégré à la technologie Ball Screw, qui n’affecte pas les tolérances de coupe, de débris ou de travail.