Comment Restaurer Le Coulis En 8 etapes Simples

La coloration du coulis peut rendre n’importe quelle surface sale. Le coulis doit être scellé au moins une fois par an dans les zones à fort trafic. Par exemple, le coulis qui a été rescellé dans les carreaux de douche est le meilleur moyen de s’assurer qu’il est imperméable et propre.

Nous sommes sûrs que vous êtes curieux de savoir comment sceller le coulis. Tout d’abord, nettoyez le coulis avec du liquide lave-vaisselle. Ensuite, appliquez du ruban de masquage horizontalement sur les joints de coulis. Appliquer le scellant à l’aide d’un pinceau mousse.

Le coulis d’étanchéité empêche l’humidité de fuir et arrête la croissance de moisissures et de bactéries. Il s’agit d’une opération simple mais cruciale qui prolongera la durée de vie de vos carreaux. Pour sceller les lignes de coulis, suivez ces étapes

Vous aurez besoin de ces matériaux et outils en premier.

  • Baquet
  • Des gants
  • Si le scellant à coulis n’est pas utilisé, une petite brosse en mousse
  • Matériaux
  • Chiffon
  • Scellant à coulis
  • Ruban de masquage
  • Détergent doux
  • Lunettes de protection
  • Tampon ou éponge

1. Nettoyer Les Carreaux

Pour permettre au coulis de bien durcir, scellez vos carreaux avec un nouveau coulis. Vous devrez d’abord nettoyer et sécher les carreaux si vous les rescellez.

Utilisez du liquide vaisselle, de l’eau et une éponge pour nettoyer toute saleté, graisse, colle ou poussière. Assurez-vous que les lignes de coulis sont sûres et saines, sans fissures ni sections manquantes.

2. Collez Les Carreaux Horizontaux

Pour protéger les carreaux, appliquez du ruban de masquage horizontalement sur les joints de coulis. Cela garantira que votre scellant est droit lorsque vous avez terminé. Pour assurer la sécurité de votre scellant, vous devez appliquer du ruban adhésif sur toutes les surfaces ou matériaux qui se trouvent à proximité.

3. Scellant à Coulis

3 Scellant à coulis

La bouteille de scellant à coulis doit être bien secouée. Ensuite, utilisez la brosse en mousse pour appliquer le scellant à coulis pendant que vous portez un équipement de sécurité. Appliquer le scellant en fines couches pour lui permettre de pénétrer. Deux couches de scellant doivent être appliquées, chacune durant entre 30 et une heure.

4. Retirez Le Ruban De Masquage

Une fois la deuxième couche sèche, retirez le masking tape. Ensuite, utilisez un chiffon sec pour polir les carreaux afin d’éliminer tout scellant que vous auriez pu manquer. Après chaque couche,

5. Retirez Tout Coulis Supplémentaire

Avant que le scellant à coulis ne sèche, essuyez tout excès de coulis avec une éponge ou un chiffon.

6. Continuez Le Processus Pour Les Lignes De Coulis Verticales

Répétez les étapes pour les lignes de coulis verticales. Collez-les soigneusement. Ensuite, appliquez un scellant à coulis sur les lignes de coulis. Enfin, nettoyez au fur et à mesure.

8. Laissez Le Coulis Durcir.

Avant de marcher sur les lignes de coulis, laissez-les sécher pendant au moins 46 heures. Les lignes de coulis devront durcir pendant quelques jours.

Cela peut prendre jusqu’à 72 heures pour sceller les carreaux de votre douche. Pour vérifier si le coulis est scellé, vaporisez de l’eau sur les zones touchées. Si le coulis est bien scellé, l’eau s’accumulera dessus.

Conseils De Sécurité Pour Sceller Le Coulis

La température du coulis et des carreaux doit être comprise entre 10 C (ou 26,6 C) au moment de l’application.

Ne pas sceller le coulis dans un endroit qui n’est pas bien ventilé.

Lorsque vous refermez, portez toujours des gants et des lunettes de protection. Les scellants à coulis peuvent irriter les yeux, la peau et le système respiratoire.

Avez-vous Besoin De Sceller Le Coulis

Oui! Il est nécessaire. Une fois le coulis nettoyé, scellez-le pour le protéger de la saleté, de la moisissure et des germes. Les scellants à coulis peuvent se détériorer avec le temps, il est donc important de sceller le coulis tous les trois à cinq ans.

Que Se Passe-t-il Si Vous Ne Scellez Pas Le Coulis?

Il ne suffit pas de nettoyer votre coulis. Le fait de ne pas sceller le coulis peut provoquer des fissures dans le coulis et entraîner la rupture des carreaux.

Conclusion

Le rebouchage du coulis est le meilleur moyen d’entretenir les carreaux et le coulis, comme nous l’avons déjà mentionné. Les carreaux de douche doivent être scellés au moins deux fois par an pour une protection supplémentaire.

La sécurité doit toujours être votre priorité absolue dans ce projet. Vous devez porter tous les équipements de protection nécessaires.

Vous savez maintenant comment sceller le coulis. Vous pouvez maintenant protéger le coulis entre vos carreaux.