Comment Nettoyer Un Pulverisateur De Peinture Apres Utilisation scaled 1

Vous vous préparez à être un désastre si vous ne nettoyez pas votre pulvérisateur de peinture après chaque utilisation. Bien que les pulvérisateurs de peinture puissent être d’excellents équipements, ils ont un talon d’Achille. Sabots.

Les sabots peuvent non seulement réduire votre productivité, mais aussi rendre difficile l’utilisation de l’outil. Bien que vous puissiez les rencontrer occasionnellement pour des raisons indépendantes de votre volonté, vous pouvez éviter les problèmes en utilisant de bonnes techniques de nettoyage.

Nous avons compilé une liste de conseils utiles pour vous aider à nettoyer votre pulvérisateur et à éviter les obstructions.

Étape 1 : Préparez Le Pulvérisateur

Étape 1  Préparez le pulvérisateur

Vous devez d’abord nettoyer le pulvérisateur. Coupez l’alimentation et assurez-vous que la pression est à son réglage le plus bas.

Vous pouvez activer le pistolet de pulvérisation pour vous assurer que la pression est relâchée au maximum.

En outre, vous devrez ouvrir la vanne d’amorçage et retirer le filtre et la buse.

Étape 2 : Nettoyer Les Petites Pièces

Vous aurez besoin d’un liquide de lavage pour nettoyer les petites pièces comme la pointe ou les morceaux de filtre. Il contient généralement de l’eau et du diluant à peinture.

Bien que cette partie puisse être fastidieuse, elle ne devrait pas être trop difficile.

Étape 3 : Déconnectez Le Tube Siphon

Il est maintenant temps de retirer le tube siphon de la peinture. Une fois le tube siphon retiré, vous pouvez le placer dans une solution de rinçage.

Le type de peinture que vous avez utilisé déterminera la solution de rinçage que vous choisirez. Les peintures à base d’eau peuvent être facilement éliminées à l’aide d’une solution à base d’eau. Les peintures à l’huile nécessitent des essences minérales.

Étape 4 : égouttez-le

Une fois le tube siphon retiré de la peinture, rincez le système avec le liquide de rinçage.

Une fois que le liquide de rinçage est visible, coupez l’alimentation, puis activez le mécanisme de déclenchement. Cela continuera jusqu’à ce que le liquide de rinçage soit clair.

Après avoir fait tout cela, laissez le fluide circuler dans la vanne d’amorçage pendant plusieurs minutes.

Vous avez maintenant terminé et pouvez commencer à assembler le pulvérisateur.

Certains systèmes de pulvérisation ont des valves de tuyau d’arrosage. Cette fonction vous permet de raccorder votre pulvérisateur au tuyau d’arrosage et de le rincer beaucoup plus rapidement.

Conclusion:

Le nettoyage de votre pulvérisateur peut être fastidieux à moins que le fabricant ne l’ait rendu facile à entretenir. C’est la vérité.

Bien que le nettoyage puisse sembler une corvée au début, cela finira par payer. Ce guide vous aidera à donner à votre pulvérisateur les soins qu’il mérite.